FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec SAV Auchan fr

mbaratte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec SAV Auchan fr

Messagepar mbaratte » 18 mai 2016, 06:00

Courant décembre ma fille a acheté un Iphone 5S reconditionné sur le site Auchan.fr.
Ce téléphone est garanti 12 mois, malheureusement depuis fin mars l'écran ne fonctionne plus.
De ce fait, je me rends le 02 avril au SAV du magasin Auchan de Sin le Noble.
On me demande alors de retirer la géolocalisation de l'appareil avant de le renvoyer à auchan.fr ( on peut se demander pour quel motif il faut retirer cette application ).
Une semaine plus tard, je reçois un mail m'indiquant que le téléphone venait d'arriver au SAV d'auchan.fr.Pour quelle raison est-ce aussi long pour envoyer un appareil au sav?

Depuis cette date, lors de mes nombreuses demandes d'informations concernant la réparation ou le remboursement du téléphone, il m'est répondu
" Je tiens à vous rassurer, votre dossier est actuellement en cours de traitement auprès du service compétent.L'équipe d'Auchan.fr met tout en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."

Je ne sais pas ce que signifie "meilleurs délais" pour Auchan mais j'estime qu'après plus d'un mois le délai est dépassé.

Je n'envisage pas de les contacter par téléphone pour m'entendre réciter les mêmes phrases par un conseiller.
Que me conseillez-vous de faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Maujun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec SAV Auchan fr

Messagepar Maujun » 07 juin 2016, 10:07

Bonjour, votre témoignage est très intéressant ! Avez-vous obtenu une réponse de Auchan ? Et sur la geolocalisation, en savez vous davantage ? C'est très bizarre en effet...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Amine31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amine31400 » 25 avr. 2017, 18:17

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le SAV de Auchan.fr mon Iphone a traîné chez eux 3 semaines après on m'annonce que la réparation à un délais de 19 jours à compter de la réception du mail,c'est génial un smartphone de remplacement n'est pas prévu et le client est le dernier de leurs taches!!!

Ai78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ai78 » 07 sept. 2017, 23:44

PETITE INFO BIEN UTILE
N'hésitez pas à partager surtout !

Auchan.fr = menteurs + [message modéré] !!!
Le 21 Juillet j'ai déposé au SAV de Auchan mon Smartphone Acer que j'ai acheté chez eux en janvier 2016 avec une garantie de 2 ans.
La semaine dernière, n'ayant toujours pas de nouvelles de mon téléphone, je les ai appelés. Ils m'ont répondu qu'ils me donneraient des nouvelles cette semaine.
Aujourd'hui je reçois un message me disant sans plus information, que mon téléphone n'était pas réparable donc ils me remboursent au prix d'achat....
Le truc c'est que j'avais besoin de mon code IMEI...
J'ai donc appelé Acer France car, par chance, j'avais enregistré mon téléphone sur le site quand je l'ai acheté...
Ils me donnent mon code IMEI et s'étonne que je n'aies pas eu de nouvelles plus tôt..... Car... Ils ont bien reçu mon appareil le 25 Juillet et l'ont retourné à Auchan le 2 Août... RÉPARÉ !!!!!!!!!!!!
Alors demain matin je vais rappeler Auchan et mettre les choses au clair !!!
Et leur signalé que je vais faire un petit courrier à la DGCCRF

Quand on trouve sur certains sites marchands ayant pignons sur rue, des smartphones reconditionnés... Il y a de quoi se poser des questions !

Moralité 1
Enregistrer son produit sur internet quand on l'achète

Moralité 2
En cas de panne, envoyer son appareil garanti directement chez le fabricant et non là où on l'a acheté

Moralité 3
Ne plus acheter chez Auchan.fr
(Sauf si demain ils se rattrapent en m'offrant le dernier smartphone sorti ... . Non je déconne )

Après avoir contacté le service client et envoyé un mail au siège social voici leur réponse :
Bonjour Mlle ,
Vous nous avez contacté ce jour au sujet du sav de votre smartphone.
Après vérifications auprès de la plateforme SAV, je vous informe que votre téléphone a bien été réparé par ACER.
Malheureusement, il a été égaré lors de son transport vers nos services.
Je suis sincèrement navrée pour la gêne occasionnée.
N'ayant plus de stock sur ce produit, j'étais contrainte de vous rembourser.
Je reste disponible pour toute demande et vous souhaite de passer une excellente journée.

Je suis très contrariée qu'on se paye ma tête de cette manière !
Je vais envoyer un courrier en recommandé avec AR pour commencer...

J'ose espérer une fin plus heureuse...
Ceci dit c'est quand même très douteux tout ça...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »