Le 21 octobre 2014
Bonjour,
Votre avoir n’est concrètement applicable, sur votre site, que sur le matériel high tech alors qu’au départ vous nous aviez annoncé que nous pouvions l’utiliser sur les produits expédiés par rue du commerce (ce qui n'était déjà pas simple à gérer).
Le code du Commerce vous autorise, me semble-t-il, à refuser ma demande de remboursement d’un produit défectueux et à vous limiter à la proposition d’un avoir en contrepartie de mon paiement initial. Mais, je pense, votre restriction d’utilisation rend cet avoir quasi inutilisable et devient implicitement un refus de votre obligation contractuelle légale à fournir un produit en état de fonctionnement en échange d’un paiement. Vous détenez actuellement une somme sans aucune contrepartie de fourniture de produit !!!!
Pouvez-vous envisager une solution rapide, à l'amiable ? Ou vais-je vraiment être obligée de demander l'intervention de l'Union des Consommateurs UFC QUE CHOISIR et d'un juge de proximité, procédure qui vous coûtera forcément des frais d'avocat ( mais pas à moi) ?
cordialement