FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande canapé HABITAT réf # 107119929

Festeiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème commande canapé HABITAT réf # 107119929

Messagepar Festeiro » 19 oct. 2017, 17:19

Ci dessous le mail que j'ai envoyé au SC de Showroomprivé et qui fait suite à mes échanges par mail et téléphone avec ce dernier et qui répond à leur dernier mail.

Peut être obtiendrais je une réponse ici.
Email envoyé ce jour à 11h49

"Bonjour,

Merci de votre réponse mais il me semble, peut-être est-ce dû à
l’heure très matinale à laquelle vous avez envoyé votre message, que vous
vous êtes trompée dans le choix de votre modèle d'email, vous avez
pris le modèle pour une erreur de couleur de t-shirt et non un canapé.

Je vais récapituler, une nouvelle fois, la situation dans laquelle je me trouve:

- j’ai commandé un canapé le 13/07 au cours de la vente Habitat que vous proposiez (référence 107119929)
- le 13/10, vos services m’ont averti par email que ma commande était expédiée et le transporteur m’a contacté pour me confirmer la livraison le 18/10
- j’ai donc posé une journée de congés pour le 18/10
- je me suis organisé pour me débarrasser de mon ancien canapé pour pouvoir installer le nouveau (désolé dans les appartements parisiens, il est difficile de faire rentrer 2 canapés)
- livraison du canapé comme prévu hier
- déballage des colis en présence du transporteur
- on constate que le colis n#2 contenant les accoudoirs, dos du canapé, coussins etc ne correspondent pas à l'assise du canapé (ou inversement, l'assise ne correspond pas aux autres pièces)
- refus du transporteur de reprendre ce colis

Conclusion, je me retrouve avec un demi-canapé, un salon avec un carton faisant environ 2m sur 1m en plein milieu.

Donc, conformément à l'article L217-4 du code de la consommation relatif à la conformité du produit livré, je vous mets en demeure de:

1- contacter immédiatement un transporteur pour qu’il vienne récupérer le colis non conforme, disons à ce soir à partir de 18h30, pour que je puisse, a minima, vivre dans un appartement avec un salon décent. Si cet horaire n’est pas possible, je serai obligé de reprendre une journée de congés, je vous indiquerai le cas échéant, l’argent que je perds en faisant cela, il faudra donc en prévoir l’indemnisation correspondante;
2- me faire parvenir dans les plus brefs délais, c’est à dire pour ce week end, les pièces manquantes de ma commande.

De plus, je viens de me connecter sur votre site et je vois que l'état de cette commande est passée au statut "annulée" avec l'option "suivre mon remboursement". Je me permets de vous rappeler les dispositions prévues à l'article L217-4 et suivant notamment l'art.
L214-9 du code de la consommation qui prévoit : "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."
Au cas où je n'aurais pas été clair jusqu'à présent, je souhaite recevoir mon canapé conformément à ma commande et non son remboursement.

Sans réponse de votre part ce jour, je me permettrai de vous envoyer la présente mise en demeure par courrier AR (cc un avocat, les services de la DGCCRF et bien évidemment plainte au commissariat)

Cordialement"

PS : il reste très peu de temps pour répondre
PS 2 : comme il 'agit d'une perle, je vous mets le texte de l'email reçu ce matin à 6h58

"N° commande : 107119929
Vente : EDITION LIMITEE BY HABITAT

Bonjour Arnaud,

J'ai bien reçu votre message dans lequel vous me communiquez les photos attestant l'état de votre commande. Vous souhaitez également l'échange de celle-ci.

J'accuse bonne réception de ces photos et tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément rencontré.

Je vous rassure, cette situation ne reflète en aucun cas ce que nous souhaitons vous démontrer.

Notre modèle ne nous permet pas, une fois la commande validée, de modifier celle-ci. Cependant, nos ventes sont régulières. Je vous invite donc à surveiller nos newsletters dans les prochaines semaines, il est possible que vous retrouviez le produit voulu.

En attendant, si vous ne souhaitez pas conserver votre canapé, vous avez la possibilité de nous le retourner.

Afin que je puisse demander la réexpédition de votre canapé, je vous invite à me communiquer en retour à cet email votre numéro de téléphone, ainsi que l'adresse de la reprise.

Dans l'attente de votre retour, Arnaud, je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,

XXXX
Chargée de Clientèle"

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Problème commande canapé HABITAT réf # 107119929

Messagepar Showroomprive » 25 oct. 2017, 11:23

Bonjour Festeiro,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Suite à votre post, je viens de faire la demande de reprise à domicile avec Mondial Relay.
Le transporteur vous contactera sous 48h à 72h pour convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »