FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prixtel. ARNAQUE! A FUIR!

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Prixtel. ARNAQUE! A FUIR!

Messagepar fudo » 09 mai 2023, 15:26

Je ne suis pas chez Prixtel mais ça m'est arrivé la même chez un autre opérateur.
A avoir j'avais besoin de mon tel à l'étranger car beaucoup de chose se font par téléphone malheureusement que ça soit les réservations etc...
L'operateur m'a averti de depassement iminent et a coupé la ligne.... je pensais que ce serait le DATA seul mais en fait je ne pouvais plus être joint ni passer d'appels !!!
Coupé du monde à l'étranger: ça fait un choc !
C'est quand j'ai reborné avec une antenne en France que ça a nouveau fonctionné mais j'ai traversé plusieurs pays en mode "Seul au monde"
Donc je confirme c'est la galère grave mais je pense que tous les opérateurs font pareil.
Après la douloureuse facture... à aucun moment on a une idée du montant qui va nous être réclamé !!! Ca encore c'est 100, 200, 500€ c'est au pif vu que ça peut aller très vite avec les liaisons 5G
Bref, encore une pratique totalement aberrante alors que les datas ce sont des arrangement entre opérateurs ou ils font chou gras.

wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wooten » 17 déc. 2024, 17:21

Je soutiens votre mécontentement puisque je suis également client PRIXTEL et que cet opérateur a des méthodes mafieuses, j'en veux pour preuve mon expérience chez eux :

L'OPÉRATEUR EST A FUIR ! le 3179 est INJOIGNABLE depuis plus d'1 AN. Comme mentionné ci-après, IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SERVICE CLIENT : le chat-bot du site est désactivé depuis 6 MOIS (un comble quand on sait qu'il s'agit du seul interlocuteur direct à disposition du client), et lorsque vous laissez un message via votre espace client, vous ne recevez JAMAIS de réponse. J'ai joint par courrier classique le service client puis, sans réponse de leur part sous trois mois, j'ai écrit au service consommateur (rebelote), pour finalement réécrire au service client en RAR cette fois, il y a une semaine. L'objet de ma demande est simple : organiser la portabilité de ma ligne. Force est de reconnaître que cet opérateur ne respecte pas l'obligation de mettre à disposition un service client efficient, c'est-à-dire qui répond ou qui est facilement joignable, a minima. Je me vois dans l'obligation de saisir conjointement le médiateur des communications électroniques et le procureur de la république - car ils se fichent de plaintes au tribunal du commerce, seul le pénal les fait bouger comme m'a conseiller mon avocat.

Par ailleurs, le détail de l'offre téléphonique n'est accessible que lorsque le client a souscrit à l'offre, ce qui est trop tard pour se rendre compte de la supercherie : au-delà de 2H de communications, vous êtes hors-forfait ! J'en passe, et des meilleurs...

En rejoignant récemment un groupe Facebook de client Prixtel mécontents (à tout le moins), j'ai découvert l'expérience de consommateurs honnêtes et à jour de leurs factures et n'ayant jamais eu d'impayés, SYSTÉMATIQUEMENT punis par une inscription au fichier du Groupement d'Intérêts Économiques PREVENTEL (https://www.preventel.fr/) - dont PRIXTEL fait bien évidemment partie - lorsqu'ils quittent l'opérateur. C'est ainsi que cet opérateur gonfle artificiellement le nombre de ses abonnés, en décourageant leur départ (sauf à résilier) par tous les moyens. Je vous invite à consulter le groupe Facebook susmentionné : https://www.facebook.com/groups/415309806069925/. Il faut signaler cet opérateur auprès de la DGCCRF (ce que j'ai fait), ne pas se laisser faire et surtout NE PAS SOUSCRIRE chez eux. C'est du hors-forfait assuré, va pour le low-cost qui coûte bien trop cher ! J'attire l'attention d'autres clients dépités comme moi dans l'incapacité de récupérer leur RIO de faire valoir dans leur défense ce tout nouvel article du Code de la consommation porté à ma connaissance par mon conseil : L121-6.

J'avais souscrit cette offre pour diminuer mes factures professionnelles, grand mal m'en a pris : je me retrouve avec du hors-forfait tous les mois alors que j'ai un usage raisonnable du téléphone. Bref, gardez votre argent, allez chez des opérateurs honnêtes et transparents ayant pignon sur rue.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 déc. 2024, 16:29

le détail de l'offre téléphonique n'est accessible que lorsque le client a souscrit à l'offre, ce qui est trop tard pour se rendre compte de la supercherie : au-delà de 2H de communications, vous êtes hors-forfait !
N'importe quoi, les guides tarifaires de tous les forfaits sont disponibles en PDF. C'est clairement marqué. Il faut juste savoir lire avant de souscrire.

SYSTÉMATIQUEMENT punis par une inscription au fichier [...] PREVENTEL [...] lorsqu'ils quittent l'opérateur.
Comme pour tous les opérateurs mobiles, si vous tentez de partir en laissant une ardoise, c'est ce qui vous pend au nez. J'ai quitté Prixtel sans bien sûr avoir eu une quelconque inscription.

J'avais souscrit cette offre pour diminuer mes factures professionnelles
Si vous êtes un professionnel, vous devez souscrire l'offre adaptée.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 19 déc. 2024, 09:49

Comme pour tous les opérateurs mobiles [...]
Bonjour
Juste pour rappeler que Free mobile (entre autres) n'est pas (n'est plus) membre du GIE Preventel.
Cdt.

wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wooten » 24 déc. 2024, 11:08

Premièrement, on peut répondre de façon courtoise sans être agressif. Me faire passer pour une illettrée débile de surcroît n'est pas une réponse mais une agression et gratuite en plus.

Ensuite, vous vous permettez de dénoncer un doublon alors qu'il ne s'agit pas d'un doublon : d'une part c'est un témoignage qui requiert de l'aide (et non du jugement) posté pour obtenir une réponse de l'opérateur ce que vous avez empêché. D'autre part, il s'agit d'une réaction à un commentaire. Par ailleurs, que les deux pamphlets se ressemblent est une chose mais ils ne sont pas identiques, donc il ne s'agit pas d'un doublon. Je reposte, et si vous empêchez ce second poste à nouveau, je vous signale puisque vous avez l'air de préférer la guerre à l'entraide.

Enfin, mais ce n'est pas très étonnant puisque vous me semblez avoir des parts chez Prixtel, vous n'avez pas lu mon témoignage puisque vous "répondez" SYSTEMATIQUEMENT à côté. Je n'ai en effet jamais dit que FREE était chez Préventel et lorsque je parle d'inscription au fichier je précise bien qu'il s'agit de clients honnêtes, contrairement à vous ? Quel est votre intérêt à pourrir les gens comme vous le faites et surtout à les juger en vous croyant mieux puisque vous n'avez pas eu de problème ?

Enfin, je souscris l'offre qu'il me plaît de souscrire ! Qui êtes-vous pour me donner des ordres et me dire quoi faire ? N'importe quoi. Qu'est-ce que vous faites sur ce forum à part pourrir les gens ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 24 déc. 2024, 11:40

Qui êtes-vous pour me donner des ordres et me dire quoi faire ?
Avez-vous seulement vu que deux personnes vous répondaient ? :lol:

Qui est agressif ici à part vous ? Ne vous ais-je pas répondu sur vos 2 remarques ?
Et de votre côté, vous n'avez rien dit sur ma remarque quant à un usage professionnel.

wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wooten » 26 déc. 2024, 00:27

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. LISEZ au lieu de JUGER. Ne m'obligez pas à vous relire, c'est pénible, plus encore parce que vous n'apportez rien au sujet. Allez pourrir qqun d'autre ou prenez des cours de boxe histoire de vous défouler sur un vrai punching ball !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 déc. 2024, 16:55

Qui pourrit quoi ?
Le fil a été ouvert par Chris1700 le 06 févr. 2019

Anna_CB_87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Anna_CB_87 » 02 janv. 2025, 12:14

Pour ceux qui souhaitent joindre le service client de prixtel, cette page recense les différents moyens : https://www.comparateurbanque.com/prixtel/

Lolabulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolabulle » 31 janv. 2025, 02:14

Bonsoir,j ai souscrit, helas,un abonnement Prixtel pour mon fils,je voudrais changer le compte bancaire à débiter mais impossible de me connecter au compte Prixtel, j ai lu tous les messages concernant Prixtel et j ai bien peur de devoir attendre quelques mois pour que cela soit fait. Pourriez-vous me dire comment faire ça rapidement ?je n ai plus les moyens financiers pour continuer à régler

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »