FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty - prélèvement abusif après résiliation d'assurance

Emilie B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 19:53

Darty - prélèvement abusif après résiliation d'assurance

Messagepar Emilie B » 20 mars 2018, 20:02

Au moment de l'achat de mon ordinateur (juin 2017), j'ai souscrit une assurance DARTY multimedia foyer premium, en prélèvement mensuel, avec délai de résiliation d'un mois. AVANT que le délai de résiliation soit terminé, j'ai envoyé ma lettre avec accusé de réception. Malgré cela, Darty m'a prélevée 10,99 puis 119,90 trois mois après sans aucune raison.
A chaque fois que j'appelle on me dit qu'effectivement il y a une erreur, et qu'on va me rembourser.
CELA FAIT 6 MOIS ET JE N'AI TOUJOURS RIEN.
Je me suis déplacée plusieurs fois au magasin le plus proche de chez moi pour qu'ils appellent eux-mêmes à chaque fois l'excuse est la même : l'outil de remboursmeent est en panne.
C'est en fait une stratégie bien rodée pour que je me fatigue et que j'abandonne mais je suis plutôt sur le point d'engager une action en justice.
Plus jamais je n'achèterai chez eux, ni même la moindre clef USB. A FUIR ABSOLUMENT.
Ce sont des [Message Modéré].

yoda78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:03

Re: Darty - prélèvement abusif après résiliation d'assurance

Messagepar yoda78 » 23 mars 2018, 12:02

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable le 13 décembre 2017 matériel emporté le 21 décembre. J'ai souscrit une assurance que je pouvais résilier dans un délai d'un mois. J'ai donc adressé une lettre de résiliation AR envoyé le 8 janvier 2018 reçu par Darty le 10 janvier.
J'ai reçu un courrier de Darty en date du 23 janvier m'indiquant qu'il prenait en compte ma résiliation à compter du 22 janvier, pour une résiliation reçu par leur service le 10 janvier...
J'ai constaté sur mon relevé de banque un prélèvement Darty DGAS20 le 2 février d'un montant de 215.88 euros.J'ai téléphoné le 6 mars pour signaler cette erreur que je confirmais par mail le 7 mars à "[email protected]" comme indiqué sur le contrat avec les pièces justificatives : dépot de lettre AR ainsi que l'avis de réception du 10 janvier.
Aucune réponse, j'ai à nouveau envoyé un mail le 19 mars car toujours aucun remboursement, ni aucune réponse. Aujourd'hui j'ai à nouveau envoyé un mail mais au service commercial assurance.
J'aurai peut être une réponse...
Ce genre d'agissement est vraiment inacceptable de la part de Darty.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Jack342
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 17:50

Re: Darty - prélèvement abusif après résiliation d'assurance

Messagepar Jack342 » 08 oct. 2018, 17:58

Bonjour, j'ai dépassé la date de un mois pour la résiliation, ils viennent de me prélever de 101.33€
pour la résiliation, je trouve que c'est un peu cher payé, je ne l'ai lu nulle part qu'ils préleve cette somme a la rupture du contrat. Ce sont des [message modéré]!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus