FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélevement bizarre en plus de mon crédit..

Sinister
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélevement bizarre en plus de mon crédit..

Messagepar Sinister » 25 août 2013, 09:43

Bonjour

J'ai fait un crédit de 1500 euro avec ma carte bleu que j'avais prise chez renault.
Je rembourse donc 45 euro par mois (25.59 capital 14.59 intérêts et 4.82 d'assurance) J'avais jamais regardé mon relevé, mais la je viens de voir que en plus des 45 euro j'ai une ligne "dépenses crédit renouvelable réserve confort"
Intérêts (assurance comprise) de 19.87€
Je voudrais savoir si les 19.87 € en plus de mes 45€ sont normal ?

Merci

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: prélevement bizarre en plus de mon crédit..

Messagepar corsaire35 » 25 août 2013, 10:01

Le crédit de 1500 € est bien un crédit amortissable ?

Avec la carte bleue proposée par Renault ( ? ) ne vous-a-t-on pas vendu en même temps une réserve de crédit ?

Combien de contrats de prêts avez-vous signé chez Renault ? un ? deux ?

Relisez bien les documents que vous avez signés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sinister
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sinister » 25 août 2013, 10:39

Oui j'ai une réserve, donc je paye 20 € pour avoir une réserve d'argent ? Je peux l'annulé ? ou je vais être obligé de payer 20 € de plus le temps de mon crédit ?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 25 août 2013, 11:00

Vous avez donc signé 2 contrats ou la réserve de crédit était prévue dans le contrat, sans doute dans des petits alinéas....bref, c'est un peu de l'arnaque.

Il faut voir en détail votre contrat pour connaître les conditions d’annulation de cette réserve de crédit.
Y-a-t-il une indemnité à payer ? ou des frais de dossier ? Au final, c'est un peu pareil.

Quel est le taux de ce petit "cadeau" financier ? Et quel est le montant de cette réserve, qui ne fait, en général qu'entraîner les consommateurs dans la spirale des crédits conso ?

Oui-mais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oui-mais » 16 oct. 2013, 07:59

Quelqu'un a dû essayer de vous vendre un crédit renouvelable discrètement. Ces pratiques sont courantes, car le vendeur s'empoche une jolie commission.

Vous avez tout intérêt à annuler ce crédit renouvelable, en le faisant racheter. Sachez par ailleurs qu'il n'y a pas d'indemnités de remboursement anticipé pour le rachat d'un crédit renouvelable.

Vous devez contacter la société financière (son nom est inscrit sur le contrat), et demander un rachat de votre crédit renouvelable par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour racheter ce crédit renouvelable, il vous suffit de payer le capital restant dû. Et pour payer ce capital restant dû, vous pouvez tout simplement faire un nouveau crédit, amortissable et non-renouvelable cette fois-ci.

Vous pouvez d'ailleurs demander votre propre banque qu'elle rachète ce crédit renouvelable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »