FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande Amazon

Xz0cEt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:19

Problème commande Amazon

Messagepar Xz0cEt » 06 déc. 2021, 15:25

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum pour raconter ma mésaventure de ce-jour.

Je vois sur Amazon.fr un article que je cherches depuis un petit moment (une carte graphique) à un prix très abordable. Quasiment au même prix que sur le site du fabricant. Je précise qu'au moment de mettre dans mon panier la quantité est de 8 exemplaires.
Je valide donc mon panier, je procède au paiement, et victoire je saute de joie. Réception du mail de confirmation.

Sauf qu'au bout de 15-20min, je reçoit un mail d'Amazon me disant que la commande vient d'être annulée car le vendeur n'a plus l'article en stock. Du coup ben maintenant impossible de retrouver ce produit au même prix.

Ma question est donc la suivante: ont-ils le droit de faire ça? Et si non, qu'est-ce que je dois faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xz0cEt

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1221
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Problème commande Amazon

Messagepar gilu » 07 déc. 2021, 10:12

Le vendeur réel était il Amazon (vendu et expédié par lui) ou un vendeur tiers qui vend via le Marketplace d'Amazon (vendu et expédié par XXX, ou encore vendu par XXX et expédié par Amazon) ?Personnellement je penche plutôt vers le dernier cas)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus