FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec SAV de rue du commerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 21 oct. 2014, 10:31

Le 21 octobre 2014
Bonjour,

Votre avoir n’est concrètement applicable, sur votre site, que sur le matériel high tech alors qu’au départ vous nous aviez annoncé que nous pouvions l’utiliser sur les produits expédiés par rue du commerce (ce qui n'était déjà pas simple à gérer).
Le code du Commerce vous autorise, me semble-t-il, à refuser ma demande de remboursement d’un produit défectueux et à vous limiter à la proposition d’un avoir en contrepartie de mon paiement initial. Mais, je pense, votre restriction d’utilisation rend cet avoir quasi inutilisable et devient implicitement un refus de votre obligation contractuelle légale à fournir un produit en état de fonctionnement en échange d’un paiement. Vous détenez actuellement une somme sans aucune contrepartie de fourniture de produit !!!!
Pouvez-vous envisager une solution rapide, à l'amiable ? Ou vais-je vraiment être obligée de demander l'intervention de l'Union des Consommateurs UFC QUE CHOISIR et d'un juge de proximité, procédure qui vous coûtera forcément des frais d'avocat ( mais pas à moi) ?
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 oct. 2014, 16:52

Bonjour gisaix,

J'ai tenté de vous joindre votre fille ce jour, cependant je me suis heurtée à sa messagerie.

Cet avoir est effectivement valable pour tous les articles vendus et expédiés par Rue du Commerce, la majorité High-Tech.

Cette solution doit vous permettre de recommander sur notre site un nouvel ordinateur portable ou autre article de votre choix.

Depuis le mois de juin, nous demander la réactivation de ce code, ce que nous avons jusque là fait.

Aujourd'hui, vous demandez la prolongation d'un code qui n'est pas encore expiré, c'est la raison pour laquelle ma collègue Laila vous a invitée à revenir vers nous dès que vous souhaitez passer une nouvelle commande, si le délai expire entre temps.

Je suis navrée, je ne comprends malheureusement pas votre mécontentement quand à la réactivation de cet avoir.

Concernant le geste commercial de 5%, je suis désolée que votre fille n'ai pas reçu de code, rassurez-vous un mail part de suite.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kopp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:01

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar Kopp » 22 oct. 2014, 08:21

Je pense que son mécontentement est du au fait que votre bon d'achat à des conditions trop restreinte pour qu'il lui soit utile, et surtout qu'une recréditation sur son compte serait la meilleure des choses à faire. Mais apparemment c'est dans l'habitude de RDC de garder prisonnier leurs anciens clients insatisfaits, c'est pathétique de fonctionner de cette façon, vous allez à votre perte.

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 25 janv. 2015, 20:36

Le 25 janvier 2015,
Madame, Monsieur,

Suite à nos divers échanges de courrier et ma lettre recommandée du 24 décembre 2013, je vous somme par la présente de procéder immédiatement à la restitution intégrale du prix de l'ordinateur qui présentait un vice caché, et ce en vertu de l'article 1644 du Code Civil, à ma fille. Sans remboursement à ma fille au 14 février 2015, je procéderai à la saisine du juge de proximité pour résoudre ce litige.
Je vous adresse par courrier électronique, ainsi que par lettre recommandée ce rappel au respect du code Civil et du Code de la Consommation que vous avez, visiblement, décidé d'enfreindre.
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 09:16

Bonjour gisaix,

Suite à votre demande, je viens de valider le remboursement le produit.

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation.
Rueducommerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 16 févr. 2015, 04:40

Le 16 février 2015,
Madame, Monsieur,
Je ne peux que constater qu'il aura fallu deux lettres recommandées, plus une multitude de mails et de message sur ce site, pour obtenir ceci de votre part, le 9 février 2015, soit presque deux ans après l'achat de l'ordinateur :
"Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 96753845 du mercredi 10 avril 2013.
Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence bancaire.
Remboursement par chèque :
--------------------------
Ce chèque, en cours de signature auprès de notre direction, vous sera expédié à compter d'une huitaine de jours
Montant : 489.99 Euros
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement
sur notre site www.rueducommerce.com et vous prions d agréer
nos très sincères salutations.
Découvrez la Carte de paiement RueDuCommerce "

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 16 févr. 2015, 04:56

Le 16 février 2015,
Vous avez indiqué sur ce site, le 30 janvier 2015, que le compte de ma fille serait crédité sous 5 jours ouvrables, puis dans votre mail vous indiquez un paiement par carte bancaire, ou par chèque ! Et, à ce jour, je n'ai toujours pas été avisée par ma fille d'un quelconque paiement de votre part !
Petite question : vos chèques sont-ils transmis par pigeon voyageur, votre terminal de paiement par carte bleue est-il tombé en panne sur votre ordinateur ou fait-il un aller-retour en passant par la lune pour transmettre l'ordre de recréditation ?
Je pourrais en rire, tellement ceci devient pitoyable de désorganisation, si ceci ne concernait pas presque 500 euros que vous devez à ma fille !
Vous placez vos employés qui nous répondent dans une situation de création de mensonges, il faut bien appeler un chat ... un chat !
A l'heure de la dématérialisation des ordres de paiement vos réponses sont tout simplement des inepties mensongères pour vos clients.

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 16 févr. 2015, 05:01

Un grand merci à KOPP pour son commentaire qui a confirmé mon impression d'être "roulée dans la farine" dans ce différend commercial !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 15:42

Bonjour gisaix,

Je regrette sincèrement votre sentiment envers notre enseigne.

Après vérification, je chèque a été posté le 10/02/2015 à l'adresse indiqué en facturation.

Vous me confirmez qu'elle reste inchangée ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 25 févr. 2015, 00:44

Le 25 février 2015,
A rue du commerce,

Ma fille ne réside plus à l'adresse de votre facture !
En regardant attentivement la lettre recommandée qu'elle vous a envoyée le 4 février 2015 vous auriez vu qu'elle vous y indiquait, clairement, sa nouvelle adresse. Votre chèque vous sera retourné par les services postaux, puisque vous ne l'avez pas expédié à l'adresse que ma fille vous a indiquée récemment dans sa lettre recommandée.
Je vous prie d'envoyer par mail, directement à ma fille, le numéro du premier chèque que vous avez envoyé en indiquant : le montant exact, la date d'émission, le nom de la banque sur lequel il a été tiré, et le nom -exact-du titulaire du chèque ; afin que ma fille puisse vous fournir une lettre de désistement pour ce premier chèque.
Je vous prie d'effectuer le remboursement à ma fille sur son compte PAYPAL, qu'elle vous fournira par mail, si vous souhaitez, réellement, résoudre ce différend rapidement !
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus