FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec The Kooples

Parisbrest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 20:35

Problème avec The Kooples

Messagepar Parisbrest » 27 nov. 2017, 22:20

Bonsoir,

Mercredi dernier, j'ai acheté une robe dans une boutique de la marque The Kooples pour une occasion spéciale qui se déroulait vendredi soir.
C'était les ventes privilèges, elle était à -30% : 208,50€ au lieu de 298€.

En rentrant chez moi le soir même, j'ai constaté des défauts qui se trouvent principalement à l'intérieur de la robe.
Je me suis rendue dans la boutique le lendemain matin où je l'ai procurée, la vendeuse estime qu'il n'y a pas de défauts de fabrication. Elle me propose de l'emmener moi-même chez la couturière mais le soucis, c'est que je ne l'aurais pas pour Vendredi. J'ai demandé un remboursement car la robe est tout de même abîmée. Elle refuse.
Je n'ai pas insisté. La vendeuse ne fait que suivre le protocole.
On ne m'a pas proposé d'échanger la robe, ni un avoir.
Je récupéré ma robe et contacte le service client via Facebook.

Voici nos messages :

Jeudi 23 Novembre
Moi :
"Bonjour, J'ai un soucis avec ma robe qui contient des défauts. La boutique où je l'ai procurée hier ne souhaite pas me rembourser, la vendeuse estime qu'il n'y a pas de défauts. Est-il possible de me contacter par téléphone aujourd'hui ? SAV injoignable. C'est une robe que je souhaitais porter pour demain. Merci d'avance.
Cordialement,
Parisbrest
(Je peux vous joindre les photos de la robe)"


Le SAV The Kooples :
"Chère Parisbrest,

Je vous remercie pour votre message.

Afin que je puisse vous assister dans les plus brefs délais, je vous invite à me faire parvenir des clichés de votre pièce ainsi que votre ticket de caisse.

Dans l'attente, je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.

Emma"



Moi :
Bonjour Emma,

Merci pour votre réponse rapide.
Je vous joins de suite les photos des défauts de la robe ainsi que le ticket de caisse.

Cordialement,
Parisbrest

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Le SAV The Kooples :
"Chère Parisbrest,

Je vous remercie pour votre message ainsi que pour vos clichés.

Je vous confirme que votre pièce est actuellement en cours d'expertise auprès de notre service Qualité.

Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais afin de vous en tenir informée.

Dans l'attente, je reste à votre disposition et vous souhaite une belle soirée.

Emma"


Vendredi 24 Novembre
Le SAV The Kooples :
"Chère Parisbrest,

Je vous remercie pour votre message.

Suite à l'expertise des clichés de votre pièce, notre département Qualité n'a constaté aucun défaut de fabrication.

Malheureusement, je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle après midi.

Emma"



MOI :
"Bonsoir Emma,

Merci pour votre réponse.
Quelle(s) solution(s) me proposez-vous ?

Cette robe était pour une occasion spéciale. Je souhaitais la porter pour ce soir.
Malheureusement, je ne peux la porter car elle est abîmée.
Une robe achetée à 208,50€, mercredi. Je ne l'ai jamais mise.

Lorsque je me suis rendue en boutique où je l'ai procurée, on m'a proposé une seule solution :
Réparer la robe chez la couturière. Le soucis est que je ne l'aurais pas pour Vendredi soir.

En espérant trouver une solution.

Cordialement,

Parisbrest"


Lundi 27 Novembre
Le SAV The Kooples :
Bonjour Parisbrest,

Une nouvelle fois, je suis navrée pour la situation rencontrée suite à votre achat dans notre boutique Boulevard Jean Jaurès.

Je vous invite à vous rendre chez le retoucheur de votre choix afin de procéder à la retouche de votre modèle avant la date souhaitée. Exceptionnellement, je vous remercie ensuite de bien vouloir me faire parvenir la facture de cette retouche ainsi que votre relevé d'identité bancaire afin que nous puissions vous rembourser pour celle-ci.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute autre question à ce sujet et vous souhaite un agréable début de semaine.

Bien à vous,

Amy"



MOI :
Bonsoir Amy,

Suite à votre message, je me suis rendue chez le retoucheur, situé à 1 rue Carnot à BB : Le couturier estime que la doublure de la robe est trop étroite.
S'il recoud, elle sera plus étroite et se craquera de nouveau. Il faut changer la doublure.


Je suis dans une situation embarrassante.
J'aimerais que ce problème soit résolu au plus vite.
Voici mon numéro de téléphone si besoin : **** .



Cordialement,
Parisbrest"




Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

Première fois que je me trouve dans une situation embarrassante.
J'ai l'impression qu'on me voit comme une cliente de mauvaise foi. :oops:


Je vous remercie d'avance pour votre aide
:)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème avec The Kooples

Messagepar justedroit » 06 déc. 2017, 19:09

Bonsoir,

Vous avez évoqué un défaut de fabrication qui toute proportion gardée s'apparente à un défaut caché de la chose vendue, alors qu'il fallait évoquer le défaut de conformité au sens du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation par lequel le vendeur est tenu s'agissant d'une garantie légale d'ordre public :

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".

En effet, dès lors que l'article n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un article semblable, et qu'il ne présente pas la qualité que vous être en droit d'attendre, le vendeur vous doit, soit sa réparation soit son remplacement et si cela ne peut se faire, en vertu de l'article L217-10 du même Code, vous pouvez lui rendre l'article et vous faire restituer son prix ou le garder et vous faire rendre une partie de son prix.

Rappelez au vendeur ces articles Loi et en cas d'un nouveau refus faites lui savoir votre éventuelle intention de vous rapprocher de la DGCCRF pour aboutir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus