FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] PRIXTEL Attention [Message Modéré]

Veronique2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] PRIXTEL Attention [Message Modéré]

Messagepar Veronique2 » 06 oct. 2014, 11:08

J'ai été client Prixtel pendant deux mois, après avoir acheté sur Internet (par carte bancaire) une carte sim et un abonnement sans engagement à 15 euros par mois. Puis j'ai quitté la France, après avoir résilié mon abonnement via l'espace client de leur site.
Prixtel n'a pas prélevé le montant de mes factures, comme je le pensais, puisqu'ils disposaient des références de ma carte bleue. Prixtel a mis 3 mois pour m'envoyer un courrier me demandant de payer (à une adresse à laquelle je ne résidais plus). Prixtel applique de très fortes pénalités en cas de retard de paiement. J'en suis à 81 euros au lieu des 30 initialement prévus. Prixtel est injoignable par téléphone (ligne saturée) ou par mail. Prixtel propose un espace client sur lequel on ne trouve strictement rien d'utile en cas de problème ou pour poser une question.
Je déconseille très fortement cet opérateur !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 nov. 2015, 12:04, modifié 1 fois.

fg85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PRIXTEL Attention arnaque

Messagepar fg85 » 06 oct. 2014, 16:54

Bonjour,

pour faire simple
client prixtel depuis 2 ans

rien à signaler le début sinon que leur forfait ne correspond en aucun cas au 2.00 € annoncé pour 2h00 de communication.
toujours surveiller votre compte bancaire car sans surveillance des prélevements
sans factures ni justificatifs apparaissent de type 20.32 € par ci, 81.90 € par là.
vous ne risquez pas de vous froissez avec eux, il n'y a aucun sav, services commerciale, aucun contact possible meme par mail ( le comble pour des as de la communication) sans garantie sur facebook.

Je ne vous parlerais meme pas de leur box.

bilan :
suppression d'autorisation de prélevement sur mon compte bancaire aujourd'hui
( je vais peut étre avoir de leur nouvelle)
ma banque me rembourse les prélevements effectué le mois dernier
+ de 100.00 € quand méme
mon cas n'étant pas isolé il engage une procédure contre prixtel
de mon coté idem via association de consommateur

si vous enlever tous ces petits désagréments, le modulo est fait pour vous, il s'adaptera toujours à votre conso et surtout à leur bénéfice.
réseau sfr performant mais pas chez prixtel.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

prixtel
Représentant d'une marque

Messagepar prixtel » 08 oct. 2014, 13:16

Bonjour,

@Veronique2 : le règlement des factures se fait bien par prélèvement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées lors de votre souscription. Des prélèvements ont donc dû être émis sur votre compte en début de mois.
Si un prélèvement est rejeté par votre banque, un SMS vous est envoyé pour vous en informer et vous inviter à régler votre facture par carte bancaire sur votre Espace Client. Sans règlement de votre part lors de l'émission de la facture suivante, des pénalités de retard sont appliquées, conformément aux Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées à la souscription.
Pour information, vous trouverez sur votre Espace Client :
- Vos factures, qui sont mises à disposition en début de mois dans Mes factures
- Le détail de vos paiements dans Mes paiements
- Les coordonnées bancaires dont nous disposons dans Mes informations. Pour les mettre à jour, il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier mes coordonnées bancaires".
Vous pouvez également faire une réclamation dans Mes factures, en cliquant sur le bouton "Contestation de facture".
Maintenant, si vous n'avez pas réglé vos factures, il est normal que des pénalités de retard vous soient facturées. Il était de votre responsabilité de vous assurer que vos factures étaient bien réglées, d'autant que des SMS d'alerte sont envoyés en cas de retard de paiement.

@fg85 : nous vous invitons à consulter le Guide Tarifaire de votre forfait, disponible sur votre Espace Client dans Ma documentation. Les communications incluses et non incluses dans votre forfait y sont clairement expliquées. Nous vous conseillons également de consulter votre facture détaillée disponible sur votre Espace Client dans Mes factures. Vous y trouverez la liste détaillée de vos communications. Si vous constatez une erreur, vous pouvez faire une réclamation directement sur votre Espace Client dans Mes factures, en cliquant sur le bouton "Contestation de facture". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra directement dans l'Espace Client.

A très bientôt !

L'équipe Prixtel.

Iamstill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] PRIXTEL Attention arnaque

Messagepar Iamstill » 08 oct. 2014, 15:59

Bonjour,

Grosse déconvenue ce jour, je m'aperçois que j'ai une facture pour septembre de EUR 29,99 pour 22mn03s de voix, 5 correspondants, 27 SMS et 0 data !!!!

Même constat que vous autres quand je porte réclamation via leur site, il m'adresse la réponse suivante :

"Bonjour,
Après vérification, vous avez émis des appels ou des SMS depuis l'Europe ou les DOM, c'est ce qui vous a fait basculer sur le palier à 29,99 euros incluant les appels et SMS illimités en Europe et DOM vers la France et 3 Go d'Internet supplémentaires. Pour rappel, Le principe du forfait Modulo est de choisir chaque mois le palier adapté à votre consommation parmi les 5 paliers qui le composent. Ainsi, si vous passez des appels, envoyez des SMS ou si vous vous connectez à Internet en Europe ou dans les DOM, vous bénéficiez automatiquement du palier à 29,99 euros qui inclut (entre autre) les appels et SMS illimités + 3 Go d'Internet en Europe et DOM. Cela vous permet de communiquer sans compter, comme si vous étiez en France. D'ailleurs, dans le Guide Tarifaire et la fiche standardisée Modulo, il est bien précisé "Décompte d'un jour dès l'émission du 1er appel, du 1er SMS ou de la 1ère connexion à Internet", ce qui indique clairement que le palier à 29,99 euros s'applique dès la 1ère communication en Europe et DOM. L'avantage du forfait Modulo par rapport aux forfaits concurrents, c'est que le mois suivant, votre forfait peut être gratuit si vous consommez moins de 15 minutes et moins de 15 SMS. Votre facture étant bien conforme au contrat auquel vous avez souscrit, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre réclamation Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le "Guide tarifaire" de votre offre disponible sur notre site internet.
Accédez à votre compte client 24h / 24
L'équipe Prixtel"

Je les appelle donc sur leur ligne premium (surtaxée). L'opératrice m'explique que les 2 appels de moins d'une minute chaque et LE sms envoyés depuis la Belgique m'ont fait basculer sur le palier EUR 29,99. Je lui demande alors de me repasser sur mon ancien forfait Modulo que j'avais jusqu'à fin août, elle me dit que ce n'est pas possible !!!

En regardant de plus près, je m'aperçois que les 3 communications que j'ai passé depuis la Belgique étaient le 30 et 31 août, alors que le nouveau forfait ne démarrait qu'au 1er septembre !!!?

Je les ai donc à nouveau contacté via leur site à travers leur robot, pour qu'ils rectifient. Rien pour l'instant.

C'est une énorme arnaque, surtout quand on vient comme moi de leur ancien forfait, où je payais mes "hors forfait" com depuis l'étranger (même l'Asie) 3 francs 6 sous.

Autant vous dire que je dois partir 10 jours en Espagne ce mois-ci, mais qu'à mon retour je change d'opérateur. A ce sujet, auriez-vous des conseils ?

Mon profil : je téléphone extrèmement peu (moins d'une heure par mois), envoi en moyenne une cinquantaine de sms par mois, utilise internet uniquement via wifi, et me déplace ponctuellement à l'étranger 3 ou 4 fois par an pour de courtes durées (de 2 jours à 10 jours)

Merci
Iamstill

Veronique2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Veronique2 » 11 oct. 2014, 03:24

Amère surprise de trouver ICI une réponse de Prixtel, par ailleurs incapable d'envoyer un mail à ses clients...

Certains éléments de la réponse qui m'a été faite sont faux.

"le règlement des factures se fait bien par prélèvement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées lors de votre souscription."
=> Oui j'ai effectivement renseigné mes coordonnées bancaires lors de la souscription. Mais FAUX aucun prélèvement n'a été fait par Prixtel, c'est justement cela le problème. Je pensais moi aussi que les prélèvements se réalisaient, puisque j'avais déjà renseigné mes coordonnées bancaires, et recu ma carte Sim sans problème. Le courrier accompagnant la carte Sim ne précisait pas, du moins dans mon souvenir, que je devais à nouveau renseigner mes coordonnées bancaire pour le règlement des factures, et franchement cela ne m'est pas venu à l'esprit.

"Si un prélèvement est rejeté par votre banque, un SMS vous est envoyé pour vous en informer"
=> FAUX aucun sms ne m'a été envoyé, au moins pendant un mois et demi, car ensuite j'ai résilié mon contrat et si un sms a été envoyé postérieurement à la résiliation, je n'ai pas pu le recevoir. J'ai toujours le même téléphone et cela doit être facile à prouver.

Mon tort a été de ne pas vérifier que Prixtel effectuait bien ses prélèvements. Mon compte bancaire était bien suffisamment approvisionné et je n'avais aucune raison de m'inquiéter.

J'espère lire ici bientôt une réponse de Prixtel !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »