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Problème avec la Matmut

Oeildaigle
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Problème avec la Matmut

Messagepar Oeildaigle » 03 mars 2014, 21:00

Bonjour,
En fait, je suis étudiante et l'année dernière (2012-2013), j'ai été dans une chambre universitaire du CROUS.
J'ai donc assurée ma chambre chez la matmut.

Le truc est que j'ai quittée ma chambre fin Août 2013 et leur ait donc envoyée une lettre (non recommandé) précisant que je quittais les lieux.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la lettre, mais le contrat a été définitivement résilié le 20 décembre 2013, et me demande maintenant de payer 52 euro pour la période du 01/10/2013 au 30/09/2014 et aux frais de mise en demeure, sachant qu'il a fallu RE-envoyer la lettre RECOMMANDÉE avec avis de réception en ce mois de février.

Ayant eu une personne y travaillant au téléphone, celle-ci m'indique qu'il faut juste que j'envoie en lettre recommandée l'attestation de départ et que le problème sera réglée.

Bah en fait non.
Là, maintenant, ils ne me lâchent plus et veulent que je paie une année de plus pour une habitation que je n'occupe plus depuis déjà 6 mois.

Qu'en pensez-vous? Même si je suis partie, que j'ai prévenue que je quittais les lieux mais que malgré tout, le contrat résilié ce 20/12/2013 (vu que la lettre, on se demande si elle n'est pas perdue....)

Ils ont le droit de faire ça en toute sincérité?

J'aimerais avoir votre aide s'il vous plait.
Bonne soirée.

PS: Je suis dans un CREPS, sorte "d'internat" pour sportif de haut niveau donc pas besoin d'assurer.

Oeildaigle
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Re: Problème avec la Matmut

Messagepar Oeildaigle » 03 mars 2014, 21:36

Pas de suggestion? :cry:


Que faire en cas de litige ?

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balleverte92
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Re: Problème avec la Matmut

Messagepar balleverte92 » 06 mars 2014, 11:39

Bonjour,

Votre histoire n'est pas tout à fait claire, du moins je ne comprends pas tout au niveau du suivi de votre premier courrier.

Malheureusement pour vous, je pense que vous êtes en tort et que vous n'aurez pas de solutions à moins qu'ils fassent un geste, je m'explique :

Dans le cas d'un changement de situation "Vous devez envoyer votre résiliation dans les 3 mois suivant l'évènement déclencheur. La résiliation prend effet un mois après la réception par l'assureur de votre lettre de résiliation."

Ce qu'en théorie vous avez fait.
Le problème c'est que "Pour mettre fin au contrat, vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation par courrier recommandé. L'accusé de réception n'est pas imposé par la loi, mais fortement recommandé : il pourra servir de preuve en cas de litige."

Votre lettre simple n'a donc pas fait foi, et l'envoi du recommandé s'est trouvé trop tardif par rapport au chgt de situation.

Négociez ac eux mais sachez qu'ils ne sont pas tenus de résilier votre contrat avant la prochaine échéance (ce que vous pouvez par contre demander dès à présent !)

Bon courage.

(source http://www.acommeassure.com/assurance-maison/resilier-une-assurance-habitation )

Oeildaigle
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Re: Problème avec la Matmut

Messagepar Oeildaigle » 07 mars 2014, 12:59

Bonjour,
Non, le contrat a bien été résilié ce 20 décembre 2013. Et même si (dans les 3 mois qui suivent cette résiliation) j'ai renvoyée ma lettre en recommandé, il veulent que je paie un appartement que je n'habite pas, c'est ça en fait.

Le contrat est bien résilié et je suis au creps, là où on assure pas la chambre puisque c'est un internat.

balleverte92
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Re: Problème avec la Matmut

Messagepar balleverte92 » 11 mars 2014, 11:38

Bonjour,
Le délai de 3 mois c'est après l'évènement.
(EdL de sortie daté du 25 aout par exemple vous avez jusqu'au 25 Novembre)
La date de résiliation du 20 décembre n'a rien à voir ac cela. D'ailleurs, il y a un préavis de 30 jours, ce qui veut dire que c'est comme si vous aviez envoyé votre courrier le 20 novembre...

Etes-vous bien sûr qu'ils vous aient résiliés en date du 20 décembre ? Si c'est le cas peut-être qu'ils attendent votre paiement pour vous rembourser la période 20/12/14>>>30/09/14 !

Bon courage en tous cas, votre dossier a l'air corsé !

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