FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme de consomation / Absence

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Probléme de consomation / Absence

Messagepar sim_v » 01 févr. 2023, 18:50

Et le numéro de PDL sur la facture était le bon ?

Hekaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2021, 14:58

Re: Probléme de consomation / Absence

Messagepar Hekaa » 01 févr. 2023, 20:05

Après des mois de batailles entre Enedis et Total Énergie le résultat est tombé.

Total m'a affilié sur le mauvais compteur, payant ainsi les factures du voisin.

Faites attentions à vous, l'erreur semblait impossible d’après eux... la preuve en est.
Incroyable !!! :o

Et bien bravo, vous avez eu raison de surveiller.

Mais vous pourriez témoigner de votre histoire.
A qui était attribué votre compteur ? A votre voisin ?

Comment Total/Enedis ont ils réglé ce préjudice ?
Impossible de savoir à qui était attribué mon compteur. A personne visiblement, je n'y comprends toujours rien.

Enedis a appuyer mes plaintes auprès des services de Total, ce qui a mis plusieurs mois.
J'ai été remboursé de la totalité de mes consommations (enfin des consommations de mes voisins du coup). 1 an à tirer de l'énergie à l’œil, avec le recul j'aurai dû en profiter pour monter du minage de crypto monnaies :lol:
Et le numéro de PDL sur la facture était le bon ?
Absolument pas ! :D
Je m'en suis aperçu assez tardivement, pour moi il n'y avait pas forcément d'erreur, juste une surconsommation légère qui venait de je ne sais où.

Une fois le numéro de PDL constaté, çà a mis plusieurs mois avant que Total Énergie face le changement. Et pire encore, après m'avoir affilié au bon compteur, ils ne m'ont pas désabonné de l'ancien. Je me suis retrouvé à devoir payer 2 factures...

Depuis j'ai déménagé, et Total a "oublié" de me souscrire un abonnement électricité en plus du gaz. 1 semaine d'eau froide.

Il y a fallu que je tests plusieurs fois pour confirmer que ce sont vraiment des bras cassés..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Probléme de consomation / Absence

Messagepar matching » 02 févr. 2023, 16:54

Au moins Total a été réglo sur ce coup. Mais c'est sûr que sans mesure il ne pouvaient rien vous facturer, l'abonnement peut être.

Comme quoi il faut tout vérifier , dans tous les domaines

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus