FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Baptiste71200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:13

Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar Baptiste71200 » 08 oct. 2019, 15:31

Bonjour,

J’ai un énorme problème de commande sur le site Rue du Commerce.

J’ai acheté une télé le 28 septembre dernier, en choisissant une livraison express afin d’être livré le 3 octobre. Le 3 ma commande était toujours marquée en préparation sur le site. J’appelle donc le service client qui me dit qu’elle sera expédiée le vendredi 4. Lundi 7 toujours rien et toujours marqué en préparation.

Je rappelle donc le service client qui me dit une fois encore qu’elle sera expédiée le lendemain. Aujourd’hui mardi toujours rien. Toujours le même discours de problème de logistique (problème depuis plus d’une semaine et demi donc). Je pense plutôt que le produit n’est plus en stock pour ma part.

Sur le site il est marqué que le compte bancaire ne sera débité qu’une fois que le produit sera expédié. Vous vous doutez bien que mon compte à déjà été débité... Comment cela peut-il être possible?

J’ai appelé 7 fois le service client en tout, personne n’a été capable de répondre clairement à mes questions et personnes n’a été en mesure de me dire quand mon produit allait être livré. J’ai également envoyé des messages sur leur page Facebook et leur compte Twitter... Aucune réponse. J’ai également appelé le siège de la société, personne n’a décroché.

Je commence à être à bout...

Mon numéro de commande sur le site est le: 1 489 123 793

Il s’agit d’une télé Samsung 4K... J’en ai eu pour plus de 500€... Je suis vraiment vraiment très embêté là...

Si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment gentil...

IrieIDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:55

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar IrieIDam » 09 oct. 2019, 15:30

Va faire un tour sur le post juste au dessus du tiens... tu n'es pas le seul à être dans cette situation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Baptiste71200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:13

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar Baptiste71200 » 09 oct. 2019, 22:13

Up

J’ai décidé d’envoyer un mail à rue du commerce. Je l’ai chargé comme jamais. J’ai expliqué toute la situation et j’ai directement dit que si d’ici vendredi je n’etais pas remboursé j’allais engager une procédure contre eux. Que j’avais toutes les preuves écrites et que leurs méthodes étaient interdites.

Résultat, à peine 2h après je reçois un appel du service qualité. Fini le service client, d’un coup on passe un cran au dessus. La dame ne savait même plus parler pour se justifier. Elle me dit que si d’ici vendredi matin ma commande n’est toujours pas envoyée je serai remboursé. Son excuse était de me dire qu’il changeait d’entrepôt et qu’il y avait de nombreux retards.

Ce soir 19h je reçois un mail de rue du commerce et de Fedex pour me dire que mon colis est expédié et qu’il arrivera demain. Je suis plus que sceptique quand à son contenu. Pas sûr que ce soit la télé que j’ai commandé. On verra bien demain. Mais pour que l’envoi bloque pendant 10 jours et que d’un coup il se fasse c’est qu’ils ont du remplacer mon produit...

IrieIDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:55

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar IrieIDam » 10 oct. 2019, 07:27

Sur quelle adresse mail as tu envoyé ton courrier ?

random_iencli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:19

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar random_iencli » 10 oct. 2019, 07:32

Sur quelle adresse mail as tu envoyé ton courrier ?
ça + le contenu du mail, ça pourrait être intéressant, en effet ^^ (en enlevant le contenu personnel, évidemment)

Baptiste71200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:13

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar Baptiste71200 » 10 oct. 2019, 19:55

Alors j'ai envoyé mon mail sur trois adresses différentes, car sur les deux premières j'avais des réponses automatisées.

L'adresse qui m'a répondu est la suivante: [email protected]

Voici le mail que j'ai envoyé:

"Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un grave problème avec ma commande. J'ai passé le 28 septembre dernier une commande pour une TV Samsung (référence: XXXXXX), pour un montant total de 479.99€. J'ai choisis de prendre une livraison express et les frais de port s'élevaient à 39.99€. Le prix total de la commande était de 519.98€.

Numéro de commande: XXXXXX

Il était indiqué que le colis serait livré "au plus tard" le 3 octobre. Voyant que mon colis était toujours marqué "en préparation" le 3 octobre l'après-midi, j'ai appelé le service client. Celui-ci m'a indiqué qu'il y avait un retard car la plateforme logistique rencontrait une forte activité et que certains colis avaient pris du retard, mais qu'il serait expédié le vendredi 4, me disant au passage que mes frais de port allaient être remboursés. Dimanche 6 octobre, mon colis était toujours marqué en préparation. J'ai rappelé le service client, qui m'a sortit la même excuse de problème de sur-activité, mais que mon colis allait être expédié lundi matin. Lundi 7 octobre, l'après-midi, mon colis était toujours marqué en préparation. Pour la troisième fois j'appelle le service client, toujours la même excuse, me promettant que mon colis serait expédié le lendemain.

Mardi 8 octobre, j'appelle pour la quatrième fois le service client, menaçant cette-fois d'annuler ma commande et d'en demander le remboursement. Devant cette légère pression, on me promet qu'il serait expédié ce jour-même et livré le lendemain. Un mail m'a été envoyé pour me notifier cela (preuve écrite). Dans l'après-midi, mon colis était toujours marqué en préparation. Je décide de rappeler le service client et de demander l'annulation et le remboursement de ma commande.

Aujourd'hui, mercredi 9 octobre, je n'ai bien évidemment pas reçu mon colis, mais je n'ai surtout toujours pas reçu de mail me confirmant l'annulation de ma commande et son remboursement. Mes frais de ports n'ont toujours pas été remboursé également.

