FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement Abusif - Contrat inexistant

DrPhil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:45

Prélèvement Abusif - Contrat inexistant

Messagepar DrPhil » 17 mars 2018, 16:22

Après avoir subi l’agressivité commerciale des vendeurs de Darty à plusieurs reprises, je suis maintenant victime de pratiques illégales de la part de cette enseigne.
En effet, je suis allé acheter un téléphone portable pour ma femme début décembre, avec une coque et une carte SD. À aucun moment je n’ai demandé ni signé un quelconque contrat d’assurance téléphonie mobile.
Pourtant, un montant de 10.99 m’a été débité de ma carte bancaire ce mois-ci en contrepartie d’une souscription à ce contrat.
Je me suis donc adressé au magasin Darty où j’ai effectué l’achat et ils ont insisté sur le fait que oui, que j’ai bien signé ce contrat et qu’ils allaient le prouver… sauf que jusqu’à présent ce prétendu contrat signé par moi reste introuvable (car il n’existe pas, c’est ça le problème !). Face à l’évidence de l’impossibilité de trouver ce document avec ma signature, le vendeur, après de longues discussions qui m’ont fait perdre énormément de temps, a effectué un remboursement de 120€ sur ma carte de crédit (montant qui correspond au total des 11 mois d’assurance, car je serai quand même prélève tous les mois). J’attends encore que les vendeurs de Darty s’excusent…
Mais non seulement le verbe « s’excuser » ne fait pas partie du lexique mental des vendeurs de Darty mais en plus ils m’ont demandé, eux qui ont fait l’erreur à la base, eux qui m’ont prélevé mon argent sans mon consentement, eux qui ont commis un acte d’illégalité, ils m’ont demandé d’appeler le Service Consommateurs pour annuler définitivement mon contrat car ils ne peuvent pas le faire depuis le magasin. La meilleure ? J’ai appelé le Service Consommateurs Darty et ils ne peuvent pas non plus annuler ce contrat maintenant, il faut que je rappelle en décembre !
Sont-ils en train de reporter cette annulation jusqu’à la fin de l’année pour me sortir ensuite quelque chose comme : « Nous sommes désolés mais maintenant il est trop tard pour résilier le contrat. » ?

Que puis-je faire pour mettre terme à cette histoire, dont je suis la victime ?

Merci par avance,
Philippe

ZURLO-DIAZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:50

Re: Prélèvement Abusif - Contrat inexistant

Messagepar ZURLO-DIAZ » 05 avr. 2018, 07:22

Bonjour Philippe "DrPhil",

je crains que vous soyez dans une situation similaire à la mienne :-(

C'est à dire, ayant acheté un produit chez une enseigne (FNAC pour moi) et vous retrouvant avec un contrat d'assurance SFAM/Foriou sans avoir fourni ni signé quoi que ce soit!!!

Pour tous les détails voir:
https://forum.quechoisir.org/methode-vente-fnac-darty-services-sfam-inacceptable-t146345.html

Pourriez-vous étoffer votre commentaire (positive et/ou négative) toujours dans un esprit constructif à fin d'arrêter ce genre de pratiques que ne sont pas tolérables?

P.ex. Quelle enseigne, magasin, produit acheté, SERVICE/PRODUIT qu'a été associé sans votre consentement, démarche du vendeur, vos réactions en magasin à cette démarche: qu'est-ce que vous avez fourni, validé, signé?
Avez-vous entrepris quelques action pour arrêter ces abus?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Prélèvement Abusif - Contrat inexistant

Messagepar Philou18 » 05 avr. 2018, 09:52

DrPhil
ce sont des prélèvement sur CB ou des prélèvements SEPA ?
avez-vous fourni un RIB ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus