FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Primagaz

joffrey82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2015, 23:33

Re: Primagaz

Messagepar joffrey82 » 14 févr. 2015, 23:58

bonjour
ma grand mère a fini sont contrat de gaz chez primagaz elle ces pas servie du gaz qui y a dans la cuve depuis 5 ans car on lui avait installer un cumulus est des radiateur électrique
je voulez savoir si elle devez payer le pompage du gaz ?
et si après le pompage du gaz ces possible que je déterrer moi même la cuve pour éviter des frais assez élever ?
sans le pompage du gaz est d'après leur tarif reçu on devrais payer 1406€
es que ces normale qui demande plus de 400€ pour une retrait de conteur (compris dans les 1406€ du dessus)

Karine34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:41

Re: Primagaz

Messagepar Karine34 » 20 févr. 2015, 19:58

Cliente depuis 15 ans je me suis rendue compte qu'avec les nouveaux contrats le prix du propane avait baissé de presque 500 euros la tonne ! Ayant un projet de changement de chaudière j'ai demande à voir un commercial pour discuter de tout ça. Au bout de 3 mois personne malgré de multiples appels. J'ai demandé de suspendre la livraison automatique tant que je n'avais vu personne car je ne voulais pas me ré-engager sans explications. Le niveau de la cuve étant vraiment très bas j'ai finalement demandé une livraison partielle...qui a tellement trainé que depuis ce matin la cuve est vide !!! Et on me dit que je serai livrée seulement lundi alors que sur le site dans mon espace client la livraison était programmée semaine 8 donc au plus tard aujourd'hui... Famille de 5 personnes sans chauffage, sans eau chaude, sans cuisson pendant 4 jours... Où est le problème pour Primagaz...? Nulle part !!!
Je suis vraiment très très en colère !!!
Et encore je n'ai pas tout raconté, j'ai fait bref !!!
Nouveaux clients, fuyez !!!
Personnel incompétent, infos différentes selon la personne sur laquelle on tombe, rien à faire du client !
Voyant qu'au bout de plusieurs semaines le commercial ne m'avait pas rappelé, j'ai poussé le vice jusqu'à me faire passer pour un nouveau client sur leur site. En 24 h on m'a rappelé !!! Pour me dire que comme j'étais déjà cliente on ne pouvait rien pour moi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

primacompteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:05

Re: Primagaz

Messagepar primacompteur » 20 oct. 2015, 16:15

Bonjour,
Y a-t-il des personnes facturées sous le barème "primacompteur" ?
Les informations concernant leurs contrats sont-elles détaillées ?
cordialement

SAFIYA70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 10:13

Re: Primagaz

Messagepar SAFIYA70 » 10 févr. 2016, 13:21

bonjour
j'ai un soucis avec primagaz est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur les conditions générale annexés, j'ai emmenager le 15 decembre a ma nouvelle adresse mon bailleur avait deja contacter primagaz qui mon envoyer un contrat remplie quelqu'un avaitdéjà cocher pour moi le contrat équipement ,j'ai signer ce contrat pensant que je n'avais pas le choix ,mais en contactant mon bailleur elle ma informer qu'elle a appeller primagaz et a choisie avec la conseillère un contrat pour moi ,mais il ce trouve que ce contrat ne me convient pas du tout je souhaiterais souscrire a un contrat énergie comment puis je faire pour changer de contrat sens payer de frais parce qu'elle non pas le droit de m'imposer de contrat

Roumroum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:57

Re: Primagaz

Messagepar Roumroum » 05 mars 2016, 20:14

Bonsoir!
J'ai moi-même un souci avec Primagaz :
J'étais locataire auprès d'Espacil Habitat qui m'a forcé la main pour la signature du contrat avec Primagaz : c'était eux ou pas d'eau chaude ni chauffage. Après des frais "d'ouverture de compteur" exorbitant, j'ai payé mes factures, elles aussi exorbitantes, pendant 3 ans. J'ai quitté mon logement le 10 Février et ai clos mon contrat le 29 avec Primagaz. Malgré la vingtaine de jours tout compteurs éteints, j'arrive à la moitié du montant "normal" mensuel.

Cerise sur le gâteau : j'arrive à 150€ de facture car j'aurais surconsommé en mars 2014 et il y a aussi 73€ de fermeture de compteur! Et j'ai 10 jours pour tout payer! Je suis en contrat de professionnalisation et n'ai clairement pas les moyens de payer! Que puis-je faire? Merci

koecas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 15:19

Re: Primagaz

Messagepar koecas » 24 nov. 2016, 16:22

Mésaventure Primagaz:
Voilà un an que j'ai quitté mon logement et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le montant de la consigne de la cuve qui a été installée en l'an 2000. Il y a eu de nombreux échanges téléphoniques sans succès.

Il m'est arrivé de recevoir des factures de 40€ pour non livraison alors qu'aucun rendez-vous, n'avait été pris.
A suivre

Arnaud31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:16

Re: Primagaz

Messagepar Arnaud31 » 27 févr. 2017, 18:23

Bonjour,
pour ma part, je ne remplis la citerne que tous les 2 ans (car autre source de chauffage). Chaque année Primagaz essais de me coller un échéancier élevé, que je refuse systématiquement, puisque au final ce sont eux qui me doivent de l'argent (546€ cette année). Sauf que cette année, après 10 mail envoyés, pas de réponse de leur part, juste un coup de téléphone du service recouvrement pour me dire que je suis obligé d’accepter le nouvel échéancier, je tente de m'expliquer, mais celle ci raccroche.
Que puis je faire?
J'ai contacté un médiateur pour commencer.
merci

Horville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 16:23

Re: Primagaz

Messagepar Horville » 15 janv. 2018, 18:22

Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec PRIMAGAZ que je vais vous communiquer :
j'ai vendu ma maison le 30/10/2017,elle est équipée d'une citerne Primagaz contrat signé depuis le 26/11/1997 ,que ne souhaite pas garder le nouveau propriétaire
jai téléphoné à Primagaz le 24/09/2017 et adressé un courrier avec AR le 09/10/2017 pour leur signifier la demande de résiliation (accompagnée des pièces justificatives) ainsi que le retrait de la citerne par leurs soins (je n'ai jamais changé de fournisseur depuis la signature du contrat).
N'ayant aucun retour de leur part, je retéléphone aujourd'hui et là surprise, j'apprends qu'il m'auraient adressé en date du 30/10/2017 un courrier que je n'ai bien sûr pas reçu (car ils me doivent environ 2000€) et ce courrier vient de m'être adressé par mail aujourd'hui et à la lecture je m'aperçois qu'il faut que je retourne un dossier complété qui ressemble trait pur trait au contrat initialement signé à savoir emplacement, distance adresse etc., que je trouve inutile et ne sert qu'à retarder le retrait le règlement(3 mois supplémentaires) car je n'ai pas déterré la citerne depuis l'enfouissement et le camion de livraison venait régulièrement nous remplir ladite citerne. De plus, il est précisé sur ce dossier que l'abonnement court jusqu'au retrait de la citerne!!!!!!
Je ne comprends donc pas pourquoi moi j'ai toujours le contrat descriptif d'enfouissement et Primagaz ne l'aurait pas pour le fournir à son prestataire pour l'enlèvement.
Que faire face à Primagaz qui fait tout pour retarder l'enlèvement et le règlement qu'ils me doivent.
Annie HORVILLE

Sce client Primagaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 18:36

Re: Primagaz

Messagepar Sce client Primagaz » 16 janv. 2018, 17:33

Bonjour Annie,
Nous avons très bien connaissance de votre dossier de résiliation, effectivement, nous avons besoin des informations complétées de votre part que nous vous avions envoyé le 30/10 et précisément du niveau de gaz restant dans la citerne. Ce document est nécessaire pour organiser les prestations de notre intervenant.
Primagaz mettra tout en œuvre pour effectuer la reprise du matériel après réception de ce document dans les plus brefs délais.
Le Service Client Primagaz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus