Bonjour,
Voilà mon problème : il y a 2 jours en consultant mes comptes à la banque P., je m’aperçois que depuis le mois de janvier de cette année me sont prélevés tous les 5 du mois 70 € par la CEO Nord Ouest. Je paie habituellement l’eau par chèque à la trésorerie et je ne paie quasiment rien par prélèvement auto, à part le téléphone (presque obligatoire). J’appelle Véolia, je suis à jour, pas de prélèvements. J’appelle la Banque, "vous avez forcément fourni un RIB et une autorisation à cette compagnie". Et bien non, rien de tout ça. J’appelle la trésorerie qui me confirme que je ne dois rien et qui m’aiguille sur la piste : « Vous n’auriez pas une autre maison ». "Bin non, j’ai eu, mais je n’ai plus, mais je vais rappeler Veolia". "Vous n’auriez pas par hasard un compte à mon nom à cette adresse "(adresse de la maison que j’ai vendue il y a 4 ans). Réponse : "si et un prélèvement de 70 euros sur votre compte". J’en déduis que le compteur d’eau est toujours à mon nom, mais ce que je ne m’explique pas, malgré les tentatives d’explications du fournisseur d’eau, c’est comment on en est arrivé là. J’appelle le locataire du logement (qui ne m’appartient plus) il a effectivement demandé à être mensualisé, mais il a fourni son RIB et rien ne se passe depuis début janvier. La demande de prélèvement a été faite par le nouveau locataire, et on me prélève sur mon compte, sans mon autorisation, sans que j’aie fourni de RIB. J’ai demandé le remboursement de la somme à Veolia qui refuse !!! J’ai adressé une réclamation à la Banque, j’attends la réponse. J’ai vraiment l’impression, que du coup, la banque a sérieusement manqué de professionnalisme et que Véolia m’a tout simplement extorqué 210 euros en faisant usage de faux documents. Pour l’instant les prélèvements ont été arrêtés, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir été victime d’une [Message Modéré] organisée, et ne m'explique toujours pas comment on a obtenu mes références bancaires (je suis d'un naturel prudent et ne les donne jamais). Que me conseilleriez-vous de faire?
Cordialement Merci