Bonjour,
Pour notre déménagement Paris-Toulouse, mon compagnon et moi avons choisi de louer une camionnette Hertz à Ikea Toulouse à 9 euros la demi heure. Nous avons choisi ce moyen pour ramener les meubles que nous avons achetés à Ikea le jour meme et pour aller chercher des meubles achetés d'occasion sur le bon coin.
Sur la route, nous avons eu un petit incident. Mon compagnon n'ayant le permis que depuis 1 an (eh oui, ils autorisent la location pour les jeunes conducteurs) et n'ayant que conduit une petite clio 2 jusque là, s'est un peu mal garé et a frotté contre une espèce de boite en métal accrochée sur un poteau. Il en résulte deux griffures de 10cm parallèles sur l'autocollant jaune qui couvre la camionnette. La voiture n'a meme pas été touchée.
Nous rendons la bagnole et nous signalons les griffures. La personne au téléphone n'a pas eu l'air choquée, on a recu un constat et mon compagnon l'a rempli et réenvoyé.
Aujourd'hui, une semaine après, nous recevons une facture de 800 euros (600 euros de frais + 200 euros dus à l'immobilisation du véhicule) pour des "griffures sur la portière". Je trouve ca complètement abusé. Rien n'empechait la camionnette de rouler, la portière n'a meme pas recu de choc. C'était juste l'autocollant qui a été "abimé". Ces griffures ne se voient pas de loin. A notre avis, ils vont carrément changer la portière.
A la location, nous avons signé les conditions générales (on ne retrouve plus le papier) et une caution de 2000 euros a été promise "electroniquement".
Voilà, je m'apprete à écrire une lettre recommandée car il est hors de question pour nous de se voir prelever 800 euros alors que le déménagement a déjà fait un bon trou dans notre compte en banque. Hertz a vraiment besoin d'argent pour nous voler comme ca.
Des avis et témoignages sont bienvenues. Merci d'avance.
Justine