FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec mon avocat

anteros404
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 18:26

Problème avec mon avocat

Messagepar anteros404 » 20 nov. 2015, 18:29

Bonjour ,
Il était convenue avec mon avocat que ce dernier devait me "représenter DEVANT le tribunal" en échange d'un forfait conclu avec lui , or ce dernier me demande désormais à moins de 7 jours de l'audience 1000 euros supplémentaire afin de me "réprésenter devant le tribunal" lors de l'audience. ( oui ce sont les même mots qu'il utilisera et pour rédiger la facture et pour me Re demandé de payé)
Question , sur nos mails d'echange ainsi que sur la facture elle même il précise s'engagé à me "représenter devant le tribunal " , est-ce que cela inclue bien l'audience ou je me suis simplement fait avoir ?
Si il doit bien m'aidé le jour de l'audience , que me conseillé vous de faire ?
Merci de votre attention.

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar TraderMan » 22 nov. 2015, 12:07

Bonjour.
Vous devriez avoir une convention d'honoraire avec votre avocat qui détaillera les prestations et le montant de l'honoraire. Normalement vous auriez du la signer. Reportez vous à ce document afin de clarifier si le surplus demandé est justifié. Le cas échéant, envoyez une LRAR au bâtonnier du barreau ou se trouve enregistré votre avocat afin de lui exposer la situation.
Il pourra intervenir si votre demande est justifiée.

Amicalement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar flashlook2000 » 23 févr. 2016, 14:40

toujours avoir a l esprit que , le bâtonnier est un confrère a l avocat dont vous vous plaignez ,,,, !

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar TraderMan » 17 mars 2016, 21:47

flashlook2000 a écrit :toujours avoir a l esprit que , le bâtonnier est un confrère a l avocat dont vous vous plaignez ,,,, !


C'est vrai, mais c'est la procédure de réclamation à suivre. Il est "juge" initial dans le litige, mais vous avez toujours la possibilité de faire appel de sa décision devant le premier Président de la Cour d’Appel.

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2016, 20:03

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar frederic944 » 22 mai 2016, 12:40

il vous faut signalez le probleme tout simplement a l'ordre des avocat ainsi qu'au président du tribunal de grande instance qui le vérifira les honoraires sont fixé par le ministere de la justice et validé par le conseil d'état il sont donc reglemente et ne peuvent etre modifier le cas echeant vous pouvez demander au tribunal la grille tarifaires.

Etienne95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2016, 11:26

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar Etienne95 » 26 juin 2016, 17:27

Euh les honoraires d'avocat sont libres sauf à ce que la réglementation ait été modifiée. L'avocat doit passer une convention d'honoraire avec son client. La contestation des honoraires ce fait d'abord devant le bâtonnier de l'ordre et ensuite devant la cour d'appel territorialement compétente.

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar flashlook2000 » 25 oct. 2016, 16:34

déjà si vous contestez les honoraires de votre avocat je doute sur la suite a donner a votre dossier ,, si vous ne voulez pas payer ce qu il vous demande ,,, il va surtout pas lui se défoncer sur votre cas ,,,, resultat vous perdrez votre procès ,,,, et en plus vous aurez tous les frais a votre charge ,,,,,,,,

NePaSeFaireAvoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2017, 15:53

Re: Problème avec mon avocat

Messagepar NePaSeFaireAvoir » 24 avr. 2017, 16:22

Pour ma part mon avocat m'a consommé 2000 euros de provisions d'honoraire pour : 1 consultation de prise en main du dossier
2 lettres avec A.R
1 consultation de suivi (30 minutes)

Sachez que si votre avocat est comme le mien (associé d'un gros cabinet à Poissy), vous ne reverrez jamais les sommes avancées.
Pour avoir tout de même une représentation lors du jugement, peut-être pouvez-vous négocier le montant ?
Au début on nous avait demandé 5000 euros... du coup on se sent arnaqué car on trouve les honoraires vraiment exorbitants pour le temps passé (je ne parle même pas du résultat)... mais de moins !

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus