FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème assurance SPB suite à l'envoi du mobile

tamijoree
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème assurance SPB suite à l'envoi du mobile

Messagepar tamijoree » 05 janv. 2015, 16:07

Bonjour,

Encore une énième personne ici pour se plaindre de SPB...
J'ai eu un sinistre sur mon iPhone 5s et renvoyé le téléphone à SPB le 20/10 Pour info, l'écran était cassé (surtout du côté droit) en revanche le tactile fonctionnait toujours et j'ai même pu passer des appels suite à cela.
Le 08/11, on me dit que mon téléphone va être réparé. Finalement, le lendemain on m'informe qu'un nouveau téléphone va m'être envoyé. Un peu surprise puisque le téléphone semblait réparable.
Quelques jours après avoir reçu le nouvel iPhone début des problèmes, le tactile avait quelques bugs puisque l'écran se figeait et répondait très mal par moment. Puis cela à continué, impossible de répondre aux appels ou bien de raccrocher... Sans parler du jeu dans le téléphone, en appuyant au centre de l'écran on entendait des petits clacs...
J'ai donc rappelé SPB 2 semaines après la réception du mobile, me disant que puisque le téléphone est neuf, ils vont faire marcher la garantie. Mais non, la personne au téléphone me répond qu'il faut renvoyer le téléphone dans leurs locaux pour qu'ils le réparent ! De plus, cette fois-ci on ne peut pas me prêter de mobile, je dois donc me débrouiller ou voir avec mon opérateur.
J'ai donc renvoyé le mobile fin Novembre, réceptionné par SPB le 01/12.
Le 11/12, l'assurance me prévient que mon téléphone dispose d'un compte icloud et que je dois leur donner mes identifiants. Chose faite le jour même malgré mes réticences...
Depuis ce jour et de nombreuses relances, on me dit que l'on va relancer mon dossier. Qu'ils tiennent compte de ma requête. La semaine dernière (29/12), on m'a dit qu'on me rappellerait.. J'attends toujours !
On se moque de moi, je paye toujours 12€ d'assurance par mois ainsi qu'un forfait internet alors que je n'ai même plus de téléphone.
De plus, je constate que je ne suis pas la seule dans le même cas.
Est-ce que SPB envoi des appareils défectueux pour ensuite ne plus donner de nouvelles aux gens ?
En tout cas, en souscrivant je m'étais dit qu'il ne fallait pas se fier aux avis négatifs mais si j'avais su je l'aurai fait. En cumulant toutes mes cotisations j'aurai pu faire réparer l'écran de mon iphone jugé irréparable par SPB... et ainsi éviter bien du stress et des soucis !

J'attends à présent qu'on me rembourse mon téléphone au prix du neuf comme stipulé dans mon contrat d'assurance puisqu'en 1 mois SPB n'a pas été capable de réparer ce dernier.

Je vais résilier rapidement mon assurance et la déconseiller à tout mes proches. Par ailleurs, je suis consternée que tant d'enseignes fassent confiance à SPB malgré la piètre qualité de leur service. J'ai acheté un nouveau pc à la Fnac et grosse déception de voir que l'assurance proposée était celle de SPB... Bien évidemment, j'ai préféré m'abstenir !

Si 'un de vous à une solution miracle à mon problème, je suis preneuse...

SPB
Représentant d'une marque

Re: Problème assurance SPB suite à l'envoi du mobile

Messagepar SPB » 06 janv. 2015, 13:56

Bonjour Tamijoree,

J'ai bien lu votre message et vous ai répondu sur l'autre forum où vous avez posté.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »