FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC CREALFI

NACEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:25

PROBLEME AVEC CREALFI

Messagepar NACEUR » 13 oct. 2015, 16:42

Bonjour, Mai 2013 pour l'ouverture de son magasin CASTORAMA à FLEURY (14), il proposait la carte CREALFI pour nous faire bénéficier d'une réduction de 10 % sur les achats et un paiement gratuit de 3 mois. J'ai donc accepté cette carte que j'ai utilisé qu'une seule fois à l'ouverture du magasin. En Septembre 2013, je demandais la résiliation de cette carte où CREALFI me répondait par courrier du 18/9/13 de procéder à l'annulation de la carte. Pour moi c'était une affaire réglée mais Septembre 2015 il me prélevait 9,90 Eur de cotisation carte alors que je n'ai plus de carte et n'utilise pas le crédit renouvelable qui était lié à cette carte (n'a jamais utilisé le crédit). J'ai donc de nouveau envoyer un mail pour leur expliquer la situation et cet organisme m'envoie une lettre datée du 4/8/15 pour me confirmer que ma carte est bien annulée mais que mon contrat (crédit renouvelable) reste actif alors que j'ai bien expliqué que je ne voulais plus rien de leur Ets. Depuis j'ai reçu un relevé reprenant utilisation de votre crédit 9,90 Eur (mensualité) en fait il s'agit de la cotisation de la carte et des lettres de menace me demandant le remboursement des 9,90 Eur + pénalités . Comment faire pour me sortir de cette situation plus que malhonnête. Merci de votre aide

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: PROBLEME AVEC CREALFI

Messagepar Castorama » 13 oct. 2015, 16:54

Bonjour,

Je fais suite à votre message et sachez que je regrette vivement cette situation.

Afin de procéder à une vérification de votre compte carte Castorama, je vous invite à nous faire parvenir via l'adresse : [email protected]

- votre n°de carte, vos coordonnées et rappeler les faits.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Carole
Assistante Relation Clients
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: PROBLEME AVEC CREALFI

Messagepar catherine2704 » 14 oct. 2015, 12:14

bonjur
vous devriez aussi leur demander le numéro d'agrément CNIL pour leur fichier client, car ils profitent de ce genre de cartes pour recueillir un tas d'informations pour établir un profils

Hapso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:09

Re: PROBLEME AVEC CREALFI

Messagepar Hapso » 06 nov. 2015, 11:27

Bonjour,
Hier j'ai été contactée par une société affiliée à Crealfi ou par eux directement, je ne sais plus car la personne parlait très rapidement, pour me proposer une assurance accident pour la somme de 10 € par mois. Je lui laisse le temps de me vendre son produit (il a commencé par avez-vous reçu le courrier que je vous ai adressé sur cette assurance ...) courrier que je n'ai pas reçu évidemment.
L'entretien dure 15 mn puis a la fin il me dit "sachez que dès notre entretien téléphonique terminé, vous pourrez à tout moment résilié le contrat" alors je réagis en lui disant que je n'ai souscrit aucun contrat et que je lui ai seulement demandé de m'adresser une documentation que j'étudierai et je verrai par la suite si je donne suite ou pas. J'ai donc insisté en lui disant que je ne tolère pas qu'on m'impose quoi que ce soit sans mon accord et qu'il était hors de question de donner une suite à son assurance accident. Résultat, j'ai annulé carte et contrat de crédit (pour lequel je dois leur écrire) Castorama.
J'imagine le résultat d'une telle démarche téléphonique sur des personnes âgées, je trouve cela scandaleux.
Cordialement

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: PROBLEME AVEC CREALFI

Messagepar Castorama » 06 nov. 2015, 11:46

Bonjour Hapso,

Votre message a retenu toute mon attention.
Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à me faire parvenir le numéro de votre carte à l'adresse [email protected]

@ très vite.
JenniferM
Castorama France

yaz59700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:25

Re: PROBLEME AVEC CREALFI

Messagepar yaz59700 » 04 févr. 2016, 09:40

Bonjour, je vous fait part d'une situation similaire avec l'organisme créalfi : leur carte propose un paiement soit 1 = comptant / soit 2 = credit.
je l'ai toujours utilisé en paiement comptant, je n'ai jamais utilisé le crédit. en décembre 2015 j'ai envoyé un recommandé '

'Objet : résiliation carte castorama

Je soussignée --------------- souhaite par la présente résilier la carte de crédit castorama et le crédit renouvelable associé à cette carte dont le n° de contrat est : ________.
Ci-joint la carte coupée en 2.'

j'ai écrit en recommandé (je dispose encore de l'accusé de réception), or, je viens de recevoir un courrier d'AVON, agence de recouvrement indiquant un retard de paiement de 15€ et un compte présentant un solde au 25/01/16 de 51€83 alors que je n'ai jamais utilisé cette carte comme moyen de paiement.
Impossible de les joindre actuellement, : appel au 0974501602 puis au 0160769602 puis au 0973323320....toujours la même réponse, 'services momentanément fermés '

Comment démeller cette situation, peux t-on porter plainte et avec quel motif le plus adapté ?
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus