FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME ARRET PRELEVEMENT VENTE UNIQUE REMBOURSEMENT

MlleSabrina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2013, 09:38

PROBLEME ARRET PRELEVEMENT VENTE UNIQUE REMBOURSEMENT

Messagepar MlleSabrina » 10 sept. 2013, 09:47

Première commande chez vente unique et la dernière!

+++= service toujours disponible, délai de livraison respecté
---= manque de clarté dans les informations, remboursement, transporteurs

J'ai acheté un canapé d'une valeur de 699euros +1tapis paiement en 3 fois.
Commande total : 963,96EUROS

La livraison s'est faite dans les délais.
J'ai déballé le canapé devant les transporteurs.
Surprise : canapé convertible cassé en mauvais état.

1er problème : Les transporteurs refusent de reprendre la commande.

Ils me font tout un baratin comme quoi c'est une autre équipe qui doit venir le chercher dans un temps indéterminé bien sur. J'ai même eu droit au responsable des transporteurs au téléphone qui me conte le même baratin.
J'ai appelé Vente Unique, ceux ci me confirme bien que je suis en droit de refuser la marchandise cassé..
.
Après avoir insister lourdement les transporteurs ont Donc repris la marchandise.
J'ai été stupéfaite de voir comment était traité la marchandise par les transporteurs (camion surchargé, marchandise malmené...).
Le canapé était beau, bon design mais qualité =Zéro.

Je n'ai pas eu de problème à avoir le service après vente le jour de la livraison. Ils sont d'ailleurs toujours disponible.

Les commerciaux de vente unique m'affirment que l'incident de livraison a été pris en compte et que je dois attendre un délai de 30jours pour être rembourser. Et que je ne dois rien faire d'autre.
Ce qui est faux...


2ème problème : Informations fausses

Quelques semaines plus tard je rappel le service vente unique pour avoir des nouvelles, surprise la commerciale me dit qu'elle attend mon recommandé comme quoi j'ai refusé ma livraison sans quoi je ne serai pas remboursée!

Chose que vente unique ne m'avait jamais dis alors que j'ai passé une vingtaine d'appel quand même!

3ème problème : arrêt des prélèvements, remboursement.

Donc j'ai payé en 3 fois. Le deuxième prélèvement va quand même s'effectuer un mois après alors que j'ai refusé la marchandise le jour même! C'est inadmissible!
Est ce que je peux contester cela? Puisque finalement le délai de remboursement est passé à deux mois au lieu de 30jours?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: PROBLEME ARRET PRELEVEMENT VENTE UNIQUE REMBOURSEMENT

Messagepar corsaire35 » 10 sept. 2013, 14:03

MlleSabrina a écrit :Chose que vente unique ne m'avait jamais dis alors que j'ai passé une vingtaine d'appel quand même!

Apparemment vous avez beaucoup téléphoné, mais il n'y a eu aucune confirmation écrite de votre part dans la foulée.
Or, les paroles s'envolent et les écrits restent.
Le litige semble dater de quelques semaines. Il y a urgence à agir.
Commencez par consulter le lien suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml

et prenez contact rapidement avec la DGCCRF ( en principe celle du département du siège de la société)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

En savoir plus