Je tiens à dénoncer ici la pratique douteuse de l'organisme de crédit ONEY auquel BOULANGER est associé.
En effet, le 04/01/2018, j'ai acheté chez Boulanger un robot Magimix Cook Expert avec facilité de paiement sous la forme d'un crédit de 917€ auprès d'Oney suivant l'échéancier mentionné comme suit sur mon exemplaire emprunteur :
-Montant total du crédit 917,00 €
-1 mensualité de 230,00 € suivi de 3 mensualités de 230,00€ sans assurance
- suivi de 1 mensualité de 28,01 € sans assurance
et, ne voilà t-il pas que j'ai la surprise de me voir prélever des échéances toutes autres, augmentées de frais d'assurance que je n'ai jamais sollicité.
Après réclamation auprès d'Oney, cet organisme se justifie en prétendant que j'aurai souscris une assurance via la signature électronique de mon contrat (ce qui n'apparait pas du tout clairement dans le dit contrat d'une part).
D'autre part Oney se conforte en m'envoyant un échéancier augmenté de frais d'assurance postdaté au 23/03/2018, lequel échéancier ne m'a jamais été transmis pour accord et est en contradiction avec mon exemplaire emprunteur.
Quelle mauvaise foi de la part de cet organisme, d'autant que je ne vois pas trop l'intérêt d'aller prendre une assurance sur une facilité de paiement étalée sur si peu de temps.
Je vous laisse juge de ces pratiques.
En tout cas, pour moi qui répugne à faire des crédits autre que les facilités de paiement étalés sur 3 mois gratuits, je ne suis pas prêt à recommencer ce type de transaction vers laquelle m'a incité le vendeur.
En conclusion, pour moi, Boulanger c'est fini.
A bonne entendeur.