FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec la fnac

oxord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:34

Problème avec la fnac

Messagepar oxord » 06 févr. 2017, 11:36

Bonjour,
Le dimanche 22/01 je commande sur la fnac.com un macbook air, ma carte bleue est refusée car je n'avais pas les liquidités. Le lendemain je contacte ma banque et explique que mes liquidités devrais arrivé dans la semaine, et que mon achat est très important car j'en ai besoin pour travailler (je suis étudiant ) Ma banquière m'explique qu'elle ne peut rien faire pour la CB et qu'elle est refusé. Je reçois d'ailleurs un mail de la fnac allant dans ce sens et précisant que j'ai 10 jours pour retenter un paiement sinon la commande serai annulé. Ma banquière dans le même temps me fais une autorisation de découvert exceptionnelle. Je me rends donc en magasin physique pour acheter le mac.
Le 30/01 je reçois un mail de la fnac me disant que mon colis est en cours d’expédition, je regarde mes comptes et je vois que la fnac s"est permis de faire une CB à date du 30/01 à ma place. J'ai donc maintenant 2 mac et un découvert de plus de 1000 €. Mes carte bleue sont bloqués et je ne suis pas chez moi. J'appel le service client pour un remboursement. Le remboursement ne peut être effectuer que si le colis est retourner, j'explique que je ne suis pas chez moi que je n'ai aucun moyen de rentrer car ma CB est bloqué et j'estime que c'est de leurs faute. Le service client m'explique donc que le colis sera retourner chez eux dans un délais de 7 jours,puis je serais rembourser par chèques les 7 jours suivant, donc dans un délais total de 2 semaines. Je suis donc pour l'instant bloqué (chez ma copine qui ne peut pas me prêter de l'argent ) dans une ville à plus de 300KM de chez moi. Je ne peut donc pas récupérer le chèque que la fnac doit m'envoyer. De plus je suis étudiant et comment voulez vous que j'explique cela à ma fac.

Je ne comprends pas comment la fnac peut faire une demande de paiement à ma place, surtout qu'elle envoie un mail me précisant que c'est à moi de le faire.
J'aimerais vos avis et votre aide, je ne sais pas du tout comment faire et je suis totalement bloqué. Aucune bonne volonté de la fnac et des méthodes douteuses, sans parler du préjudice moral. Malheureusement je ne suis pas couvert par un service juridique mais ma banquière estime que dans le cas contraire j'aurais pu mener des actions contre la fnac

Merci d'avance pour votre aide

djidane57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:08

Re: Problème avec la fnac

Messagepar djidane57 » 18 févr. 2017, 19:24

pas foutu d'attendre quelques jours pour avoir ses liquidités vous vous êtes foutus dans la merde tout seul mon bon monsieur à insister pour acheter un mac sans avoir les sous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oxord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:34

Re: Problème avec la fnac

Messagepar oxord » 03 mars 2017, 23:46

Belle réponse, très agréable à lire.
Je me demande si vous s'avez comment se passe des études supérieur de nous jours... Sans ordinateur vous ne pouvez plus rien faire, en ce qui concerne ma filière du moins
Bien cordialement

françoise59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017, 14:58

Re: Problème avec la fnac

Messagepar françoise59 » 06 mars 2017, 20:13

oxord a écrit :Belle réponse, très agréable à lire.
Je me demande si vous s'avez comment se passe des études supérieur de nous jours... Sans ordinateur vous ne pouvez plus rien faire, en ce qui concerne ma filière du moins
Bien cordialement

Bonjour
Comment s'est terminée ton histoire ?
As-tu porté plainte ?
Je suis en furie contre la FNAC, je voudrais que toutes les victimes s'unissent pour déposer des plaintes, même si leur affaire est résolue, il reste, comme tu dis, le préjudice moral : stress, colère ( très mauvais pour la santé ), déprime... et j'en passe. Rien que cela mérite une plainte,non ? Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'invite tout les arnaqués de la FNAC à se mobiliser
Tenons-nous au courant
Bien cordialement

oxord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:34

Re: Problème avec la fnac

Messagepar oxord » 07 mars 2017, 11:31

Salut,
J'ai été remboursé en 2 mois ...
Très long, notamment par la faute du transporteur
Aucun geste commercial par contre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus