Bonjour,
J'ai une tablette Surface pro 2 depuis 2 ans et demi(achetée fin 2013, au moment de sa sortie), elle m'a coûté 1000€ et c'est un outil de travail.
Or, le bouton d'allumage s'est coincé je ne sais comment.
Elle n'est plus sous garantie.
Je veux la faire réparer et je suis prêt à payer.
Mais Microsoft m'a dit qu'ils ne voulait pas me la réparer, même si je payais. Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus les réparations pour les surfaces pro 2 hors garantie. Ce produit n'est sorti que depuis 2 ans et demi et ils ne veulent plus les réparer.
C'est légal ça ?!?
Je suis face à une impasse. Je dois accepter de perdre 1000€ et les 2 conseillers que j'ai eu m'expliquent que dans ces cas-là, on en rachète une.
Comment puis-je me défendre et quelles solutions ais-je pour forcer la réparation de ma tablette ? (à part tenter chez un réparateur extérieur, mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité, en effet, cette tablette a été notée 1/10 sur ifixit en terme de démontage, il faut décoller l'écran, 90 vis, il est possible de l’endommager en la démontant, et les gens que j'appelle me demande de payer pour qu'il étudient la faisabilité ou non de la réparation. Je crains qu'ils ne veuillent pas s'engager à la réparer, sachant tout cela).
Je trouve ça scandaleux que Microsoft n'ai pas d'atelier pour réparer un produit qui est sorti il n'y a même pas 3 ans.
Merci de vos éventuels avis.