Ma fille a acheté un ordinateur portable chez rue du commerce le 12/04/2013 (commande 96753845). L'appareil n'a jamais fonctionné correctement et il a donc été renvoyé trois fois chez TOSHIBA pour problème technique avéré. Finalement Toshiba a proposé en octobre 2013 le remboursement à ma fille. Mais ce n'est qu''à la suite de l'envoi d'une lettre recommandée en décembre 2013 à Rue du Commerce, après plusieurs contacts sans résultats par mails et par téléphone auprès du SAV durant plusieurs mois que nous avons appris que le remboursement n'était pas possible sous prétexte d'absence d'un cable et du carton d'emballage. Or Toshiba, que j'ai contacté en janvier, m'a indiqué que rien n'empêchait le remboursement, pour peu que rue du commerce leur renvoie l'appareil. Après de nouvelles relances par téléphone (j'ai plus de 7 euros de communication facturés pour deux appels !) et par mail, Rue du Commerce a finalement proposé un avoir du montant total le 22 avril 2014, soit un an après l'achat de l'appareil défectueux. Sauf que cet avoir n'est valable que deux mois ! Je pense qu'en raison de sa mauvaise foi, du délai injustifié de traitement de ce problème d'ordinateur, Rue du commerce pourrait rembourser directement ma fille, ou, au moins, lui donner une durée de validité d'un an pour acheter pour 489,99 euros ! Deux mois pour utiliser une telle somme ne me semble pas, pour le moins, un délai "raisonnable", puisque ma fille (étudiante) a dû acheter ailleurs un autre ordinateur l'année dernière pour remplacer le défectueux ! Evidemment je lui ai -à nouveau- conseillé d'acheter dorénavant chez un commerçant ayant une boutique "physique" et non pas "virtuelle" ! Ceci ne supprimera pas les éventuels problèmes techniques (ceux imprévisibles, mais aussi ceux dus à la politique actuelle de nombreux fabricants qui réduisent la durée de vie de leurs appareils par l'utilisation de composants peu fiables) mais permettra au moins de supprimer les frais de téléphone et de résoudre "de visu" le problème éventuel avec le commerçant !
Cordialement