je fonctionne avec deux banques: Crédit Agricole et Crédit Lyonnais, elles ont un dénominateurs communs c'est de vous prélevez des services chaque année autoritairement, sans demande préalable. Elles sont dans leurs droits puisque nous les acceptons. Néanmoins, nous souhaiterions arrêter voire renégocier.Pour ce faire tous ces services qui, parfois se dupliquent ne devraient pas être reconduits systèmatiquement chaque année. Les banques veulent tout vendre avec plus ou moins de professionnalisme ( les assurances par exemple ). Elles ont développé la concurrence entre elles, nous les clients nous voulons obtenir le droit de choisir sans pour autant être obligé comme le Crédit Lyonnais qui vous impose d'envoyer une lettre recommandée deux mois avant la date d'échèance, pour résilier 'Sécurillon' 25 € par an. ( Les banques jouent aves la crédulités et la négligence de leurs clients. )
En ce qui me concerne je passe trop de temps à éplucher mes relevès pour découvrir de nombreuses anoamlies.
Nota : je ne fais pas de découvert, alors ils tentent de me vendre tout et parfois n'importe quoi.