J'ai entre temps contacté les Community Manager de votre page Facebook et de votre compte Twitter, afin de trouver de l'aide. Je n'ai jamais reçu aucune réponse.

Sur le site UFC que choisir, des centaines de clients se plaignent du même problème de livraison. Il est évident que mon produit, comme d'autres sur votre site, était marqué en stock, alors qu'à l'évidence, il ne l’était pas. De plus, à ce jour, ce même produit est toujours marqué disponible et en vente sur votre site.

Il est impensable et intolérable que de telles pratiques commerciales soient pratiquées et tolérées sur votre site. De plus, vous vous permettez de vendre des produits qui ne sont pas disponibles en stock, mais par la suite vous laissez vos clients sans aucune réponses.

Votre service client est littéralement lamentable, n'apportant aucune réponse, mis à part des mensonges, invoquant des problèmes de logistiques et d'envois pour couvrir le fait que le produit n'est tout simplement pas en stock.

Je dispose de toutes les preuves, que ce soit au niveau de ma commande passée, ainsi que des mails que vous m'avez envoyés, pour justifier de tout cela.

Enfin, il est très clairement stipulé dans vos CGV que "Le paiement sera effectué le jour de l’expédition de la commande". Comment pouvez-vous m'expliquer que mon compte bancaire a été débité alors que mon produit est toujours en préparation et nullement expédié?

Inutile de préciser que je suis plus que déçu par vos services.

Si d'ici la fin de semaine, je n'ai reçu aucune réponse de votre part et que je n'ai toujours pas été remboursé, j'engagerai une procédure afin de dénoncer l'abus dont je suis victime.

Cet e-mail vous est envoyé afin de dénoncer ce problème, mais il est également une trace écrite, une preuve, dans le cas où je serai obligé de porter plainte afin de dénoncer le préjudice dont je suis victime.

Cordialement,"


J'ai reçu mon colis aujourd'hui, à 12h. Il y avait deux trous dans le carton, j'ai donc ouvert mon colis en présence du livreur afin de m'assurer que rien n'était cassé. Pas de soucis, j'ai ramené la télé chez moi et elle fonctionne parfaitement.

C'est tout de même incroyable de devoir faire tout cela et d'en arriver à des menaces pour recevoir son colis. Il est arrivé avec une semaine de retard, mais si je n'avais rien fait et attendu sagement, où est-ce que j'en serais?

Un mail vient de m'être envoyé pour me dire que les frais de port allaient être remboursés. J'attends donc maintenant de voir s'ils seront bien crédités sur mon compte.

Inutile de préciser que je ne commanderai plus jamais sur leur site et que je vous déconseille à tous de commander chez eux et de leur faire confiance.

Rue du commerce sont des menteurs, des arnaqueurs et leur service client est inexistant.

Le coup de pression sur les CGV et le fait de débiter les clients sans envoyer leur colis, c'est ça qui leur à fait peur. Au téléphone, la femme ne savait même plus aligner deux mots pour me justifier cela. Ils sont dans l'illégalité vis à vis de la loi.

N'hésitez pas à les menacer, ils nous prennent pour des cons, donc faîtes comme moi et n'ayez aucune pitié si vous leur écrivez. Il faut être ferme et direct.

Avec mon mail et ce coup de pression et l'appel qui a suivi, j'ai reçu mon colis en 12h bizarrement...

Bon courage à vous qui êtes encore dans la galère en tout cas...

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai en essayant de vous aider un maximum.

Bonne soirée,

aleex784
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2019, 11:08

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar aleex784 » 12 oct. 2019, 11:17

Bonjour
Je crois que je me suis retrouvé dans le même problème que toi, j'ai commandé un iPhone XS (849€) le 5/10 et la livraison était censé arrivé au plus tard le 10/10.

Mais aujourd'hui le 12 à midi, ma commande est toujours en "Préparation"

Donc le 10 au soir je décide d'appeler le SC et il me disent la même chose "Problème de logistique dû à une forte activité"

Je me rassure en me disant que peut être il arriverais le lendemain, qu'elle erreur.

Je rappelle le 11 au soir et il me redise là même chose et qu'ils ne peuvent pas me communiquer une date d'envoie mais que je recevrais un mail de confirmation de livraison (je l'attend toujours)

Donc en regardant sur le forum j'ai vu que tu as envoyé un mail en te plaignant j'ai de même hier soir pour voir si ça allait peut être accelerer la chose, mais pour l'instant aucune nouvelle de ma commande.

Donc je ne sais pas quoi faire, attendre je ne sais pas combien de temps pour esperer recevoir mon colis ou annuler ma commade et acheter chez un autre revendeur mais plus cher.

Cordialement

aleex784
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2019, 11:08

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar aleex784 » 15 oct. 2019, 19:45

Alors

J'ai eu une réponse de mes mails que j'ai envoyé, ils ont décidé d'annuler ma commande, super ce n'est pas ce que j'avais demander mais bon. Et ils disent qu'ils vont me rembourser sous 3jours etc.

MAIS

Je viens de recevoir un mail qui me confirme que le colis viens d'être expédié et qu'il sera livrée demain, alors que sur RDC il affiche ma commande étant "Annuler", je vous tiens au courant si je l'ai reçu. Mais bon mes espérance sont faibles

aleex784
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2019, 11:08

Re: Problème commande, non expédiée et toujours en préparation

Messagepar aleex784 » 16 oct. 2019, 18:05

Retour :
Je l'ai reçu, il est neuf, intact.
Mais avec 1 semaine de retard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus