FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème carte mère Asus

dominique77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème carte mère Asus

Messagepar dominique77 » 28 févr. 2018, 22:40

Bonjour,
J'ai passé commande ( N° 1 227 473 869 ) d'une carte mère ASUS MAXIMUS VIII HERO sur votre site Rue du commerce en date du 21/02/2018 qui était censé être neuve voir lien du produit https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-maximus-viii-hero-23649980/offre-56978214.
J'ai réceptionné celle-ci en date du 26/02/2018 dans le point relais. En date du 28/02/2018 je vais pour installer celle-ci, première chose qui m'interpelle le carton du produit n'est pas scellé et certains éléments de la boite ne sont pas sous plastique....Je passe outre en me disant qu'il est possible que cela soit normal, j'installe la carte mère et flash le bios comme indiqué sur votre site. Mais la carte mère n'affiche aucune image à l’écran et affiche des messages d'erreur via l’écran erreur de la carte mère. Constatant que la carte mère présente un défaut, je me décide à initier via votre site une demande de retour et imprime le bon de retour.
J'ai déposé ce matin la carte mère dans un point relais (carrefour contact) et vous est contacter pour vous en informé en vous précisant que le produit reçu ne semblait pas neuf mais reconditionné.
La personne que j'ai eu en ligne ce matin m'a confirmer que le produit reçu était bien neuf et non reconditionné, or à ma grande surprise que vois-je sur votre site, la même carte mère vendu en déstockage en reconditionné (voir lien) https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-carte-mere-maximus-viii-hero-24019212/offre-57701170
Je me pose la question suivante, n'essayez vous pas de liquider vos produits
défectueux/reconditionnés comme des produits neufs ????
Aux vu des autres sujet concernant des soucis de SAV et des délais de traitement, j’attends de vous que vous preniez ma demande d'échange dans les meilleurs délais (colis déjà expédié pour ma part N° de retour 90530590000001) et que vous me retourniez la carte mère commandé mais cette fois NEUVE et scellée.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème carte mère Asus

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2018, 14:06

Bonjour dominique77,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je suis désolée que le produit ASUS-MAXIMUS-VIII-HERO ne fonctionne pas.

La procédure de retour vous a été envoyé par mail.

Dès réception du colis au sav,un échange neuf sera fait.

Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dominique77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème carte mère Asus

Messagepar dominique77 » 02 mars 2018, 11:49

Bonjour Magali,
Le Produit vous à déjà été retourné via relais colis (N° de retour 90530590000001). Votre service client m'annonce au téléphone 5 jours ouvrés pour la reception puis 2-3 jours ouvrés pour le transfert vers votre SAV et enfin encore un délai de plusieurs jours pour le traitement.... C'est purement de l'arnaque !!! Que faut-il faire pour recevoir le produit commandé en neuf ??? Je ne suis pas un cas isolé comme l'atteste les différents sujets de ce forum !!!! Je vais communiquer sur la façon dont vous traitez vos clients tant que ma demande ne sera pas traité et cela via tous les moyens de communication possible. Il est inadmissible d'envoyer des produits reconditionnés/retour client ou défectueux alors que le produit commandé est censé être neuf et que ce soit la croix et la bannière pour recevoir la carte mère commandé (Neuve) et pas dans 15 jours !!!!

Sujet remonté par dominique77 le 02 mars 2018, 11:49.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »