FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande en ligne

Domi95120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de commande en ligne

Messagepar Domi95120 » 16 sept. 2018, 09:50

Bonjour
J'ai commandé un article en ligne au mois de juillet. J'ai passé ma commande et 2 h après, ayant trouvé le même article dans un autre magasin beaucoup moins cher, j'ai appelé le service clientèle pour annuler ma commande.
On m'a répondu qu' il était impossible d'annuler car la commande était déjà partie !
J'ai objecté en demandant s il n y avait pas un délai de rétractation.. on m'a répondu non impossible la commande est partie.
Deux jours plus tard je reçois un mail me disant: votre commande vient d être envoyée... etc !!!
J'avais fait remarquer à mon interlocuteur que Leroy Merlin faisait de la vente forcée.
Il m'a dit que je devais refuser l'article au moment de la réception et qu à ce moment là le montant me serait remboursé..découragée par la procédure plutôt compliquée et surtout ne sachant pas réellement si j allais être remboursée j'ai conservé l'article.. déçue par ce comportement de vente forcée..
Résultat : je ne suis pas prête à commander a nouveau en ligne chez Leroy Merlin

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Problème de commande en ligne

Messagepar Leroy merlin » 17 sept. 2018, 10:35

Bonjour Domi95120,
Je comprends votre remarque.
Nous travaillons actuellement sur les procédures pour être à même de pouvoir aussitôt annuler votre commande.
L'idéal est d'informer dès le refus de livraison le service clients internet pour un remboursement plus rapide.
Je vous propose de vous manifester sur [email protected]
J'en échangerai avec le service clients d'internet.
Bien à vous
Valérie
relation clients Leroy merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Domi95120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Domi95120 » 17 sept. 2018, 11:10

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse
Mais l'idéal ne serait il pas plutôt de nous laisser un délai de rétractation ... et de pouvoir annuler par téléphone auprès du service client dans la journée?
Pourquoi m'avoir dit en plus que le "colis"était parti alors qu' il n est parti que 2 ou 3 jours plus tard.. on m aurait dit la "commande" est partie .. J aurais mieux accepté .. en plus j ai insisté en arguant que ce n était pas possible que le colis ait été envoyé deux heures après ma commande passée sur internet... quand je parle de vente forcée c' est vraiment le terme
Je suis cliente de Leroy Merlin depuis des années et suis tout simplement déçue
Mais même si je l'ai acheté plus cher chez Leroy Merlin je suis ravie de cet achat.. juste ce sont les méthodes de vente qui me déplaisent
Bien cordialement

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 20 sept. 2018, 08:55

Bonjour Domi95120,
En fait, techniquement, on n'a pas la possibilité de procéder à l'annulation immédiate (sujet sur lequel nous travaillons actuellement comme je vous le précisais)
La commande était bien "lancée" et nous ne pouvions faire marche arrière.
Croyez bien que ce n'est dans l'interêt de personne de déranger nos clients et payer un transport inutilement.
Néanmoins, je retiens que votre achat vous convient
Nous travaillons sur une nouvelle organisation qui, je l'espère , vous conviendra à l'avenir.
Bien cordialement
Valérie

Domi95120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Domi95120 » 20 sept. 2018, 10:41

Merci bcp de votre réponse et en espérant que vous remédierez à ce genre de situation
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »