J’ai besoin de votre aide suite à un litige avec Vinted que je n’arrive pas à mener à bien
Explication : en décembre 2024 j’achète une paire de botte « Givenchy » la vendeuse n’a que des évaluations positives elles ont l’air très belles je les achète pour Noël
Je les reçois mais je ne les porte pas car elles sont assez spéciales et je n’assume pas de porter ce modèle
Puis il y’a quelques semaines je décide de les revendre innocemment sauf que là une acheteuse me demande le numéro de référence des bottes et j’ai beau chercher partout je ne trouve rien mon mari me fait alors remarquer que les écriture sous le talon Givenchy Paris made in Italy ne sont pas droites bizarre pour une paire aussi réputée je contacte le service client Givenchy qui me dit que le numéro de série est obligatoirement à l’intérieur de la lanière extérieure de la botte et là stupeur par de numéro de série je cherche le modèle sur internet et bien sûr rien ne correspond à mes bottes
je me suis faite arnaquée de 700 euros ! Je contacte alors vinted pour leur faire part de mon désarroi et du fait qu’une de leur membre m’a vendu de la contrefaçon et la réponse extraordinaire deVinted est ; bah oui mais vous avez dit à l’époque que tout était ok et la vendeuse a été payée donc on ne peut plus rien faire

J’ai décidé de contacter gouvernement signal conso qui m’a répondu avoir transmis ma réclamation à Vinted et à la répression des fraudes mais je ne sais pas quelle sera l’issue
Est ce que je dois aller porter plainte à la gendarmerie pour que les choses bougent ? Je refuse de m’assoir sur 700 euros et laisser cette personne sans sanction
Merci d’avance pour vos conseils et avis







