FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec Géothermie du Rhone / Géoclim (69)

damsetcoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme avec Géothermie du Rhone / Géoclim (69)

Messagepar damsetcoco » 26 mai 2014, 11:40

Bonjour,

J'ai un tres gros souci avec la société La maison des énergies renouvelables-Géothermie du Rhone / Géoclim sur Villefranche (69). En effet, celle-ci a installé une PAC sur forage géothermique verticale il y a deux ans avec un estimatif de consommation d'electricité de 5400kWh/an. Or à ce jour, j'ai relevé une consommation annuelle jusqu'à 2 fois supérieure à la prévision, deux ans de suite.
Après contact avec l'entreprise, elle refuse toute responsabilité car pour elle la consommation (en kWh) n'est qu'un estimatif sans valeur!!!
De plus, après vérification de tous les éléments du dossier technique, j'ai pu relever bon nombre d'incoherence et d'erreur: COP erroné, isolation sur-estimée...

Au vu des éléments, du comportement du gérant et après presque une année de négociation infructueuse, j'ai décidé de porter l'affaire en justice et je chercher si d'autre personne ont eu des soucis avec cette société.

Merci de vos infos

DC

brado69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme avec Géothermie du Rhone / Géoclim (69)

Messagepar brado69 » 10 oct. 2014, 07:31

Bonjour,

J'ai également un problème avec cette société. Il n'est pas du même ordre. J'ai un chantier d'installation de chauffage qui dure depuis 6 mois. L'artisan n'est pas venu plus d'une quinzaine de fois sans même me prévenir.
Depuis 3 semaines il ne répond plus au téléphone pour me dire quand il revient finir le chantier.
Depuis une semaine j'essaie de joindre une des personnes de l'entreprise pour gérer se problème mais elle ne me rappelle pas.
L'hiver peut arriver d'un jour à l'autre et je n'ai toujours pas de chauffage.
Cette entreprise mélange amateurisme et non considération des clients.
Je déconseille à tout le monde de passer par eux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flochel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flochel » 05 nov. 2014, 11:17

Nous avons également de sérieux problèmes avec cette société. Ils ont des techniciens compétents (au moins un encore) mais le management est catastrophique. Notre PAC est arrêtée car elle a commencé à brûler et la société est aux abonnés absents alors qu'il faudrait vraiment du chauffage. La société est probablement en faillite.

Trezen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Trezen » 22 nov. 2014, 11:13

J'ai un couple d'amis dans le Beaujolais qui est aussi confronté à la malhonnêteté et l'incompétence de cette société .
Mais , indépendamment de ce dossier qui dure depuis 4 ans , une décision de justice de Villefranche sur Saône vient de donner raison à ces menteurs incompétents d'installateur ! Et pourtant .........
Ils leur ont vendu le matériel en leur affirmant puis en leur écrivant une consommation annuelle de 406 € par mois alors qu'ils en sont à plus de 4 fois ce montant aujourd'hui ! Leurs captages effectués par leur sous-traitant officiel ne captent rien du tout , leur machine fonctionne donc en marche forcée , donc , évidemment , la conso .........!!!!
Tous les constats à charge de l'expert désigné contre la malfaçon ont été balayé par le juge , il faut dire que nous avons en face des pros de de l'arnaque légale qui ouvrent et ferment des sociétés en fonction des évènements , ce qui leur permet d'échapper à bon nombres de condamnations , ce qui est le cas pour la société de captage pourtant associée à toutes leurs ventes .
La justice a donc dit à mes amis que la conso estimée faisait l'objet d'une boulette .......qu'ils auraient dû comprendre 1406 € de conso annuelle alors qu'ils sont profanes en la matière et qu'ils ont fait confiance .......Même le juge pense qu'ils auraient dû se méfier , mais il n'y a pas à se méfier , la conso annoncée est bonne à la louche , c'est la sur-consommation due à un mauvais fonctionnement qui n'était pas prévisible .
Ces chauffagistes là sont des menteurs , d'une mauvaise foi insupportable , d'une incompétence et d'un j'm'en foutisme incroyable , je vends de la merde et je disparais sous les couverts d'une loi permissive à cet égard !
Cette société est une fumisterie , et bon courage pour vous y retrouver entre , je cite ........" La maison des énergies " , " SJD " , " Géothermie du Rhône ",
" BPPF FORATHERMIC ....devenue SOFREM " et enfin les avocats de leur décennale AXA ........Un bon conseil si vous passez par cette entreprise , achetez vous de bons pulls , de bonnes couettes , et un convecteur d'appoint !
Je pense que devant cette puissance juridique , seuls reste Julien Courbet et des organismes de défense des particuliers qui auront plus de répondant face à ces
menteurs professionnels !
Bonne chance aux futures victimes tant qu'ils pourront sévir !

