Alors j'ai envoyé mon mail sur trois adresses différentes, car sur les deux premières j'avais des réponses automatisées.
L'adresse qui m'a répondu est la suivante:
[email protected]
Voici le mail que j'ai envoyé:
"Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un grave problème avec ma commande. J'ai passé le 28 septembre dernier une commande pour une TV Samsung (référence: XXXXXX), pour un montant total de 479.99€. J'ai choisis de prendre une livraison express et les frais de port s'élevaient à 39.99€. Le prix total de la commande était de 519.98€.
Numéro de commande: XXXXXX
Il était indiqué que le colis serait livré "au plus tard" le 3 octobre. Voyant que mon colis était toujours marqué "en préparation" le 3 octobre l'après-midi, j'ai appelé le service client. Celui-ci m'a indiqué qu'il y avait un retard car la plateforme logistique rencontrait une forte activité et que certains colis avaient pris du retard, mais qu'il serait expédié le vendredi 4, me disant au passage que mes frais de port allaient être remboursés. Dimanche 6 octobre, mon colis était toujours marqué en préparation. J'ai rappelé le service client, qui m'a sortit la même excuse de problème de sur-activité, mais que mon colis allait être expédié lundi matin. Lundi 7 octobre, l'après-midi, mon colis était toujours marqué en préparation. Pour la troisième fois j'appelle le service client, toujours la même excuse, me promettant que mon colis serait expédié le lendemain.
Mardi 8 octobre, j'appelle pour la quatrième fois le service client, menaçant cette-fois d'annuler ma commande et d'en demander le remboursement. Devant cette légère pression, on me promet qu'il serait expédié ce jour-même et livré le lendemain. Un mail m'a été envoyé pour me notifier cela (preuve écrite). Dans l'après-midi, mon colis était toujours marqué en préparation. Je décide de rappeler le service client et de demander l'annulation et le remboursement de ma commande.
Aujourd'hui, mercredi 9 octobre, je n'ai bien évidemment pas reçu mon colis, mais je n'ai surtout toujours pas reçu de mail me confirmant l'annulation de ma commande et son remboursement. Mes frais de ports n'ont toujours pas été remboursé également.
J'ai entre temps contacté les Community Manager de votre page Facebook et de votre compte Twitter, afin de trouver de l'aide. Je n'ai jamais reçu aucune réponse.
Sur le site UFC que choisir, des centaines de clients se plaignent du même problème de livraison. Il est évident que mon produit, comme d'autres sur votre site, était marqué en stock, alors qu'à l'évidence, il ne l’était pas. De plus, à ce jour, ce même produit est toujours marqué disponible et en vente sur votre site.
Il est impensable et intolérable que de telles pratiques commerciales soient pratiquées et tolérées sur votre site. De plus, vous vous permettez de vendre des produits qui ne sont pas disponibles en stock, mais par la suite vous laissez vos clients sans aucune réponses.
Votre service client est littéralement lamentable, n'apportant aucune réponse, mis à part des mensonges, invoquant des problèmes de logistiques et d'envois pour couvrir le fait que le produit n'est tout simplement pas en stock.
Je dispose de toutes les preuves, que ce soit au niveau de ma commande passée, ainsi que des mails que vous m'avez envoyés, pour justifier de tout cela.
Enfin, il est très clairement stipulé dans vos CGV que "Le paiement sera effectué le jour de l’expédition de la commande". Comment pouvez-vous m'expliquer que mon compte bancaire a été débité alors que mon produit est toujours en préparation et nullement expédié?
Inutile de préciser que je suis plus que déçu par vos services.
Si d'ici la fin de semaine, je n'ai reçu aucune réponse de votre part et que je n'ai toujours pas été remboursé, j'engagerai une procédure afin de dénoncer l'abus dont je suis victime.
Cet e-mail vous est envoyé afin de dénoncer ce problème, mais il est également une trace écrite, une preuve, dans le cas où je serai obligé de porter plainte afin de dénoncer le préjudice dont je suis victime.
Cordialement,"
J'ai reçu mon colis aujourd'hui, à 12h. Il y avait deux trous dans le carton, j'ai donc ouvert mon colis en présence du livreur afin de m'assurer que rien n'était cassé. Pas de soucis, j'ai ramené la télé chez moi et elle fonctionne parfaitement.
C'est tout de même incroyable de devoir faire tout cela et d'en arriver à des menaces pour recevoir son colis. Il est arrivé avec une semaine de retard, mais si je n'avais rien fait et attendu sagement, où est-ce que j'en serais?
Un mail vient de m'être envoyé pour me dire que les frais de port allaient être remboursés. J'attends donc maintenant de voir s'ils seront bien crédités sur mon compte.
Inutile de préciser que je ne commanderai plus jamais sur leur site et que je vous déconseille à tous de commander chez eux et de leur faire confiance.
Rue du commerce sont des menteurs, des arnaqueurs et leur service client est inexistant.
Le coup de pression sur les CGV et le fait de débiter les clients sans envoyer leur colis, c'est ça qui leur à fait peur. Au téléphone, la femme ne savait même plus aligner deux mots pour me justifier cela. Ils sont dans l'illégalité vis à vis de la loi.
N'hésitez pas à les menacer, ils nous prennent pour des cons, donc faîtes comme moi et n'ayez aucune pitié si vous leur écrivez. Il faut être ferme et direct.
Avec mon mail et ce coup de pression et l'appel qui a suivi, j'ai reçu mon colis en 12h bizarrement...
Bon courage à vous qui êtes encore dans la galère en tout cas...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai en essayant de vous aider un maximum.
Bonne soirée,