FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande But.fr

Qdumoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de commande But.fr

Messagepar Qdumoulin » 05 juil. 2016, 07:43

Bonjour à tous,

Je permets de créer un post sur ce forum car j'ai un problème avec une commande passée sur le site But.fr, pour laquelle j'hésite même a porter plainte.

Commande 32772671

Explication :

Le 14 Mai 2016 Je commande une table sur leur site, il s'agit de la table : "Table ronde avec allonge Blanc /béton RUBEN", Livraison en 2 semaines.

Je suis rapidement prélevé mais 2 semaines plus tard pas de nouvelles.

J'appelle donc But Seclin là ou la table doit arriver, ils n'ont pas de nouvelles de la table et me demandent de patienter.

1 Semaine plus tard toujours pas de nouvelles, Un peu agacé j'appelle plusieurs fois But seclin, la chef de rayon se renseigne pour moi et m'apprend que cet article est en rupture de stock depuis début Avril et qu'il est en cours de réapprovisionnement, et que je recevrai donc la table pour début Juillet. Elle me conseille également de faire une réclamation sur le site et de demander en dédommagement la livraison a domicile qui coute normalement 55€.

Je fais la réclamation, 1 semaine plus tard pas de nouvelles. Je décide donc de faire ma réclamation sur tous les formulaires du site histoire de réussir a les interpeller.

On me répond enfin que la table est victime de son succès, qu'elle est en cours de réapprovisionnement et que je peux soit patienter soit demander le remboursement.

Cerise sur le gâteau j'ai reçu ma table aujourd'hui, elle est abimée.

Pour résumer :
But vend des articles aux clients sans avoir de stock et laisse le délai de livraison a 2 semaines, prélève le client et le laisse sans nouvelles pendant presque 2 mois.

Clairement je considère ça comme une [Message Modéré] car si on m'avait annoncé tout de suite un délai de livraison a début juillet je n'aurais pas acheté la table.

J'hésite a déposer plainte mais cela vaut il le coup pour une table à 200 €

Pouvez vous m'aider.

dagois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de commande But.fr

Messagepar dagois » 23 août 2016, 11:08

Il faut savoir que le SAV But est déplorable et pitoyable. Il faut les harceler pour espérer la moindre information. Si par chance un "technicien" se déplace (compter 10 jours au moins pour un RDV et un harcèlement soutenu au SAV) ce ne sera que pour constater que votre produit ne fonctionne pas; ensuite espérer qu'ils aient les pièces de rechange de l'article et prier pour que l'attente ne soit pas trop longue... car pour un échange standard du produit c'est un cierge qu'il faut aller bruler à l'église du coin. Même le SAV des sites Chinois sont plus rapides et efficaces! C'est la première et dernière fois que j'achète dans cette enseigne. Je m'étonne qu'ils n'aient pas encore fermé boutique. En attendant, ils devraient s'inspirer du SAV de Darty ou de Boulanger qui sont tous deux très efficaces rapides et professionnels. Échange standard à la clé si réparation impossible (et ça, sans attendre des lustres) et le SAV de Boulanger est même ouvert le dimanche et vous propose une intervention dans les 3 jours maximum.
Quoi qu'il en soit, l'enseigne But est à fuir, sauf si vous aimez les tracas!
Dans votre cas, pour tenter de faire avancer les choses, vous pouvez (si depuis aucune solution n'a été trouvée) contacter la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

IsabelleB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar IsabelleB » 08 août 2017, 13:51

Bonjour,
J'ai passé une commande le 20/07/2017 sur le site internet de BUT pour la livraison d'un sommier et d'un matelas dans notre maison de vacances.
Il s'agissait de produit exclusivement disponibles sur le net.
Lors de la commande il était indiqué une livraison à partir du 27/07/2017.
Mon compte bancaire a été débité immédiatement de la somme de 412.00 €.
A ce jour le 08/08/2017 ma commande est dans un relais colis que je n'arrive pas à joindre et l'enseigne BUT ne peut pas me donner une date de livraison.
Je suis donc contrainte d'annuler ma commande car les produits étaient destinés à une maison de vacances que nous allons quitter fin août.
Suite à l'annulation de la commande l'enseigne m'annonce des délais de remboursement de 10 jours.
Donc au mieux je serai remboursée le 20/08/2017 soit 1 mois après avoir passé une commande pour laquelle je n'ai pas pu obtenir une livraison à la date initialement prévue.
Est-ce légal, il y a t'il des moyens de recours?
Vous remerciant pour votre réponse,
Cordialement.

Florcia13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Florcia13 » 23 janv. 2018, 10:56

Bonjour,
Je suis désespérée avec But et leur livraison.
J'attends depuis le 10/01 une armoire.
Je dois me faire hospitaliser et bien sûr je n'ai aucune nouvelle ni du suivi de commande ou date de livraison prévue. Depuis le 17/01 ilsur me parlent de 2 jours ouvrés qui sont passés. Cependant dès que je veux avoir un interlocuteur cela est impossible
Je suis dirigée de numéros surtaxés vers un autre numéro qui me renvoie vers un 3e et ainsi de suite jusqu'à revenir au 1er.
Je ne peux même pas annuler et me faire rembourser.
Je ne sais plus comment faire .de plus cet achat est financé par l'état du fait du ma grande invalidité mobile, et je dois justifier.
Si j'avais au moins un numéro ! Des mails ont été aussi envoyé.
Merci de maider

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »