FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque carte Cdiscount

Clément Cransac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 18:24

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Clément Cransac » 16 mai 2021, 11:03

C’est exactement chose pour moi, sauf qu’avant de passer commande j’ai fait la demande de carte qui a été prêt accepté. Or trois jours après, je reçois un mail comme quoi ma carte est refusé. J’appelle Floa Banque qui me dit la même chose que mon refus et confidentiel…


Donc fais bien attention avant de commander, deux d’abord essayer d’avoir la carte.

LECTH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 09:35

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar LECTH » 21 juil. 2021, 10:07

Attention, l'offre de bienvenue à la carte cdiscount est une arnaque.
Un achat le 16/07/2021 sur cdiscount prévoyait une remise de 180€ à condition de souscrire à la carte cdiscount. J'ai donc fait une demande de carte pour bénéficier de la remise et 3 jours après, j'ai reçu un mail de cdiscount comme quoi il n'avait pas de retour de la part de Floa Banque. J'ai appelé Floa Banque qui me dit que la carte est refusée sans explication et que le refus et confidentiel. Je ne sais pas sous quel critère le refus a été réalisé, en effet étant cadre dans ma profession et sans crédit en cours, je n'ai pas compris ce refus, donc pas de remise sur ma commande. Ces offres sont elles faites pour inciter à commander?

Donc faites attention aux offres alléchantes avant de commander


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
GUINOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2021, 07:01

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar GUINOR » 27 juil. 2021, 07:40

Bonjour
Lors de la commande d'un article il m est proposé une réduction conséquente liée à la souscription à la carte cdiscount mais auparavant il m est demandé de finaliser la commande auprès de ma banque à son prix de départ la ristourne étant déduite après acceptation du dossier de candidature en ligne. Refus de Floa bank sans explication et cerise sur le gâteau ma commande est annulée sans me demander si je la maintenais au prix initial mais l'en cours sur mon compte ne sera réactualisé que dans un délai de 7 à 15 jours. Scandaleux, d autant plus que l article a en quelques jours a augmenté d une vingtaine d euros. site A fuir !

lousten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 19:28

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar lousten » 26 nov. 2021, 20:07

Bonjour
Lors de la commande d'un article il m est proposé une réduction de 30% liée à la souscription à la carte cdiscount, mais auparavant il m est demandé, avant de finaliser la commande, de déposer une caution égale au prix d'achat sans remise, la ristourne étant déduite après acceptation du dossier de candidature en ligne. On m'annonce alors que ma demande est pré validée !!
L' article m'est livré dans les 48 heures et peu après j'ai un message m'informant du refus de Floa bank sans explication et mon compte est débité de la totalité de la somme !!!

Devant le nombre de cas que je constate aujourd'hui: est ce qu'il n'y aurait pas une action à mener par l'association UFCQue Choisir contre ce type de méthode?

En tous cas ce site est à fuir !

florent0305
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 10:03

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar florent0305 » 12 janv. 2022, 10:05

Bonjour à tous,

Début décembre j'achète sur le site Cdiscount un pistolet peinture proposé à 429.99€
A cette date ils proposaient au moment du paiement
- 25€ de remise avec un code MOINS25 propre à Cdiscount
- 200€ Offre de bienvenue FloBank (Blanck Friday)
Je valide tout cela pour un achat de 429.99 - 25 - 200 = 204.99€

Je reçois ma carte 72H plus tard, parfait !

Je retourne sur le site voir où en est ma commande et je découvre "commande annulée" au motif d'un échec prélèvement carte bancaire
(j'ai été informé plus tard par le service client que ce motif est erroné / naturellement puisque le paiement a été rejeté avant qu'ils émettent la carte.... rejeté au bout de 3 jours alors qu'ils s'engagent à débiter votre compte personnel à J+14jours en cas de refus de la transaction par FloaBank...)

Donc Cdiscount annule les commandes de son propre chef

Ils proposent des articles à un certain prix. Vous achetez car le prix vous convient et on vous incite de surcroit avec des remises de bienvenue dont vous ne bénéficiez finalement pas. La carte par contre, elle arrive et la cotisation est bien prélevée / de ce côté pas de loupés .

Bref, moralité le bon d'achat de 200€ a disparu et le prix de l'article s'envole.

Je contacte le service client Cdiscount qui me dit de refaire l'achat avec la carte Cdiscount et le bon de 200€ sera automatiquement déduit.

Naïf je fais le nécessaire et je saisi en plus une carte cadeau ILICADO que j'ai reçu à Noël (100€)

Paiement rejeté MAIS la carte cadeau est elle validée ! Suite au rejet elle est transformée en bon d'achat de la même valeur 100€ que je retrouve dans mes BONS D'ACHAT.

A ce stade je n'ai pas mes 200€
Ma carte cadeau est débitée et utilisable que chez Cdiscount

J'ai appelé le service FloaBank que me promets créditer les 200€ sous 48H
5 fois le même appel
5 fois la même réponse, patienter 48h
et toujours rien

J'ai également posté un courrier recommandé à Cdiscount tout début décembre
Courrier réceptionné mais personne n'a jamais apporté de réponse.

Je trouve la pratique à l'évidence abusive et trompeuse. C'est inadmissible.

A la lecture des forums la pratique est très courante. C'est clairement une habitude de la marque.

On emporte la décision d'achat par des tarifs et des offres dont le client ne bénéficiera jamais !
On refuse le paiement pour un motif faux

@Cdiscount : Quelle image pour une entreprise Française qui entend se différencier des AMAZONE & co

Cordialement

Florent GICQUEL
06 09 01 54 15

Alinkentar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:58

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Alinkentar » 14 janv. 2022, 13:28

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ce qu’il m'est arrivé avec la carte Cdiscount Floa Bank que j'ai prise simultanément avec une commande sur le site Français de e-commerce, pour bénéficier d'une offre de bienvenue de 50% de remise sur la commande.

C’était une offre disponible lors du Black Friday, je passe donc commande le vendredi 23 novembre 2021 de 2 smartphones, afin de profiter au maximum de la remise. Lorsque vous passez le temps que votre dossier de carte de crédit soit accepté par Floa Bank et que vous puissiez payer avec, vous devez faire une empreinte avec votre carte bleue qui sert à valider et expédier la commande.

Le dossier de carte de crédit Cdiscount est accepté dès le lundi par FloaBank. Mais Cdiscount n’a pas attendu la réponse de la banque (alors qu’il y avait 15 jours pour effectuer la demande de carte et que le dossier soit validé) pour supprimer la commande, prétextant “Echec prélèvement carte bancaire”. Alors que l’empreinte avait fonctionné puisque visible sur le cumul du d’utilisation de ma CB (mais non débité sur le compte).

Je contacte le service client, pour demander la raison de l’annulation, la personne me donne le même motif sans m’en dire plus, et m’invite à repasser commande avec la carte. Je lui dis qu’il faut 15 jours pour recevoir la carte de crédit et d’ici là les produits ne seront plus disponibles (ce qui était déjà le cas pour un des smartphones) et que l’offre se termine dans 2 jours (comme indiqué dans les petites lignes). Il me répond que pour lui l’offre n’est pas limitée en temps.

Le mercredi 1 décembre à 10h, contrairement à ce que m’avait assuré la personne du service client, l’offre était bien terminée. Je recontacte le service client, je ré explique tout, une autre personne m’assure qu’elle voit sur que j’aurais d’ici 48h, 2 bons d’achat disponible correspondant à la remise de la commande annulée (environ 180€).

Evidemment au bout de 72h, toujours rien. Je re contacte le service client, j’ai une troisième personne, qui me dit qu’il n’a jamais été question de bon d’achat, et que j’aurais que les 100€ d’offre de bienvenue qu’on obtient dès que l’on souscrit la carte (sans prendre de commande). Et qu’il est désolé que l’on m'ait dit le contraire.

Bref, les conseillers du service client vous disent ce qu’ils veulent, et on leur demande sûrement de mentir, pour vous rassurer et que vous laissiez tomber.

Après avoir fait le tour des forums, Cdiscount s’arrange pour que vous ne profitiez pas de l’offre, soit en annulant votre commande par dysfonctionnement intentionnel, ou soit Floa Bank refuse votre dossier alors que vous avez des revenus confortables.

Enfin, j’ai passé commande du mobile restant disponible en profitant des 100€. Et pour l’autre smartphone, je l’ai payé plein pot ailleurs, alors que d’autres offres exister lors Black Friday. Merci à Cdiscount pour m’avoir fait perdre du temps et de l’argent.

Ai-je eu tort de faire confiance au site de e-commerce français ? L’Américain Amazon est peut être plus réglo lui ?...

Merci de m’avoir lu. Je tenais à vous faire part de ma mésaventure…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus