FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le SAV microsoft tablette surface

EEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec le SAV microsoft tablette surface

Messagepar EEY » 25 août 2016, 12:40

Bonjour,

J'ai une tablette Surface pro 2 depuis 2 ans et demi(achetée fin 2013, au moment de sa sortie), elle m'a coûté 1000€ et c'est un outil de travail.
Or, le bouton d'allumage s'est coincé je ne sais comment.
Elle n'est plus sous garantie.
Je veux la faire réparer et je suis prêt à payer.

Mais Microsoft m'a dit qu'ils ne voulait pas me la réparer, même si je payais. Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus les réparations pour les surfaces pro 2 hors garantie. Ce produit n'est sorti que depuis 2 ans et demi et ils ne veulent plus les réparer.

C'est légal ça ?!?

Je suis face à une impasse. Je dois accepter de perdre 1000€ et les 2 conseillers que j'ai eu m'expliquent que dans ces cas-là, on en rachète une.

Comment puis-je me défendre et quelles solutions ais-je pour forcer la réparation de ma tablette ? (à part tenter chez un réparateur extérieur, mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité, en effet, cette tablette a été notée 1/10 sur ifixit en terme de démontage, il faut décoller l'écran, 90 vis, il est possible de l’endommager en la démontant, et les gens que j'appelle me demande de payer pour qu'il étudient la faisabilité ou non de la réparation. Je crains qu'ils ne veuillent pas s'engager à la réparer, sachant tout cela).

Je trouve ça scandaleux que Microsoft n'ai pas d'atelier pour réparer un produit qui est sorti il n'y a même pas 3 ans.

Merci de vos éventuels avis.

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Problème avec le SAV microsoft tablette surface

Messagepar Incabloc » 25 août 2016, 13:20

Cela sert à rien de publier 3 fois le même sujet .
Sinon le mieux serait de vous trouver un réparateur serieux pas loin de chez vous cela vous évitera d'envoyer votre appareil je ne sais où avec les délais et les conséquences parfois désastreuses .( casse , colis perdu , etc...).
Dois pas bien etre sorcier à changer ce bouton .

Je sais cela resoud pas le probleme de non sav de Microsoft .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec le SAV microsoft tablette surface

Messagepar EEY » 25 août 2016, 17:58

Merci pour votre réponse. Je ne savais pas où poster ce sujet pour qu'il soit le plus pertinent. En fait, je crois que ces tablettes sont irréparables et qu'ils ne font que les changer dans leur SAV. Une fois la garantie terminée, c'est fichu à la moindre panne. En fait, la tablette est indémontable car il faut décoller l'écran et ça risque de la détruire.

Je voudrais savoir si vous pensez que cette politique de Microsoft est légale, de vendre des objets irréparables pour un prix pareil ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »