FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Private Floor: arnaque

renaud13r
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Private Floor: arnaque

Messagepar renaud13r » 20 sept. 2017, 21:49

Bonjour,

Nous avons passé une commande sur le site internet privatefloor.com le 01 septembre.
Ce site nous avait été recommandé par des amis qui n'avaient eu aucun problème.
Lors du paiement le site nous a proposé de payer par virement et d'obtenir une réduction de 5%.
Nous nous sommes alors laissés tenter...ce que nous n'aurions pas du faire.

En effet, quelques jours après nous avons reçu un mail nous demandant si nous avions fait le virement et si nous confirmions notre commande. Ce que nous avons fait.
De notre côté la banque nous confirmait le paiement au site.

Depuis aucune nouvelle de la commande, nous avons plus de 300€ dehors et le service client est injoignable.
En plus, en payant par virement, il n'y a aucune assurance du côté de notre banque.

En résumé: évitez absolument ce site!

Bridget3734
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Private Floor: arnaque

Messagepar Bridget3734 » 17 mai 2018, 14:55

J’ai passé commande en novembre 2016 pour des chaises, 4 me sont parvenues, les 2 autres n'ont jamais été livrées. De guerre lasse, j'ai annulé cette partie de la commande en août 2017 et demandé le remboursement. Un mail m'indiquant que celui-ci aurait lieu sous un mois m'a été envoyé. J'attends toujours..... Malgré mes multiples mails de rappel, auxquels il n'a pas été fait réponse, malgré une procédure sur le site européen de gestion des contentieux (pas de réponse de la part de la société). Aujourd'hui, j'ai déposé plainte auprès du tribunal....

A peine cet avis avait-il été posté sur ce site la semaine dernière que je recevais un mail de la société, donc je mets copie ici :

Chère cliente,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Nous allons procéder au remboursement de votre commande, toutefois, pour le bon déroulement de celui ci, nous vous demandons de bien vouloir retirer votre commentaire. Une fois que cela sera fait nous ne manquerons pas de le valider dans la journée.

Cordialement,

--
Service Client PrivateFloor

ah ah... Donc les avis négatifs les dérangent, bien sûr... En revanche faire un peu de chantage en plus d'être des [Message Modéré] ne les dérangent pas ! J'ai donc tenté le coup, enlevé mon commentaire et les en ai informés...
Depuis, vous vous en doutez, plus rien! Pas de remboursement non plus bien évidemment.....

Donc voilà, [message modéré], [Message Modéré], [message modéré], et adeptes du chantage.
J'ai bien évidemment déposé ma plainte auprès du tribunal et je pense porter plainte pour chantage également. Ce genre de site ne doit pas s'en sortir en toute impunité en volant l'argent des clients. Je pense qu'il faut s'organiser pour porter plainte en action de groupe (class action). Peut être avec l'aide d'organismes comme Que choisir ? ou 60 millions de consommateurs ?

En tout cas évitez l'arnaque !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Private Floor: grande arnaque

Messagepar Dilou » 03 juil. 2018, 12:30

Depuis le 31 mai, j'ai commandé la lampe de table Bourgie - Petit Modèle - Rouge.
Quand j'ai un conseiller par tchat, il me dit que ma lampe est arrivée dans le port d'Algésiras et qu' elle sera envoyée cette semaine. Je dois recevoir un e-mail !
Pas d'e-mail et quand je regarde le site, le statut de ma commande est toujours en transit maritime ! Expédition deux semaines encore ! Je pense qu'elle est au fond de l'océan ma lampe Bourgie !
Je me suis fait certainement avoir de 74 € comme tous ces clients qui donnent des avis négatifs !
J'aurai dû lire avant de commander, les avis des clients, voilà ma grave erreur !

Orchideenoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Private Floor: arnaque

Messagepar Orchideenoire » 06 nov. 2018, 22:25

Bonsoir,
Comme beaucoup de personnes sur internet, nous avons été "victimes" d'une arnaque de la part du site PrivateFloor.com. À cette échelle, cela ne peut plus être considéré comme une erreur de leur part. Une erreur est excusable du moment qu'on tente de la rattraper. En l’occurrence ce site n'a aucun (sens du) service client et reste injoignable. Hormis pour nous envoyer des messages pour nous faire patienter et nous dire que le colis s'est (encore) perdu... Bref, là c'est du vol caractérisé et un système d'arnaque à grande échelle se cache derrière ce montage complexe de société immatriculée à l'étranger (Londres à priori). La brigade financière a déjà été informé et enquête déjà sur eux.
Dans l'immédiat,
1) Nous vous invitons à boycotter les sites https://www.privatefloor.com ainsi que https://www.myfaktory.com.
Comment ? Poster régulièrement des avis de votre experience personnelle sur internet (Forums + réseaux sociaux)
2) Nous allons monter une action commune en justice contre le site privatefloor auprès du tribunal de Londres. Suite à notre dernier post sur ce forum nous avons reçu de nombreux messages de gens dans la même situation. Merci de faire circuler l'info et de nous contacter à cette adresse mail (bricelouvetmaubert(at)gmail.com)et/ou de m’appeler directement au 06 63 38 13 36. L'objectif serait de partager les frais d'avocat et surtout de stopper les agissements et faire condamner le site et les [Message Modéré] qui se cachent derrière.
N'hésitez pas à me contacter afin que cela n'en reste pas là et que nous en ayons pour l'argent que nous ne récupérerons surement jamais mais qui permettra à d'autres de ne pas se faire avoir et d'enrichir des voleurs !!!
Bonne soirée,
Brice.
https://www.myfaktory.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »