FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements fraudeurs AMP Pack Serena

GildaA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2021, 15:38

Prélèvements fraudeurs AMP Pack Serena

Messagepar GildaA » 29 oct. 2021, 18:13

Attention, la Banque Populaire Méditerranée Nice Jean Medecin autorise la société AMP Pack Serena à prélever sur mon compte courant des sommes relatives à un pseudo abonnement que j’aurai souscris et dont bien sûr il ne m’en donne pas la preuve. C’est la 3ème fois que je suis victime de ce genre de prélèvements que cette agence bancaire laisse faire à cette société qui agit sous des nom différents tels que SFAM - Foriou alors qu’ils sont parfaitement au courant de leurs agissements. C’est au bon vouloir di directeur de l’agence bancaire de rembourser certains prélèvements... Comment ne les penser qu’il s’agit d’une association de malfaiteurs ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Prélèvements fraudeurs AMP Pack Serena

Messagepar Guigui13 » 29 oct. 2021, 19:21

Bonjour

La banque a reçu une demande de prélèvement de cette société et elle la honorée. Si vous contestez avoir signe un mandat de prélèvement, vous demandez à votre banque la révocation du mandat et le remboursement des prélèvements.

Si ces prélèvements date de moins de huit semaines, le remboursement est inconditionnel. La révocation est gratuite.

Si ces prélèvements date de plus de huit semaines et moins de treize mois, la banque diligentera une enquête de preuve et tranchera.

Si les prélèvements date de plus de treize mois, il y a forclusion et la banque ne vous remboursera pas.

Je ne répondrai à vos accusations clairement dénuée de sens et que je vous conseillé d'éviter pour éviter d'être accuse d'injure ou de diffamations, cause par un manque de connaissance en la matière.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Karlzareck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2024, 15:04

Re: Prélèvements fraudeurs AMP Pack Serena

Messagepar Karlzareck » 24 janv. 2024, 15:15

Le 5 janvier 2024, j'ai été contacté par téléphone. J'ai bien indiqué que je ne voulais rien. Cette personne m'a dit qu'elle m'envoyait un mail sans aucune obligation. Mais surprise, je me suis retrouvé avec 2 contrats non désirés. J'ai réussi à résilier le 1er par téléphone, mais le 2ème un contrat PACK SENSATION + SERENA de CELSIDE, alors là, IMPOSSIBLE ! J'ai téléphoné plus de 50 fois à leurs services. Impossible d'avoir un conseiller. À chaque fois, c'est le standard qui répond et comme par hasard, ils ne peuvent pas nous mettre en relation avec un conseiller. La réponse est TOUJOURS LA MÊME : je transmets l'information et un conseiller va vous contacter. Et JAMAIS PERSONNE ne rappelle. J'ai donc envoyé le 11 janvier un courrier en recommandé avec accusé de réception pour résilier ce contrat qui a été réceptionné le 15 janvier. Le 22 janvier, sans nouvelles de leur part, j'ai téléphoné et là, SURPRISE : votre contrat est toujours en cours. On va vous rappeler... J 'ai rappelé le 23 et le 24 janvier et toujours rien de fait et la même réponse du standard : ON VA VOUS RAPPELER. Et RIEN. Donc soit cette société emploie des incompétents et elle devrait les remplacer, soit leur but est de faire traîner les choses pour dépasser le temps où on peut résilier et alors cela est pour le moins très grave et peut être légalement répréhensible. Je tiens à préciser que j'ai enregistré toutes mes communications téléphoniques pour attester de mes dires. EN TOUT CAS, à FUIR. CELSIDE, SERENA, et autres.

mota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2024, 14:05

Re: Prélèvements fraudeurs AMP Pack Serena

Messagepar mota » 25 janv. 2024, 14:08

Bonjour , je suis dans la meme situation
Y'a t'il un recours juridique dans ce cas la.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6015
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Prélèvements fraudeurs AMP Pack Serena

Messagepar justedroit » 29 janv. 2024, 11:54

Bonjours à tous,
Le moyen à votre disposition est visé au premier alinéa de l'article 1353 du Code civil :

"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Ainsi, ce prestataire de services doit vous soumettre la preuve que vous avez signé un abonnement.

En attendant, il vous faut demander à votre banque de vous rapatrier les sommes prélevées à tort, et procéder à la révocation de ce prélèvement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus