Bonjour,
Le dimanche 22/01 je commande sur la fnac.com un macbook air, ma carte bleue est refusée car je n'avais pas les liquidités. Le lendemain je contacte ma banque et explique que mes liquidités devrais arrivé dans la semaine, et que mon achat est très important car j'en ai besoin pour travailler (je suis étudiant ) Ma banquière m'explique qu'elle ne peut rien faire pour la CB et qu'elle est refusé. Je reçois d'ailleurs un mail de la fnac allant dans ce sens et précisant que j'ai 10 jours pour retenter un paiement sinon la commande serai annulé. Ma banquière dans le même temps me fais une autorisation de découvert exceptionnelle. Je me rends donc en magasin physique pour acheter le mac.
Le 30/01 je reçois un mail de la fnac me disant que mon colis est en cours d’expédition, je regarde mes comptes et je vois que la fnac s"est permis de faire une CB à date du 30/01 à ma place. J'ai donc maintenant 2 mac et un découvert de plus de 1000 €. Mes carte bleue sont bloqués et je ne suis pas chez moi. J'appel le service client pour un remboursement. Le remboursement ne peut être effectuer que si le colis est retourner, j'explique que je ne suis pas chez moi que je n'ai aucun moyen de rentrer car ma CB est bloqué et j'estime que c'est de leurs faute. Le service client m'explique donc que le colis sera retourner chez eux dans un délais de 7 jours,puis je serais rembourser par chèques les 7 jours suivant, donc dans un délais total de 2 semaines. Je suis donc pour l'instant bloqué (chez ma copine qui ne peut pas me prêter de l'argent ) dans une ville à plus de 300KM de chez moi. Je ne peut donc pas récupérer le chèque que la fnac doit m'envoyer. De plus je suis étudiant et comment voulez vous que j'explique cela à ma fac.
Je ne comprends pas comment la fnac peut faire une demande de paiement à ma place, surtout qu'elle envoie un mail me précisant que c'est à moi de le faire.
J'aimerais vos avis et votre aide, je ne sais pas du tout comment faire et je suis totalement bloqué. Aucune bonne volonté de la fnac et des méthodes douteuses, sans parler du préjudice moral. Malheureusement je ne suis pas couvert par un service juridique mais ma banquière estime que dans le cas contraire j'aurais pu mener des actions contre la fnac
Merci d'avance pour votre aide