Je viens à vous pour une aide contre des contrats de SFAM et Foriou. En effet après avoir fait l'acquisition d'un téléphone portable dans une boutique SFR, on m'a mis en avant la gratuité d'un service ( et d'un seul) d'assurance sur un mois qu'il suffisait de résilier dans le mois.
Cette résiliation a été faite par téléphone comme préconisée par la boutique le 24 décembre. J'ai bien eu confirmation de la part de mon interlocuteur que tout contrat avait été résilié. Un mois plus tard j'ai été prélevé de 2 sommes de 18,99€ et d'une somme de 19,99€. J'ai immédiatement téléphoné pour avoir des explications. Donc mon contrat avait été modifié avec un nouveau contrat sans que je n'ai signé aucun document et sans que l'on me l'ai informé de cette prise d'initiative.
Est il possible qu'une entreprise puissent prélever des sommes sans que je n'ai signé le contrat. Il semble que pour cette entreprise tout soit permis.
Nouvel appel à la société. On m'a confirmé l'arrêt du contrat fantôme, et j'ai appris de plus qu'un contrat foriou dont j'ignorais l'existence existait également. A aucun moment lors de mon achat je n'ai été informé de ce contrat. Mon interlocuteur m'a de nouveau confirmé l'arrêt de ce contrat et lancer une procédure de remboursement. Je n'ai depuis plus eu aucune nouvelle. Ce 02 février 2017 un nouveau prélèvement a été effectué. Je trouve ces pratiques totalement inadmissibles. 3 prélèvements de 18,99€ et un de 19,99€ ont pour le moment été effectués.
Est-ce que je peux demander à ma banque de bloquer tout nouveau prélèvement?
J'ai eu une confiance dans l'enseigne SFR, mais je suis certain qu'ils sont au courant de ces pratiques, et poussent leurs clients dans des situations inacceptables.
Je vous invite à éviter de tomber dans ce piège.
je suis à l'écoute de tous les conseils...
Merci à tous