FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article manquant Private Sport Shop

Niks29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Article manquant Private Sport Shop

Messagepar Niks29 » 11 août 2020, 09:09

Bonjour à tous,

Une fois de plus, le SAV de PSS fait des merveilles...
Je vous résume mon problème :
-Le 20/04/2020 je commande un pack de 2 stand up paddle, avec chacun un siège kayak.
Peu de temps après, j'en reçois un ainsi que son siège (le paddle compose un colis, le siège un autre). J'attends de recevoir le second paddle, mais les jours / semaines passent et rien, je contacte le SAV, ils mettent un bon bout de temps à m'annoncer que le colis est égaré/volé, soit, ils me proposent un autre paddle, parfait. Je reçois donc le second paddle, mais sans le siège !
-Je contacte le SAV suite à cela, le 15/06/2020, et la personne en charge de mon dossier, depuis cette date, ne fait que me "balader" en me disant relancer le fournisseur, qu'elle me contactera prochainement etc... Malgré mes messages et appels incessants, rien ne se passe, et j'attends donc la fin de ma commande depuis presque 2 mois...
Quels sont donc mes recours, à part le harcèlement....?

Merci d'avance de votre aide.

Nicolas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Article manquant Private Sport Shop

Messagepar justedroit » 11 août 2020, 09:19

Bonjour Nicolas,
Le vendeur est maintenant responsable du délai de livraison qu'il soumet à son (sa) client (e).

En effet, il ne peut plus se prétendre surpris de ce qu'il sait en matière d'acheminement des marchandises. Dés lors, il doit indiquer un délai + long pour ses livraisons et ne pas en faire un prétexte de son défaut.
Mais bon …

Il s'agit là d'une livraison non conforme à la commande car elle est incomplète et son contenu endommagé.

Evoquez la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu, lui citant l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Cependant, il vous sera peut-être reproché de ne pas avoir contrôlé le colis à sa réception et le refuser en l'état.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 août 2020, 09:48

ERREUR MANIPULATION. Cette réponse ne vous est pas destinée Nicolas.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 août 2020, 10:26

Bonjour Nicolas,
La réponse ci-dessous qui ne vous était pas destinée vous va comme un gant puisqu'il vous manque le siège du second paddle.

A la différence prés, que le vendeur ne conteste pas ce manquant. Du coup, je ne vois que le défaut de livraison au sens du premier alinéa de l'article L216-1 du Code de la consommation à lui évoquer :

"Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement".

Et "menacer" alors le vendeur de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) conformément aux dispositions de l'article L216-2 du même Code précité, si vous ne recevez votre complète commande d'ici 8 jours par exemple.

Ajoutant qu'en ce cas et au visa de l'article L216-3 du Code de la consommation, vous attendez la restitution de la somme versée sous un délai de 14 jours :

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".[/

C'est embêtant pour le vendeur de "toucher" à son porte monnaie.

OUF pour moi !

Niks29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niks29 » 18 août 2020, 13:07

Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise. Il semblerait que du côté de ma commande il y ait eu du changement, étant donné que le siège est arrivé il y a peu, mais le SAV de PSS a continué dans la médiocrité, puisqu'ils n'ont même pas daigné le faire livrer chez moi (c'était pourtant le mode de livraison choisi lors de la commande principale)
Mais l'essentiel est que j'ai maintenant le paddle complet, enfin !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »