FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Bavanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2017, 17:13

Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Messagepar Bavanais » 03 févr. 2017, 17:35

Je viens à vous pour une aide contre des contrats de SFAM et Foriou. En effet après avoir fait l'acquisition d'un téléphone portable dans une boutique SFR, on m'a mis en avant la gratuité d'un service ( et d'un seul) d'assurance sur un mois qu'il suffisait de résilier dans le mois.
Cette résiliation a été faite par téléphone comme préconisée par la boutique le 24 décembre. J'ai bien eu confirmation de la part de mon interlocuteur que tout contrat avait été résilié. Un mois plus tard j'ai été prélevé de 2 sommes de 18,99€ et d'une somme de 19,99€. J'ai immédiatement téléphoné pour avoir des explications. Donc mon contrat avait été modifié avec un nouveau contrat sans que je n'ai signé aucun document et sans que l'on me l'ai informé de cette prise d'initiative.

Est il possible qu'une entreprise puissent prélever des sommes sans que je n'ai signé le contrat. Il semble que pour cette entreprise tout soit permis.

Nouvel appel à la société. On m'a confirmé l'arrêt du contrat fantôme, et j'ai appris de plus qu'un contrat foriou dont j'ignorais l'existence existait également. A aucun moment lors de mon achat je n'ai été informé de ce contrat. Mon interlocuteur m'a de nouveau confirmé l'arrêt de ce contrat et lancer une procédure de remboursement. Je n'ai depuis plus eu aucune nouvelle. Ce 02 février 2017 un nouveau prélèvement a été effectué. Je trouve ces pratiques totalement inadmissibles. 3 prélèvements de 18,99€ et un de 19,99€ ont pour le moment été effectués.

Est-ce que je peux demander à ma banque de bloquer tout nouveau prélèvement?

J'ai eu une confiance dans l'enseigne SFR, mais je suis certain qu'ils sont au courant de ces pratiques, et poussent leurs clients dans des situations inacceptables.
Je vous invite à éviter de tomber dans ce piège.


je suis à l'écoute de tous les conseils...

Merci à tous

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2017, 09:35

Bonjour Bavanais,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-030217-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 06 févr. 2017, 09:37

Bonjour Bavanais,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence FR-030217-QC.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Service Solution

Bavanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2017, 17:13

Re: Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Messagepar Bavanais » 06 févr. 2017, 18:24

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater deux réponses des services de SFAM et de Foriou ont été postées.
Je viens de répondre à l'instant aux deux services par mail, et je vous tiendrai au courant des suites.

En espérant pouvoir vous informer que tout aura été solutionné.

helyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 15:43

Re: Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Messagepar helyo » 07 févr. 2017, 15:53

J'ai exactement ce genre de soucis avec sfam. J'ai souscrit à l'assurance. Mon téléphone a eu l'écran de cassé. Je leur ai donc envoyé. Ils me disent que si je veux que l'écran soit réparé je dois payer ma cotisations à lannée et non au mois chose impossible car je viens de perdre mon emploi. Je demande donc que mon téléphone me soit renvoyé sans être réparé ! Et la impossible à ce que l'on me le renvoi. J'appelle tous les jours depuis une semaine je l'ai toujours pas. C'est honteux c'est mon téléphone et ils me le renvoient même pas. Je vais contacter ma protection juridique si ça continue

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2017, 18:39

Bonjour helyo,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SIN-070217-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Bavanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2017, 17:13

Re: Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Messagepar Bavanais » 03 mars 2017, 13:01

Bonjour à tous,

J'ai obtenu le remboursement intégral auprès des services SFAM et foriou. La personne que j'avais eu au téléphone a réglé l'ensemble de la situation.

Bonne journée à tous.

plasticine54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2016, 13:26

Re: Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Messagepar plasticine54 » 07 avr. 2017, 13:30

Bonjour,

je suis dans le même cas que "Bavanais" puisqu'en date du 21.01.2017 après avoir fait l'acquisition d'un téléphone portable dans une boutique SFR, on m'a mis en avant la gratuité d'un service ( et d'un seul) d'assurance sur un mois qu'il suffisait de résilier dans le mois.
Cette résiliation a été faite par téléphone le 10/02/2017. J'ai bien eu confirmation de la part de mon interlocuteur que tout contrat avait été résilié. Or, je constate le 03.04.2017 que j'ai été prélevée d'une sommes de 18,99€.
Ce prélèvement est abusif puisque je n'ai signé aucune autorisation concernant cet organisme.

Pourriez-vous me conseiller ?

D'avance merci,

Plasticine54

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 07 avr. 2017, 15:50

Bonjour plasticine54,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-070417-SFR.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Solution

korvydae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 17:47

Re: Aidez-moi contre les pratiques de SFAM et Foriou

Messagepar korvydae » 03 oct. 2017, 18:06

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire aux auteurs des posts précédents puisque j'ai récolté de contrats SFAM et FORIOU non désirés lors de la souscription d'une offre box SFR en boutique : Des offres "gratuites" pendant un mois mais "obligatoire" même si non désirées dixit le vendeur SFR...
Depuis juillet j'ai contacté à plusieurs reprises ces services au numéro 0427433333 tel qu'indiqué sur le document de la boutique SFR pour tenter de résilier ces offres. Lorsqu'un opérateur a fini par répondre -ce qui n'était pas le cas ce soir après 10m32s de musique d'attente- il m'assure toujours faire le nécessaire pour la prise en compte de la résiliation mais les prélèvements continus toujours et je ne reçoit bien sur aucune trace écrite de la prise en compte de la résiliation par mail ou courrier malgré mes demandes...

Pouvez-vous me recontacter pour régler ce différent à l'amiable et une bonne fois pour toutes ou faut-il passer par une opposition puis contact des services juridiques compétents ?

Dans l'attente de votre réponse...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus