FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif Hertz

juju89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2014, 14:47

Prélèvement abusif Hertz

Messagepar juju89 » 21 mars 2014, 15:06

Bonjour,

Pour notre déménagement Paris-Toulouse, mon compagnon et moi avons choisi de louer une camionnette Hertz à Ikea Toulouse à 9 euros la demi heure. Nous avons choisi ce moyen pour ramener les meubles que nous avons achetés à Ikea le jour meme et pour aller chercher des meubles achetés d'occasion sur le bon coin.

Sur la route, nous avons eu un petit incident. Mon compagnon n'ayant le permis que depuis 1 an (eh oui, ils autorisent la location pour les jeunes conducteurs) et n'ayant que conduit une petite clio 2 jusque là, s'est un peu mal garé et a frotté contre une espèce de boite en métal accrochée sur un poteau. Il en résulte deux griffures de 10cm parallèles sur l'autocollant jaune qui couvre la camionnette. La voiture n'a meme pas été touchée.

Nous rendons la bagnole et nous signalons les griffures. La personne au téléphone n'a pas eu l'air choquée, on a recu un constat et mon compagnon l'a rempli et réenvoyé.

Aujourd'hui, une semaine après, nous recevons une facture de 800 euros (600 euros de frais + 200 euros dus à l'immobilisation du véhicule) pour des "griffures sur la portière". Je trouve ca complètement abusé. Rien n'empechait la camionnette de rouler, la portière n'a meme pas recu de choc. C'était juste l'autocollant qui a été "abimé". Ces griffures ne se voient pas de loin. A notre avis, ils vont carrément changer la portière.

A la location, nous avons signé les conditions générales (on ne retrouve plus le papier) et une caution de 2000 euros a été promise "electroniquement".

Voilà, je m'apprete à écrire une lettre recommandée car il est hors de question pour nous de se voir prelever 800 euros alors que le déménagement a déjà fait un bon trou dans notre compte en banque. Hertz a vraiment besoin d'argent pour nous voler comme ca.

Des avis et témoignages sont bienvenues. Merci d'avance.

Justine

cece97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 16:19

Re: Prélèvement abusif Hertz

Messagepar cece97 » 26 mai 2014, 16:28

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais faire part de mon expérience, Hertz me prélève une journée de location supplémentaire alors que j'ai bien remit le véhicule en temps et en heure, ils osent mettre que le contrat que j'ai remit le véhicule 2heures après.
Je suis dégoutée, en plus ils refusent de me rembourser, apparemment c'est pas parole contre la leur! Je reste donc impuissante face à cette situation, et bien sur ils ont l'empreinte de votre carte et se servent comme ils veulent.
De sur quoi ils ont un très mauvais service client, qui vous répond mal.
JE NE LOUERAIS PLUS JAMAIS CHEZ EUX!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Prélèvement abusif Hertz

Messagepar BryanK » 06 août 2014, 10:13

As tu fait un état des lieux au retour?

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: Prélèvement abusif Hertz

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 12:21

Apparemment c'est la politique générale de cette maison, le management et le personnel étaient formatés à cette pratique.

On abuse allègrement votre CB, on vous taxe d'office, c'est tellement facile.
On ajoute toute sorte de rachats de franchises, d'assurances optionnelles, de services divers ... en voici, en voilà ... on vous facture aussi des frais d'abonnement aux péages aux USA, malgré aucun passage à péage malgré vos soins d'y éviter...

Hertz et Autoeurope, un couple d''arnaqueurs

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats de franchises d'assurances

Voilà un mauvais souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisé par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Chrysolites

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus