FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec l'ANTS

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Problème avec l'ANTS

Messagepar Discret » 02 mai 2023, 13:31

Bonjour,

La semaine dernière, je mets en vente une petite voiture âgée et avec des kilomètres. Je suis raisonnable sur le prix et elle est très vite vendue.
Je crée un compte sur le site de l'ANTS avec identifiant et mot de passe et j'imprime le certificat de non gage le mercredi. L'application Histovec n'est pas accessible car en panne technique. Le jeudi matin, je retourne sur le site de l'ANTS et je peux imprimer le suivi Histovec.

L'acheteur vient le jeudi après-midi. Nous remplissons tous les documents et il souhaite enregistrer la vente tout de suite sur le site de l'ANTS pour avoir le code pour obtenir la nouvelle carte grise. J'ouvre le site ANTS avec mon identifiant et mon mot de passe. Je commence à compléter la vente. Et à un moment, blocage. Le site demande un code annexé à la carte grise. Evidemment, la voiture étant vieille, je n'ai pas ce code. Je fais génération du code, et il ne se passe rien. Rien n'arrive sur ma boite Mail. On essaie plusieurs fois, il ne se passe rien. L'acheteur téléphone à l'ANTS, qu'il obtient après 30 minutes d'attente. La personne lui dit alors que le code de carte grise peut mettre plusieurs heures à arriver, mais que si on se connecte avec France Connect, il n'y a pas besoin de code. Ce que je fais immédiatement.
Et cela fonctionne tout de suite. En moins de dix minutes, on enregistre la vente et l'acheteur peut prendre en photo l'écran où apparait le code d'enregistrement de la vente. Et moi, je fais une copie d'écran.
Lorsque l'acheteur est parti, je retourne sur mon compte et je m'aperçois qu'il y a deux messages disponibles sur le site ANTS. Je les ouvre, et surprise ce sont les codes générés pour la carte grise ! Ils restent sur le compte et ne sont pas envoyés sur mon adresse Mail !

Donc, conclusion, si vous voulez enregistrer une vente sur le site de l'ANTS, utilisez France Connect pour accéder au site de l'ANTS !

Une heure de perdue, du stress et de l'énervement pour un site mal conçu.

TARNIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2023, 09:26

Re: Problème avec l'ANTS

Messagepar TARNIER » 24 août 2023, 09:33

Bonjour,
En allant sur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat
j'ai pu obtenir le certificat de situation administrative (=non gage) gratuitement.
En tapant sur le moteur de recherche : "certificat de situation administrative" puis en sélectionnant "Ministère de l'intérieur et des Outre-mer" et ensuite "commencer".
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus