FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar visiteur » 11 nov. 2010, 18:17

Bonjour
Propriétaire d''un Camping Car Fiat Ducato 130-2,3 L, de 32 mois avec 19965 km (acheté neuf, 02/2008), je suis tombé en panne d''embrayage.
Ce véhicule a toujours été suivi dans une concession Fiat.
Coût de l''opération 965 € TTC que j''ai payé pour l''échange standard, sans compter les frais de dépannage.
Le mécanicien qui a fait la réparation m''a montré la pièce, il n''a vu aucune trace d''usure (ce qui est normal), et quand je lui ai demandé ce qu''il en était il a répondu vice de forme. Un des 4 ressort du disque est sorti de sa gorge.
L''assistance m''annonce qu''il n''est plus sous garanti.
Y a-t-il des cas similaires ?
Que faire ?
Merci pour vos réponses

Ryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2012, 23:50

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar Ryan » 05 mai 2012, 14:55

visiteur a écrit :Bonjour
Propriétaire d''un Camping Car Fiat Ducato 130-2,3 L, de 32 mois avec 19965 km (acheté neuf, 02/2008), je suis tombé en panne d''embrayage.
Ce véhicule a toujours été suivi dans une concession Fiat.
Coût de l''opération 965 € TTC que j''ai payé pour l''échange standard, sans compter les frais de dépannage.
Le mécanicien qui a fait la réparation m''a montré la pièce, il n''a vu aucune trace d''usure (ce qui est normal), et quand je lui ai demandé ce qu''il en était il a répondu vice de forme. Un des 4 ressort du disque est sorti de sa gorge.
L''assistance m''annonce qu''il n''est plus sous garanti.
Y a-t-il des cas similaires ?
Que faire ?
Merci pour vos réponses



BONJOUR
je viens d'avoir le même pb 19000 KM :1500 euros por changer tout le mécanisme et heureusement j'etais sous garantie supplémentaire , mais quelle garantie que cela ne se reproduise pas ? iL SEMBLE POURTANT QUE FIAT CONNAISSE LE PB MAIS NE FASSE RIEN
!!!!! mais cela broute un peu à marche ar ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BULLOU CLAUDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2015, 20:43

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar BULLOU CLAUDE » 13 nov. 2015, 21:13

oui meme probleme à 21000 km il y a une semaine

[email protected] action en perpective avec Que choisir

N'hesitez pas a harceler la plateforme fiat camping car qui ne vaut pas un clou au 0800 3428 1111( Numero Vert) a bla bla !!!! jusqu'a ce qu'ils fassent quelque chose

PierreBavaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 07:38

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar PierreBavaria » 01 déc. 2015, 07:57

Bonjour, le problème de non passage de vitesse a été résolu une première fois à 13000 km, sur mon ducato 3l 160 cv, mais vient de réapparaitre à 40000km, et je ne suis plus sous garantie.
La pédale d'embrayage s'enfonce parfaitement, mais je peux rester bloqué au point mort.
En arrêtant le véhicule, je passe la 1ère, je remets en route et le problème peut disparaitre, mais revient après immobilisation du véhicule. Que faire ?

aubrespin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 15:33

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar aubrespin » 20 sept. 2017, 07:54

Bonjour,
Fiat ducato 2.3 multijet à 51000km bocal filtre à g.o felé à changer et embrayage hs total des reparations 2100€ fiat n' a rien voulu savoir quant à la prise en charge partielle financierement.Deux courriers
expediés à Trappes.

VIDOC 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 12:19

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar VIDOC 31 » 22 juin 2018, 13:51

Bonjour
Moi aussi problème d'embrayage qui patine ,donc je me le suis changé.
Mais je me suis rendu compte que le nouveau embrayage et différents ,dans le sens de l'épaisseur, moins 6 mn j'ai donc essayer de comprendre ce qu'il en ressort.
Pour moi Fiat le sais pertinemment pour ne pas le prendre en garantie
En supprimant de l'épaisseur la butée ne touche plus au disque et donc pas et plus d'usure

mario82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 20:21

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar mario82 » 19 févr. 2019, 21:00

bonjour a tous , je me presente : Marius du tarn et garonne camping cariste depuis 2009 ,

j'ai eut moi aussi de gros problèmes d'embrayage : le premier changé a 30 000 kms et le second a 67 000 kms (aujourd'hui le 16.02.2019) je me suis donc renseigné auprès de plusieurs vendeurs d'accessoires automobile en leur demandant s'ils connaissaient le problème et s'il y avait des modifs de faite a ce niveau : non ! rien ! pas de modif , il existe qu'une seule reference concernant ce produit !! sauf une seule personne qui a pris le temps de s'occuper de savoir avec les références , en sachant que j'avais un système de marque "VALEO" soit disant le meilleur ! et donc , cette meme personne en faisant ses recherche trouve sur une marque différente : "LUK" a trouvé une modif qui se porte sur un système a rattrapage d'usure qui n'existe pas sur la marque "VALEO" . je viens donc de remonté et j'attend de passer mes 30 000 kms pour vous donner de bonnes nouvelles j’espère !

Puzac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 08:00

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar Puzac » 16 oct. 2019, 08:18

Mon Fiat Ducato Multijet 2,3l 130CH 12/2015 est au garage pour l'embrayage qui n'a pas tenu (52000km, 2/3 de mon kilométrage en montagne); ça a commencé avec la marche arrière qui passait difficilement puis tout d'un coup impossible de rétrograder !
J'ai vu que tu vous avez opté pour le Luk, en êtes-vous satisfait ?
Pouvez-vs me dire où vous l'avez acheté, son prix et sa réf?

Merci à vous

Puzac

jl c-car
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 11:19

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar jl c-car » 04 nov. 2019, 11:43

Bonjour à tous,
Message pour confirmer la faiblesse des embrayages sur Fiat Ducato 130cv 2,3l !!
Ma mésaventure de cet été : en pleines vacances, avec mon Fiat Ducato de 2015 et 48000 kms au compteur, acheté neuf, véhicule conduit uniquement par moi, jamais de circulation urbaine, révision faite à 25000, embrayage qui a lâché vers Briançon !!!! Courrier envoyé à Fiat pôle c-car, après plusieurs coups de tél, avec photo à l'appui de la partie CASSEE, témoignage du garagiste Fiat de Briançon ( "cassure anormale" ) …. Réponse de Fiat : on ne prend RIEN en charge !! Honteux, surtout quand on sait : 1. les cas non isolés de casses d'embrayage sur ces véhicules 2. les bénéfices que se font ces grands groupes automobiles ….
Ecoeurement et … je ne rachèterai JAMAIS de Fiat Ducato !!!

Fafa12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2022, 16:41

Re: problème d'embrayage sur Fiat Ducato 130 - 2,3L

Messagepar Fafa12 » 05 mai 2023, 12:14

il existe qu'une seule reference concernant ce produit !! sauf une seule personne qui a pris le temps de s'occuper de savoir avec les références , en sachant que j'avais un système de marque "VALEO" soit disant le meilleur ! et donc , cette meme personne en faisant ses recherche trouve sur une marque différente : "LUK" a trouvé une modif qui se porte sur un système a rattrapage d'usure qui n'existe pas sur la marque "VALEO" . je viens donc de remonté et j'attend de passer mes 30 000 kms pour vous donner de bonnes nouvelles j’espère !
Bonjour,

Alors quelques année plus tard qu'est ce que cela donne ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus