FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probléme avec aigle azur

poupard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

probléme avec aigle azur

Messagepar poupard » 17 juil. 2013, 09:15

voila, je suis partie en Algérie, pour une semaine, et comme d'habitude l'avion avait du retard, car d'après les personnes qui attendaient avec moi cela arrive souvent, moi pas au courrant car c'était la premiére fois que je prennais l'avion, mais au retour, méme probléme au lieu de partir a 11h15, l'avion décolla a 17h, pas de repas servi , pas de boissons offertes , rien, il fallait chercher les infos, pour la raison du retard, et pas de téléphone public pour prévenir, mon mari qui m'attendait a l'aéroport de Mérignac, (j'ai pas de portable), arrivé enfin a Mérignac, je récupére mes valises toutes trempées,et je constate arrivé chez moi qu'il y a des dégâts dans affaires dut a l'eau, je fais donc une lettre de reclamation a aigle azur qui me repond, "on étudie votre dossier vous aurez une réponse dans 10 semaines", bon j'attends,
leur courrier remonte au 22 février, donc les 10 semaines bien passées, j'ai appelé, mais je tombe toujours sur un répondeur,
je souhaiterais avoir votre avis et me dire si je dois laisser tomber ou si je dois faire un nouveau courrier, en sachant que j'étais passée par une agence de voyage a Bordeaux,

andino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probléme avec aigle azur

Messagepar andino » 05 août 2013, 19:21

voila les contacts de aigle azur
[email protected]

responsable commercial Alger

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

poupard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar poupard » 08 août 2013, 09:50

merci pour le renseignement,

mehdi94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mehdi94 » 31 janv. 2018, 02:39

Madame la Community Manager d'Aigle Azur, veuillez copier ce message et l'adresser à votre responsable.

Je vous adresse ce courriel ce jour, pour vous informer mon intention de déposer prochainement une déclaration au greffe du tribunal d'instance pour vous enjoindre de me rembourser avec des dommages et intérêt pour le préjudice moral subi. Par ailleurs, afin de cibler le plus grand nombre, j'ai le projet de créer un blog exclusivement dédié aux personnes souhaitant connaître les démarches à effectuer pour porter réclamation auprès de la compagnie Aigle Azur. Bien évidemment ce blog comportera toutes les procédures à suivre et les documents nécessaires pour porter sa réclamation auprès de la DGAC ou bien auprès d'un conciliateur de justice ou alors encore au greffe du tribunal d'instance compétent. De plus il indiquera les erreurs à ne pas commettre tel que l'acceptation de vos remboursements qui ne correspond pas au réel montant à rembourser et notamment l'acceptation de bon d'achat. Ce blog fonctionnera grâce à des modérateurs compétents qui pourront apporter leurs aides aux passagers subissant des retards ou annulations de vol qui sont malheureusement incessants de la part de votre compagnie. Ce blog indiquera sans ambigüité les droits exacts des passagers et comportera des modèles de courriers pré-rempli afin que le plus grand nombre puisse porter réclamation aisément auprès de la compagnie Aigle Azur. Pour clore ce sujet, nous avons l'ambition d'apporter au passager une autre façon de procéder en stoppant les courriels inutiles auprès de votre service relation clientèle qui ne répond jamais ou alors à côté, de stopper les longues attentes au combiné pour joindre votre service relation clientèle qui ne décroche jamais car personne au bout du fil. Jouant le jeu de ne pas répondre aux demandes des passagers notre ambition est la suivante : Après avoir informer le passager de son droit ou non au remboursement, on lui indiquera d'envoyer un premier courrier recommandé avec le modèle pré-rempli et les justificatifs nécessaire et de patienter deux mois. Après les deux mois écoulé, si aucun remboursement ne lui est apporté, nous lui indiquerons de déposer en ligne une réclamation auprès de la DGAC et immédiatement avant même d'attendre une réponse de votre part car la DGAC ne vous impressionne pas, nous lui demanderons d'envoyer directement une déclaration au greffe du tribunal d'instance (modèle pré-rempli) afin que vous soyez convoqué et que le juge vous enjoint de rembourser bien sûr avec des dommages et intérêts et une indemnité mensuel jusqu'à que le remboursement soit viré au passager. Avec cette méthode, notre but est de rendre le droit aux passagers qui se font berner par votre compagnie et de faciliter leurs démarches car aujourd'hui un nombre très important de passagers abandonnent les procédures à cause de votre malhonnêteté hallucinante. Je peux vous assurer que vous avez vraiment à perdre, non seulement le délaissement de votre compagnie pour la concurrence mais aussi une augmentation des remboursements et dommages et intérêt que vous verserez, je l'espère grâce à ce blog. Je l'espère, ce blog permettra à l'avenir de se faire rembourser plus rapidement en saisissant le tribunal le plus tôt possible car à titre personnel après 6 mois d'attente aucun remboursement ne m'a été apporté. Par le passé, j'ai moi-même accepter des bons d'achats de 50 euros alors que j'avais droit à bien plus (250 euros) et j'ai moi-même joué la patience en envoyant des vingtaines de courriels et en attendant un remboursement depuis 6 mois qui n'est toujours pas viré. C'est trop !

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilloraymondo » 31 janv. 2018, 12:01

Bonjour,

Ce que vous voulez créer existe déjà !

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar brahimtoz » 10 févr. 2018, 23:51

Bonjour Poupard,

Je te laisse lire mon post https://forum.quechoisir.org/vol-aigle-azur-annule-moins-de-24h-aucune-reponse-de-la-compagnie-t130816-20.html

Inutile de se dire "c'est pas grave la prochaine fois ils feront un effort pour respecter les lois, ils me donneront la somme légale" C'est faux ! Aigle Azur est une sale compagnie qui méprise ces passagés
Faite le signalement c'est simple rapide et gratuit faut pas se gêner.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »