FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec site rue du parapluie

Lomi04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec site rue du parapluie

Messagepar Lomi04 » 26 juin 2013, 12:51

Bonjour,
Voici le problème que je rencontre avec le site commerçant "rue du parapluie":
J'ai commandé pour mon fils un parapluie bleu transparent car il voulait "voir les petites gouttes de pluie tomber". :D
Déception à la réception du parapluie : celui-ci n'est transparent comme la photo sur le site mais translucide et même opaque quand il est posé par terre (je précise ce détail car sur le site, il est pris en photo, ouvert par terre et l'on voit très nettement le manche au travers; en réalité, on ne le voit pas).
J'ai appelé le site pour lui dire que je n'avais pas reçu le bon produit.
Vérification de la référence faite avec mon interlocuteur, il apparaît que c'est bien le bon parapluie qui m'a été envoyé. J'ai indiqué que j'allais le leur retourner et j'ai demandé à ce que les frais de retour me soient remboursés, ce qui me semble légitime puisque le produit en photo ne correspond pas à ce que j'ai reçu.
Mon interlocuteur, qui m'a dit être le patron (donc pas de service de litige), m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas riche comme zalendo (je cite) et qu'il ne me rembourserait pas les frais de retour ! (je ne lui ai pas répondu que je ne faisais pas du mécénat pour les sites e-commerçant, mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué ;) )
Que dois-je faire pour obtenir gain de cause ? Est-ce que je suis en droit d'attendre ce fameux remboursement ? :?:
Merci de répondre à ma question...un peu longuette...j'avoue :oops:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème avec site rue du parapluie

Messagepar mallo » 26 juin 2013, 16:57

Les CGV sont claires :
- les photos ne sont pas contractuelles
- satisfait ou remboursé mais frais de port à charge de l'acheteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lomi04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lomi04 » 26 juin 2013, 17:27

Les photos ne sont pas contractuelles, soit,mais en plus de la photo avec un parapluie transparent, le descriptif dit clairement "parapluie transparent et là, j'ai un parapluie opaque. Je ne trouve çà anormal ! A moins que sur ce site, ce qui est écrit ne soit pas non plus contractuel !! :roll:
J'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 26 juin 2013, 20:36

Effectivement il est marqué "transparent" donc on doit "voir au travers".
Tu peux essayer d'envoyer une LRAR en demandant le remboursement car le produit n'est pas conforme à la description et en menaçant de faire faire appel à ton assistance juridique (si tu en as une).

Lomi04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lomi04 » 26 juin 2013, 20:49

Oui, c'est une idée, l'assistance juridique, je vais y penser

Je te remercie pour ta réponse

davmag13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davmag13 » 20 nov. 2024, 15:37

Bonjour,
Je confirme une très mauvaise expérience avec le site rue du parapluie. Les délais de livraison de 48h clairement indiqué sur le bandeau supérieur du site n'ont pas été respecté et je n'ai donc pas pu récupérer mon colis car je devais recevoir mon colis impérativement avant de m'absenter pour quelques jours. Ayant été absent à la livraison du colis, il a été acheminé et conservé à la poste de mon secteur et au bout de 15 jours le colis a été retourné à l'expéditeur (rue du parapluie) sans aucun frais pour l'entreprise "rue du parapluie". Cela correspond au circuit classique d'un colis non récupéré à la poste.
Malgré cela l'entreprise rue du parapluie s'est permise de retirer 16€ sur le montant de mon remboursement sans savoir comment a été calculé ce montant. Je les ai contacté par mail et une personne m'a répondu : "Pour votre information, il n' y pas de transport et de logistique
gratuite, il y a toujours pour effectuer cette prestation une entreprise
et des collaborateurs comme nous qui sommes payés.
Vous avez fait le choix de ne pas chercher votre colis et d'en assumer
la conséquence."
Je trouve cela vraiment remarquable! et je n'ai pas copier le reste de la réponse qui frise de la pure diffamation envers un client (mais j'ai conservé le mail).

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 20 nov. 2024, 16:06

Pour iNFO Lire:
Conditions générales de ventes
"Les frais de retour seront à votre charge sauf erreur de préparation de notre part."
...
:arrow: https://www.rueduparapluie.fr/content/3-cgv
https://www.rueduparapluie.fr/content/1-informations-livraisons
Modifié en dernier par jadis le 20 nov. 2024, 17:00, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 20 nov. 2024, 16:31

Les délais de livraison de 48h clairement indiqué sur le bandeau supérieur du site n'ont pas été respecté
C'est Chronopost qui est responsable si il y a eu retard !

"La livraison en Chronopost vous permet une livraison le lendemain ( généralement entre 8 et 13h) hors jours fériés y compris le Samedi pour toute commande passée avant 15 heures du lundi au vendredi. Les commandes passées le week end sont expédiées le lundi."
:arrow: https://www.rueduparapluie.fr/content/1-informations-livraisons

voir à la 14ème minute
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ai66_-osA2Q

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »