FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Commande RDC-3560827-1559894074

thierry666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:32

Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar thierry666 » 13 juin 2019, 17:41

Bonjour
Je tiens a vous remonter mon mécontentement concernant ma commande Rue du commerce. Ce fut une telle mauvaise expérience que franchement je ne risque pas de commander de sitôt, ni même de conseiller votre site à mes amis-entourage et connaissances ! En effet voici pour rappel ce qu'il c'est passé :
6.4.19 : commande et paiement d'un aspirateur Dyson V10 pour 489.99€
17.4.19 : colis livré posé devant notre porte, dans une propriété privée, sans que l'on soit avertit.
28.4.19 : nous rentrons à la maison
3.5.19 : je prends le temps d'ouvrir le colis, et constate que l'aspirateur clignote rouge, il ne charge pas Je contacte le SAV pour signaler mon problème.
6.5.19 : on me demande de renvoyer le colis en Angleterre ! et de payer les frais de port !! Je refuse vu les conditions dans lesquelles le colis à été livré, et que l'aspirateur était défectueux à réception !
7.5.19 : le marchand accepte de prendre les frais de port à sa charge si l'article est envoyé avec un suivi et est confirmé défectueux une fois inspecté par leur service; je demande à quelle adresse renvoyer le colis
9.5.19 : j'obtiens l'adresse
10.5.19 : le colis est déposé à la poste : cout 41.30 , je joint la facture par email au marchand
15.5.19 : le suivi m'indique qu'ils ont bien réceptionné le colis
23.5.19 : je recois confirmation que l'article me sera remboursé, je demande si les frais de ports seront aussi remboursé
25.5.19 : j'envoie par mail un scan de la facture
28.5.19 : 489.99 me sont crédités sur le compte bancaire
29.5.19 : le marchand me demande la facture pour les frais de retour encore une fois ! Je leur envoie la facture
4.6.19 : je reçois un mail du vendeur me disant qu'il ne prend que 20€ à sa charge et attend ma confirmation
4.6.19 : j'envoie le tout ci-dessus au service client : pas de réponse de leur part
13.6.19 : le marchand me recontacte, me demande un compte paypal pour le remboursement de 20€, ce que je refuse !!

Donc en gros Rue de commerce c'est
- Un service client pas joigneable par email
- Une garantie zen inexistante
Donc on est laissé à la merci d'un marchand qui met au min 3jours pour répondre (voir même beaucoup plus)...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais en comparaison avec d'autres sites marchand, c'est de loin l'expérience la plus pénible concernant le commerce en ligne, et pourtant j'ai plusieurs centaines de commandes à mon actif !!

Cordialement

Thierry

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2019, 14:21

Bonjour thierry666,

Je comprends votre déception, afin d'échanger plus facilement et valider le remboursement de vos frais de retour, pouvez vous revenir vers moi via messenger.

Merci par avance.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thierry666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:32

Re: Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar thierry666 » 18 juin 2019, 14:32

Bonjour Julien

Merci pour votre réponse

pour info c'est fait : je viens d'envoyer un msg a Rue du Commerce via Messenger

Cordialement

Thierry

thierry666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:32

Re: Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar thierry666 » 19 juin 2019, 11:42

Bonjour Julien

Pas encore eu de réponse suite a mon message sur Messenger hier.... par contre reçu ceci par email ce matin :
*******************************************
Bonjour Thierry xxx,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand Tech Depot
______________________________

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre offre, mais c'est tout ce que nous pouvons faire.

De plus, s'il vous plaît, avertissez quand vous avez un compte PayPal prêt et nous traiterons le remboursement partiel si vous acceptez.

Cordialement,

Service Client
_____________________________

Bonjour

Je n'ai pas de compte Paypal et je refuse votre offre de 20€ .

Cordialement

Thierry
******************************************************

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar RueDuCommerce » 21 juin 2019, 15:25

Bonjour,

Je vous propose un bon d'achat de 30 €, valable sur votre prochaine commande.

Merci.

Julien

thierry666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:32

Re: Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar thierry666 » 27 juin 2019, 08:29

Bonjour Julien

Merci pour ce bon d'achat, je l'accepte volontiers

Cordialement

Thierry
Modifié en dernier par thierry666 le 02 juil. 2019, 11:25, modifié 1 fois.

thierry666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2019, 17:32

Re: Problème Commande RDC-3560827-1559894074

Messagepar thierry666 » 02 juil. 2019, 11:25

Bonjour

Bon de reduction de 30€ reçu aujourd'hui

Merci encore

Cordialement

Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus