FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme commande 355905458 vendeur Rue Du Commerce

ck32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme commande 355905458 vendeur Rue Du Commerce

Messagepar ck32 » 22 nov. 2014, 16:20

Bonjour,

Je me permet de posté un message sur ce forum car j'ai bien peur de me faire avoir par Rue du commerce.

J'ai commandé 3 tablette Lexibook® Tablet Ultra 2 7'' - 8 Go - Wifi - Blanc, dans le cadre d'une offre promotionnelle vendredi 21 novembre matin. Ma commande à été payé et les produits étaient bien en stock et la livraison devait se dérouler le lendemain samedi 22 novembre.
Le matin de la livraison, je reçois un mail me disant que je devais prendre contact avec le service client car la commande ne pourra être honorée, car il n'y a plus de stock et pas de livraison prévue dans un proche avenir.

J’appelle donc RDC pour connaître les raisons de ce mail et le service client m'explique qu'il n'y a plus de stock et qu'il faut que j'annule la commande. Je refuse l'annulation car au moment de la commande, le stock était présent et mieux encore, au moment ou je les contacte, la même tablette est toujours en vente sur le site RDC mais pas au même prix !!! Je demande à ce que la commande soit honorée. La personne du service client ne peut rien faire et insiste pour que j'annule la commande ! Je refuse et elle me propose de me mettre en relation avec le service avant-vente pour régler ce litige. Elle me dit que ce service pourra reprendre ma commande au mêmes conditions tarifaires et me précise que la livraison serait faite pour le 26 novembre.

Je contacte ensuite le service "avant vente" qui m'écoute et fait remonter la situation pour permettre l'alignement du prix actuel à l'offre promotionnelle à laquelle j'avais souscrit. Il me précise qu'il me recontactera dans la journée.

Depuis, plus de nouvelles et je reçois deux mail m'indiquant que la commande a été annulée suite à ma demande !!!

Je demande simplement à ce que cette commande soit honorée. J'ai passé ma commande sur RDC pas chez un partenaire, le produit était vendu par RDC et il est toujours vendu et disponible, je demande à ce que les produits commandés me soient livrées. Je n'ai à aucun moment demandé l'annulation de cette commande !
Enfin, d''autres connaissances ayants commandées le même produit bien après moi, ont réceptionné le produit.

Si quelqu'un de RDC peut m'aider
Merci par avance.
Kamel

ck32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme commande 355905458 vendeur Rue Du Commerce

Messagepar ck32 » 24 nov. 2014, 17:23

Suite de mes galères avec RDC :

Trois jours se passent et toujours pas d'appel de RDC, je décide aujourd'hui en fin d'après midi de les appeler pour savoir où en est mon dossier, et leur signifier mon mécontentement de voir la commande annulée unilatéralement par RDC et prétendre que cela a été fait à ma demande !!!

- Appel du service après vente qui me dit "Monsieur on ne peut rien faire car la commande a été annulée à votre initiative" !!! (Grandiose ce moment !) J'explique que je n'ai rien annulé, et que c'est un conseiller client qui a pris cette initiative et encourage le service client à réécouter les différents appels effectués pour se rendre compte de cette arnaque ! Ils ne peuvent rien faire et m'invitent à repasser une commande en ligne au conditions tarifaire du jours !!! Après 10 mn au téléphone la jeune femme, très aimable me propose de me passer le service "avant vente" et de voir avec eux !

- Le service "avant vente" prend mon appel et me précise que la commande a été annulée (ce que je sais ). Je m'offusque de cette annulation alors que j'ai toujours refusée qu'on l'annule On m'explique que c'est un problème technique !!! Je demande pourquoi ne m'a-t-on pas rappelé comme convenu ? Réponse je ne sais pas. Sur le fond le conseiller ne peut rien faire et me propose de poser une réclamation au service "après vente" que je viens de quitter !!! (ubuesque !!! ) Il m'explique enfin que je ne suis pas le seul et que je dois être content le remboursement est en cours !!! Grandiose !

Voyant que la conversation tourne en rond, je demande une adresse physique pour me plaindre de ces comportements commerciaux de voyous (annulation de la commande et gestion de stock hasardeuse...) : Réponse il faut le faire au service après vente !!! Il n'est pas autoriser à communiquer d'autres adresses de contact (mail ou adresse physique) !

Donc je tourne en rond ! Je trouve la pratique commerciale de RDC illégale : le paiement vaut contrat, ce n'est pas au client de gérer les erreurs de gestion de stock de RDC. Enfin, l'annulation unilatérale par RDC d'une commande en prétextant que c'est le client qui l'a demandé jette un sérieux doute sur les pratiques commerciales du service client (avant et après vente)...

Le plus amusant c'est qu'on peut lire cela sur le site RDC : "Rue du Commerce, marque du groupe Altaréa Cogedim, adhère au code déontologique de la Fevad et au système de médiation e-commerce."

Quelqu’un a-t-il une adresse où écrire une vrai lettre pour me plaindre de ces pratiques ? Et sans nouvelles de la part de RDC demain, je porte l'affaire dans un premier temps, au niveau de la FEVAD comme prévu dans le code de déontologie...
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2014, 17:41

ck32,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Comme indiqué par téléphone, la tablette n'est actuellement plus en stock et nous ne proposerons plus cette référence pour le moment.

En adéquation avec la loi des soldes, je ne peux malheureusement pas vous proposer ce produit au prix soldé.

Comme convenu, un conseiller avant-vente prendra contact avec vous afin de vous diriger vers une référence de remplacement si possible.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

ck32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ck32 » 25 nov. 2014, 18:35

Merci à Laila de l'équipe Web de Rue du Commerce pour ce contact téléphonique cet AM.

Je trouve cependant regrettable, d'en arriver à publié un post sur le forum pour avoir un appel du service client.

J'attends donc avec impatience l'appel du conseiller avant vente et suis impatient de prendre connaissance de l'offre commerciale qui permettra de compenser ce préjudice lié à la rupture de stock.

Bien cordialement
KH

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »