FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème achat voiture occasion

mitch061
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 21:12

Problème achat voiture occasion

Messagepar mitch061 » 31 août 2019, 21:19

Bonjour je souhaite acheter un véhicule d’occasion dans un petit garage avec un paiement en 4 fois par chèque , j’ai été voir le véhicule le 26/08 et j’ai dit au garagiste que le véhicule m’intéresse et que je le prend. Le garagiste me dit que le véhicule sera prêt pour le 30/08 et me demande de lui laisser le 1er chèque du paiement en 4 fois que j’ai daté au 30/08 , jour ou je doit récupérer le véhicule mais le 30/08 le garagiste me dit que le véhicule est pas prêt ,qu’il doit faire la distribution et la vidange et me demande si il peut encaisser le chèque du 1er paiement que je lui ai laissé pour faire les réparations , que le véhicule sera prêt le 02/09, Je lui dit non qu’il l’encaisse que quand j’irai chercher le véhicule et la il m’a dit que si il dépose pas le chèque il peu annulé la vente en gardant mon chèque. Est ce légal ? Sachant que je n’ai aucun bon de commande juste une feuille de papier avec la marque et le type de la voiture , le kilométrage, le prix, le montant des 4 versement du paiement en 4 fois avec le numéro du chèque que je lui ai laisser concernant le 1er paiement ( aucune mention acompte n’est Écrit) et la date de quand le véhicule sera prêt. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus