FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Reportage Capital sur M6 - Pratiques déloyales des loueurs

Nadjib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2021, 10:40

Reportage Capital sur M6 - Pratiques déloyales des loueurs

Messagepar Nadjib » 18 juil. 2021, 21:44

Bonsoir à tous,

Je vous invite à regarder le reportage en replay réalisé par Capital et diffusé le 18/07/2021 sur M6 qui détaille les pratiques déloyales des loueurs de véhicules. Il dénonce notamment la politique des objectifs chiffrés sur l'encaissement des dommages de l'enseigne SIXT qui a été floutée.
Merci aux investigations réalisées par ces journalistes qui révèlent au grand jour les arnaques subis par les consommateurs qui se retrouvent pris au piège face à ces comportements abusifs et déloyaux!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nadjib

Messagepar Sixt » 22 juil. 2021, 09:58

Bonjour Nadjib, notre marque n’est pas prise en exemple dans le reportage de Capital sur les acteurs de la location "low cost". Pour votre parfaite information, contrairement à nos concurrents, nous ne sommes pas présents sur le segment de la location "low cost" dont les dérives sont dénoncées dans le reportage. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nadjib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2021, 10:40

Re: Reportage Capital sur M6 - Pratiques déloyales des loueurs

Messagepar Nadjib » 22 juil. 2021, 17:07

Bonjour,
Le reportage, diffusé sur M6, révélait les pratiques commerciales déloyales des loueurs de véhicules dont les filiales low-cost. S'il est vrai que le nom de votre enseigne n'est pas explicitement mentionné, on retrouve à travers les nombreux témoignages de consommateurs présents sur les différents forums, l'existence de nombreuses pratiques commerciales déloyales dont celle dénoncée dans le reportage qui consiste à être peu regardant sur l'établissement de l'état des lieux de départ mais très minutieux sur l'état des lieux de retour. J'ai été victime de cette pratique et malgré mes réclamations et la preuve de mon irresponsabilité, votre service sinistre ne veut rien entendre.
J'imagine que la condamnation de votre entreprise en 2018 par le TGI de Beauvais pour l'existence de dispositions illicites et abusives dans vos conditions générales de location est aussi la preuve que vos pratiques sont justifiées ?
J'invite les consommateurs qui souhaiteraient faire appel à vos services à la plus grande vigilance!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus