Bonjour,
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui à eu lieu en 04/2007 ils ont change le carter de degivrage et la sonde.Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois. La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré que il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forum Internet en parle de façon assez importante) et que dans la mesure ou la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.
Le correspondant à Bordeaux de samsung les Ets Bernejo m'a tenu les même propos.
Je suis écœuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 € qui fonctionne mal.
Il se trouve que j'ai trouvé la fiche de Samsung Sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.
J'ai acheté les pièces à remplacer chez Hees O Hess (54€) et ai fait le modification moi même. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé. je n'ai pas eu de réponse.......
Décidé à ne pas me faire avoir par ces méthodes malhonnêtes, nous nous sommes regroupés sur le net et avons fondé ce site http://boycottsamsung.e-monsite.com/ ou vous trouverez les soucis des uns et des autres et surtout
les solutions trouvées !
Depuis la naissance de ce site, nous sommes quelques uns à avoir eu droit au remboursement de nos pièces détachées, mais c'est tout ! même pas un mot d'excuse rien......
Je boycotte tout les produits Samsung et vais m'employer à faire connaitre leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.