FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif EUROPCAR

marie-jouveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:06

Prélèvement abusif EUROPCAR

Messagepar marie-jouveau » 25 juil. 2015, 21:09

Bonjour,

Je souhaiterais rapporter une mésaventure que nous avons eue avec EUROPCAR, au sujet d’un véhicule que nous avons loué en Ecosse, à la fin du mois de mai 2015.

Lors de cette location, nous avons crevé sur la route en roulant sur une pierre et il y a eu un éclat sur une petite pièce en plastique dans un coin du rétroviseur. Nous appelons EUROPCAR et au bout d’une heure, on finit par nous dire d’aller le faire changer nous même car il n’y a pas de possibilité de nous aider là où nous sommes : nous payons donc la réparation 112 livres (158 euros). Lorsque nous rendons la voiture, on nous dit que l’on ne devrait rien payer de plus mais que de toutes façons nous serons prévenus.

La semaine d’après, 350 euros sont débités sur mon compte. J’essaye de joindre EUROPCAR (via leur site car il n’y a aucun numéro de téléphone) pour savoir ce qui nous est facturé et pour obtenir une facture détaillée (dont nous avons besoin pour une éventuelle garantie via ma carte bleue) : aucune réponse…

Je finis par réussi à joindre quelqu’un au SAV en appelant différent numéros : celui-ci n’est pas capable de me dire ce qui nous est facturé mais dit qu’il va se renseigner… 2 semaines plus tard, les 350 euros me sont remboursés… Et 856 euros sont débités sur mon compte, toujours sans explication !

Nous en sommes donc à plus de 1000 euros et toujours pas la moindre explication au bout de 2 mois! Je vais donc prévenir la répression des fraudes (et bien sur : EUROPCAR, plus jamais…)

Marie-Jeanne Jouveau

bargain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2016, 21:52

Re: Prélèvement abusif EUROPCAR

Messagepar bargain » 07 févr. 2016, 09:47

Cet été, via un site Internet de location de voitures, nous avons payé la location d'un véhicule en Norvège. Le véhicule a été réservé chez Europcar.
A Bergen, nous avons dû payer des suppléments pour la location d'un boîtier qui enregistre les passages de tunnels (payants) et parce que nous remettions le véhicule dans une autre ville que celle de départ, à Trondheim. Europcar en a profité pour nous ajouter une assurance alors que nous avions déjà souscrit et payé une assurance lors de la réservation du véhicule (On ne s'en est rendu compte qu'à notre retour en France).
Nous avons préféré payer en espèces pour éviter des frais de commissions. Mais il a fallu donné une empreinte de notre carte bancaire pour qu'Europcar puisse débiter sur notre compte à l'issue du voyage les taxes prélevées par l'Etat à chaque passage de tunnels. Ce qui a été fait. La somme de 31,26 € a été prélevée sur notre compte.
Europcar a profité de cette empreinte pour effectuer une nouvelle opération et nous faire payer une seconde fois les sommes que nous avions pourtant payées en espèces à Bergen, soit un montant de 219, 84 € ! Depuis, Europcar reste sourd à notre demande de remboursement.
Nous leur avons transmis cette facture que les agents d'Europcar à Bergen nous ont remis et qui montre bien que le prélèvement par carte bancaire pour les sommes concernées n'était pas autorisé. Europcar prétend qu'ils n'acceptent pas les paiements en espèces. Pourtant, cet été, à Bergen, les deux agents ont bel et bien accepté notre règlement en espèces. Nous avons demandé à Europcar de nous communiquer le nom de ces deux agents. On attend toujours. Nous avons dû changer notre carte bancaire pour éviter qu'Europcar ne s'amuse à faire un nouveau prélèvement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus