Bonjour,
Je me décide à venir poster dans ce forum car j'en ai marre....
J'ai acheté un téléphone mobile Apple 5c chez CDiscount le 3 Aout 2015 et il ne remplit pas son rôle de téléphone depuis cette date (au mieux il fait office d'ipod). Le produit a été vendu par Valco Mobile
Le produit a en fait 2 problèmes : il perd la connection de son réseau et perd la com avec sa carte SIM. Donc il ya des messages "pas de réseau" ou bien " pas de carte SIM valide".
Je tiens à préciser qu'il arrive au téléphone de fonctionner quelques minutes à quelques heures mais c'est très irréguliers et il n'y a pas de "schema" conducteur.
Après les vérifications d'usage données par le vendeur, (i.e : appuie long sur Vol+, redémarrer le téléphone, etc...) toujours pas mieux!!!
Le vendeur soumet l'idée d'un problème avec l'opérateur. Ok. !!!!
Je change d'opérateur (je tiens à préciser que l'operateur initiale fonctionne très bien avec d'autres teléphone mobile).
Pas d'améliorations... Toujours les mêmes messages de dysfonctionnements.
Je l'ai renvoyé 2 fois (à mes frais) chez le vendeur, qui me l'a renvoyé 2 fois en me disant qu'il marchait très bien.
Le vendeur m'a alors annoncé que le problème venait de chez moi, de mon réseau, (trop faible, etc...)
Ok.. Je lance ma propre batterie de test
J'ai essayé la carte SIM du produit apple defectueux sur d'autres téléphones mobiles de chez moi (HTC, plusieurs Samsung, Sony)... Ils fonctionnent tous très avec la carte SIM
J'ai aussi essayé cette carte SIM avec d'autres produits Apple que j'avais pu emprunté... Aucun probleme de réseau et aucun problème de carte SIM.
Tout fonctionne très bien!!!!
Je soumets tous les résultats de mes tests au vendeur qui me demande de lui renvoyer l'appareil une 3eme fois...
Là, je refuse... Je demande un remboursement ou un échange avec un produit similaire.
Pas de news, si ce n'est que le vendeur ne peut rien faire de plus que de nouveaux tests
Mon dossier est soi-disant au service litige, Service litige qui doit normalement répondre dans le 21 jours. Je reçois une réponse de ce service après 35 jours qui me demande de renvoyer le téléphone au vendeur. On boucle !!!!
Je refuse encore et explique pourquoi je refuse de renvoyer le téléphone.... Cdiscount comprend très bien mon problème mais il le comprenne depuis le début sans me donner de solution
Nouveaux appels vers Cdiscount.
Les opérateurs sont désolés et comprennent (toujours ) mon problème...
Je voudrais qu'on arrête de comprendre mon problème et qu'on le régle enfin..
ça me coûte de l'argent pour renvoyer le téléphone (15€ à chaque envoi), de téléphoner à Cdiscount (0.70€ la minute quand même, qu'il m'ont remboursé depuis peu..;sympa)
Bref 8 mois (et c'est pas fini) et le téléphone ne marche toujours pas...
Je passe sur le fait que mon tel est garanti comme annoncé par Cdiscount (donc je ne comprends pas pourquoi ça pose tant de soucis pour le changer ou le rembourser), que je n'aurai pas du payer les envois du téléphone (bien sûr tout ça je l'ai su très tardivement)..
Et les promesses.... les promesses d'avoir des new pour la fin de la semaine...
Et qui rappelle pour apprendre que rien n'avance? c'est moi
bref j'en ai raz le bol !!!!
A ce jour, j'attends des news pour demain Jeudi ou vendredi...
Pas d'illusion... Je suis bon pour appeler en début de semaine prochaine
Il faudrait faire quoi, maintenant?
Si quelqu'un avait des solutions efficaces à me proposer, merci d'avance.
Cordialement