Trezen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Trezen » 22 nov. 2014, 11:48

Ah oui , j'oubliais aussi Géoclim ........une de plus dans leur toile d'araignée !
Pour info , je vends des pompes à chaleur , mais j'ai laissé mes amis faire ce choix compte tenu de l'offre alléchante en matière de conso !
Je ne me sers pas de ce site pour me faire de la pub , je ne donnerais donc jamais mes coordonnées privées , mais je sais de quoi je parle .
Il faut savoir que , contrairement à ce que pense le juge sur cette affaire , c'est la faible consommation annuelle qui motive prioritairement ce choix , car le transfert de charges permet de calculer l'économie réelle gagnée sur du chauffage à bases d'énergies renouvelables , ceci permettant de connaître la part d'auto-financement du projet ......Pourquoi sinon dépenser de fortes sommes dans du matériel prévu destiné à faire de grosses économies si ce n'est pour rien économiser ! On marche sur la tête !
La pompe à chaleur ça marche ! Mais à condition de la payer au prix du marché en fonction du service attendu et d'avoir un rapport qualité prix prouvé auprès d'autres utilisateurs ....Et enfin de tomber sur des artisans honnêtes qui vous proposeront ce qui est adapté à votre maison et votre attente , il y en a !

mirouuu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mirouuu » 28 avr. 2015, 12:12

bonjour j'ai énormément de problème avec cette société qui dure depuis 3 mois se sont des [Message Modéré] et j étais presque sur de ne pas être le seul dans ce cas.ils ne me répondent plus alors qu ils me manque des pièces importantes qu il ne m ont pas livrer

mirouuu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mirouuu » 28 avr. 2015, 12:16

donc ok pour plainte commune si vous etes chaud

brado69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brado69 » 15 juin 2015, 13:11

Bonjour,

Je vois que depuis cette automne quelques messages sont apparus.
Ça évolue mieux que mon chantier qui en est maintenant à 14 mois et n'est toujours pas terminé!!!
J'ai eu un des gérants au téléphone qui m'a dit que l'artisan lui avait dit avoir fini le chantier. Je lui ai proposé de venir voir le chantier pour constater de lui-même, n'ayant pas de réponses je lui ai fait un mail avec photos à l'appui de l'état du chantier.
Depuis, c'est comme d'habitude, pas de réponses. Je lui ai laissé un ultimatum par répondeur interposé pour qu'il fasse revenir un artisan.
Si demain personne ne se présente, je fais une lettre recommandé avec mise en demeure de terminer le chantier. Si il ne se passe rien je ferai intervenir un huissier pour constater la non finalité des travaux. Puis j'irai voir le juge de proximité.
Je pense également faire une lettre au maire et au président de la communauté de commune afin que cette entreprise soit dénoncé lors de travaux d'amélioration énergétique.

Je suis intéressée par une action de groupe si c'est toujours d'actualité.

Bon courage à tous.

brado69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brado69 » 15 juin 2015, 13:15

Je ne sais pas comment faire pour que l'on s'échange tous nos contacts persos afin de constituer un dossier, déjà pour nos démarches individuelles et ensuite pour une possible démarche commune.

Si quelqu'un a une idée

lsdsv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lsdsv » 11 sept. 2015, 08:39

Bonjour
Cette société est officielement en liquidation judiciaire depuis le 16 juillet 2015

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »