FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème achat garage

Granberry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2024, 18:42

Problème achat garage

Messagepar Granberry » 02 févr. 2024, 18:50

Bonjour à tous,

J'ai acheté une voiture en provenance d'Allemagne auprès d'un garage début Décembre 2023.
Le feeling est bien passé avec le vendeur et ce dernier m'a certifié qu'il avait en sa possession le carnet d'entretien dûment complété mais qu'il devait le récupérer dans un autre garage partenaire.
La voiture est très propre et je décide donc de procéder à son acquisition.
Nous convenons que je viendrais en Janvier récupérer le carnet et faire l'immatriculation définitive (actuellement WW).

Pour des raisons professionnelles je me vois dans l'obligation de vendre cette voiture mais le vendeur ne m'a toujours pas donné le carnet malgré mes relances, il trouve toujours une excuse et j'en viens à penser qu'il ne l'a pas... Le problème pour moi est que la voiture n'a pas la même valeur sans le carnet, elle est beaucoup plus difficile à vendre...

Quels sont les recours dont je dispose ? Je n'aurais jamais acheté cette voiture sans le carnet.

Je vous remercie.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème achat garage

Messagepar valioud » 03 févr. 2024, 11:02

J'ai acheté une voiture en provenance d'Allemagne
Ca part mal : on se tue à répéter ici de ne pas acheter de véhicule d'importation.
Surtout d'Allemagne où trafiquer le compteur est un sport national.

Contrairement au certificat de cession, d'immatriculation (ex carte grise), de non gage ou encore du contrôle technique, le carnet d'entretien ne fait pas partie des documents nécessaires dans le cadre de la vente d'un véhicule d'occasion.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus