FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques insidieuses de SIXT location

yakhunter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2014, 15:47

Pratiques insidieuses de SIXT location

Messagepar yakhunter » 19 mars 2014, 15:59

Bonjour à tous,

Je suis une énième victime des pratiques insidieuses de SIXT location.
J'ai effectué une réservation pour le WE lundi soir et apprend le décès de mon père le mardi.
Je décide naturellement d'annuler ma réservation qui était prépayée (bien entendu, plus pratiques et moins chère).
SIXT m'autorise alors à annuler mais doit retenir la somme de 3jours de réservation pour un service qu'il ne m'offriront pas.
Inquiet de cette information je viens sur ce forum et m’aperçoit que
1: je ne suis pas le seul dans ce cas.
2: Des conseillers proposent de prendre contact avec les clients concernés.

Je décide donc de les contacter, voici leur réponse:
Nous ne pouvons pas vous rembourser car vous avez déjà annulé.

Non seulement ils me prennent de l'argent pour un service non rendu, mais le comble, c'est qu'ils osent dire que c'est de ma faute.

Mon conseil est donc de fuir cette compagnie et de conseiller à vos proches d'en faire autant.
Si ce cas de figure ne cesse de se reproduire et qu'ils en rajoute pour nous faire tomber dans le piège (tarifs attractifs en pré-paiement), leur mœurs ne peuvent être plus vertueuse dans les autres pans de leur entreprise.

Madame, monsieur de SIXT voici mon numéro de réservation: 9807858867

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention aux pratiques commerciales

Messagepar Sixt » 31 mars 2014, 17:44

Bonjour yakhunter,

Nous sommes désolés que votre dernière location se soit mal passée suite aux événements que vous avez mentionné.
Je ne pense pas que vous soyez "victime" de Sixt. Pour information vous avez réservé un véhicule sur notre site et accepté nos Condition Générales de Location : http://www.sixt.fr/plusieurs-renseignements/cgl/ qui précise que pour les contrats :
1.2 Locations au tarif prépayé (« Prepaid »)
Le Client a la possibilité de bénéficier de tarifs avantageux en payant le prix de la location au moment de la réservation (« Location au tarif prépayé »).
La réservation pour une Location au tarif prépayé n'est possible qu'auprès de la centrale de réservation ou par Internet et doit être réalisée au plus tard 24 heures avant le début de la location c'est à dire avant la prise de possession effective du véhicule.
Pour ces Locations au tarif prépayé, la réservation peut être modifiée avant le début de la location. Elle doit cependant intervenir au plus tard 48 heures avant le début de la location c'est à dire avant la prise de possession effective du véhicule. Des frais de gestion d’un montant de 20 euros TTC seront facturés pour chaque modification.
En contrepartie de l’avantage tarifaire accordé, le montant du prix de la location reste en tout état de cause acquis au Loueur en cas de modification d’une réservation pour une Location au tarif prépayé. S’il résulte d’une telle modification une augmentation du prix de location, celle-ci sera facturée au Client.
En cas d’annulation d’une réservation pour une Location au tarif prépayé, le prix de la location déjà versé sera remboursé après déduction d’un dédit dû au titre de l’annulation, dont le montant correspond au maximum au prix de trois (3) jours de location. Le Client obtient communication des frais d’annulation le cas échéant applicables à sa réservation avant qu’il ne la confirme définitivement. Les annulations peuvent être effectuées en ligne sur le site de SIXT ou par écrit à l’adresse suivante : Sixt Location de voitures, Service Réservation, Aéroport de Bâle/Mulhouse, F 68 300 SAINT LOUIS, Fax: 03 90 22 80 63, e-mail : [email protected]. A défaut d’annulation, si le Client ne se présente pas pour se faire remettre le véhicule loué au tarif prépayé à la date convenue et au plus tard soixante (60) minutes après l'horaire indiqué lors de la réservation, le prix de la location déjà versé restera acquis au Loueur dans son intégralité. Pour les Contrats de location au tarif prépayé conclus en France pour un départ de la location dans un autre pays, le Loueur agit uniquement en tant que mandataire du membre du réseau SIXT établi dans ce pays.


Merci de nous avoir envoyé votre n° de réservation. Notre service client va se faire un plaisir de vous proposer un geste commercial. En espérant que vous nous accorderez à nouveau votre confiance pour vos prochaines location.
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus