FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec VINTED

Julie92500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec VINTED

Messagepar Julie92500 » 25 oct. 2025, 16:29

Hello la communauté
J’ai besoin de votre aide suite à un litige avec Vinted que je n’arrive pas à mener à bien
Explication : en décembre 2024 j’achète une paire de botte « Givenchy » la vendeuse n’a que des évaluations positives elles ont l’air très belles je les achète pour Noël
Je les reçois mais je ne les porte pas car elles sont assez spéciales et je n’assume pas de porter ce modèle :lol:
Puis il y’a quelques semaines je décide de les revendre innocemment sauf que là une acheteuse me demande le numéro de référence des bottes et j’ai beau chercher partout je ne trouve rien mon mari me fait alors remarquer que les écriture sous le talon Givenchy Paris made in Italy ne sont pas droites bizarre pour une paire aussi réputée je contacte le service client Givenchy qui me dit que le numéro de série est obligatoirement à l’intérieur de la lanière extérieure de la botte et là stupeur par de numéro de série je cherche le modèle sur internet et bien sûr rien ne correspond à mes bottes 😩 je me suis faite arnaquée de 700 euros ! Je contacte alors vinted pour leur faire part de mon désarroi et du fait qu’une de leur membre m’a vendu de la contrefaçon et la réponse extraordinaire de
Vinted est ; bah oui mais vous avez dit à l’époque que tout était ok et la vendeuse a été payée donc on ne peut plus rien faire 😭
J’ai décidé de contacter gouvernement signal conso qui m’a répondu avoir transmis ma réclamation à Vinted et à la répression des fraudes mais je ne sais pas quelle sera l’issue
Est ce que je dois aller porter plainte à la gendarmerie pour que les choses bougent ? Je refuse de m’assoir sur 700 euros et laisser cette personne sans sanction
Merci d’avance pour vos conseils et avis 🤗

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème avec VINTED

Messagepar Sauvegarde » 25 oct. 2025, 18:00

Vinted n'a fait que de vous mettre en relation avec le vendeur. De plus vous avez accepté la vente et l'article en le déclarant conforme.
Vinted n'a plus rien à voir dans votre probleme.

C'est à vous de contacter la vendeuse et demander un remboursement.
ou en effet, aller porter plainte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »