FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'indemnisation suite à dépôt sauvage de mon colis envoyé par Showroomprivé

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:28

Problème d'indemnisation suite à dépôt sauvage de mon colis envoyé par Showroomprivé

Messagepar elienoelle » 29 déc. 2018, 00:30

Bonsoir,
J'ai commandé un robot aspirateur laveur sur le site de showroomprivé.
Il devait m'être remis contre signature par un livreur de chez DPD.
En regardant sur le site de Showroomprivé pour suivre ma commande, je me rends compte que le colis a été livré le 29 novembre et que le livreur s'est permis de signer à ma place.
J'envoie une réclamation à DPD en expliquant la situation. C'est le 05 décembre que je découvre mon colis resté dehors (sous 2 jours de pluie) entre une haie de bambous et un mur sur une terre plus qu'humide ...
Je reprends contact avec DPD en leur expliquant où le colis a été retrouvé. Etant un appareil électrique et électronique, je ne suis pas certaine de sa fiabilité compte tenu que le carton était très mouillé. De plus, le livreur n'avait pas à déposer le colis et signer à ma place.

DPD m'explique qu'il n'y a aucun problème pour m'indemniser mais que je dois passer par Showroomprivé, qui est leur client et qu'ils m'indemniseraient selon leurs conditions de vente (il faut savoir que l'indemnisation devrait représenter le total de la facture car le produit est neuf), ce que je fais. Les différentes personnes de Showroomprivé qui me répondent, répondent complètement à côté, c'est à se demander si elles lisent le contenu des mails.

Je souhaite porter plainte auprès des autorités compétentes pour obstacle à l'indemnisation d'un article neuf ( montant de 216 €) par Showroomprivé alors que la société de livraison DPD était d'accord pour m'indemniser.

En vous remerciant de votre aide précieuse,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus